Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connecté en tant que Anonymous. Dernière visite le

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

16default Re: caridina japonica qui "convulse" le Dim 28 Juin 2009 - 12:55

cs59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour

oui pareil .

mais c'est bizarre quand même ce qu'elles aient eu . comme thominou cela vient peut etre de l'éleveur ....

Voir le profil de l'utilisateur

17default Re: caridina japonica qui "convulse" le Dim 28 Juin 2009 - 16:11

Ptitlapinou


Membre : Habitué
Membre : Habitué
essai de les prendre dans une autre boutique si celui la a eu le même problème.

Voir le profil de l'utilisateur

18default Re: caridina japonica qui "convulse" le Dim 28 Juin 2009 - 21:56

meltops


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir à tous

bon, j'ai noyé mon chagrin dans la glace au caramel... ##18 Mais oui, je pense que ça doit venir de l'éleveur....pas classe.
Mais je vous avoue que là pour le moment je n'ai pas très envie de retenter l'expérience. Je suis trop déçue. (et puis financièrement un peu juste aussi, faut penser aux vêtements du ptit locataire de mon ventre pendant les soldes!!)

en tout cas je suis très très interessée pour tenter l'experience nanocube un de ces 4 Wink et à ce moment la ca sera un specifique. Le moment voulu je reviendrai vous voir avant histoire de profiter de vos experiences à tous et de faire le moins d'erreurs possible.

d'ici la je vais soigner comme il se doit mes petits poissons.

bonne soirée à tous.

meltops

Voir le profil de l'utilisateur

19default Re: caridina japonica qui "convulse" le Lun 29 Juin 2009 - 23:33

raiman18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir

interêssant ton post sur les convulsions de tes crecre...
pour ma part j'ai eu une grosse mortalité chez les miennes (Red Cherry et Pinocchio)
et depuis peu, mes japonica ont joués un remake de "la grande évasion", oui elles se sont échappées. donc à faire attention à bien fermer le haut du bac si tu as encore des japonica...

je n'ai pas eu de convulsions mais plutôt une perte de tonus suivie d'une opacification du corps (elles sont en général transparentes) suivie de mort.
je subis encore des pertes au coup par coup, et je cherche toujours la ou les causes, j'ai la hantise de retrouver le lendemain, une petite crecre inanimée si elle n'a pas été mangé.
il y a plusieurs pistes à suivre : métaux lourds, nitrites...
je ne vais pas m'avancer plus car je ne suis pas encore assez pointu dans le domaine.

donc perds pas courage et patience

Voir le profil de l'utilisateur

20default Re: caridina japonica qui "convulse" le Jeu 2 Juil 2009 - 10:05

meltops


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
hello raiman18

désolé d'avoir mis autant de temps pour te répondre, petit bug informatique ##21 .

Alors non, je n'ai plus de japonica, je n'en avais mis que 3 pour commencer et elles sont toutes les 3 mortes de la même manière. D'ailleurs, j'ai malheureusement assisté à leur mort sans rien pouvoir faire donc c'est sûr et certain elles ne se sont pas sauvées.

Désolée pour les tiennes. j'espere que de ton côté tu as trouvé quelque chose pour stopper l'hecatombe!

moi je ne sais toujours pas de quoi elles sont mortes, mais j'ai une petite piste, qui est en fait une vague idée à suivre; même si je ne saurai jamais la raison exacte. voici mon hypothese.
elles suivaient en permanence l'ancistrus et se nourrissaient toujours pres de lui. comme il a tendance à "gratouiller" la racine qui est dans le bac, est ce qu'en faisant ca il aurai pas permis un degagement de tanin? une faible dose c'est sur mais le bois continue d'evoluer des milliers d'années donc ca ne serai pas improbable. et je me demande si le tanin degagé aurai pu etre absorbé par les japonica et devenir mortel... ##23 Ce qui expliquerai leur couleur legerement jaunatre au moment de leur mort.

sinon, je ne me decourage pas mais je ne remettrai pas de crecre dans ce bac puisqu'il n'est visiblement pas adapté. par contre j'envisage d'investir dans les 6 mois à venir dans un nanocube specifique pour les crecre, parce qu'elles me manquent quand meme, je les aimais bien mes petites! ##23

voilou. donne moi des nouvelles des tiennes et de tes recherches. j'espere sincerement que tu as trouvé la reponse à ton probleme et que tout va mieux chez toi.

++

Voir le profil de l'utilisateur

21default Re: caridina japonica qui "convulse" le Jeu 2 Juil 2009 - 21:23

dadam15


Fan de crevettes
Fan de crevettes
Les tanins ne sont pas mortel , ils sont au contraire très bénéfiques aux poisson et crevettes

Voir le profil de l'utilisateur

22default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 11:11

meltops


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour dadam15,

il me semblait au contraire que les tanins étaient toxiques lorsque la diffusion dans l'eau est trop importante et trop rapide, mais peut être que mes infos étaient incorrectes.

donc hypothèse à mettre à la poubelle et je repars à la recherche d'une explication.

bonne journée!

Voir le profil de l'utilisateur

23default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 12:13

dadam15


Fan de crevettes
Fan de crevettes
meltops a écrit:bonjour dadam15,

il me semblait au contraire que les tanins étaient toxiques lorsque la diffusion dans l'eau est trop importante et trop rapide, mais peut être que mes infos étaient incorrectes.

donc hypothèse à mettre à la poubelle et je repars à la recherche d'une explication.

bonne journée!


En fait c'est que les tanins agissent sur ton ph

Donc quand ton kh est inférieur a 4 , il peuvent faire varier énormément ton ph si diffusée en trop grande quantité

Mais c'est juste une variation trop rapide du ph qui peut etre dangereuse , dans ce cas ci , une japonica c'est trop solide pour mourrir du à une chute rapide du ph , quand bien même ça arriverai , tu n'aurait qu'une perte mais pas toutes

De toute façon ton kh est de 6 donc ton ph n'a pas du énorrmément varier

Mais le principal problème des tanins c'est le coté esthétique , en effet , il jaunit assez fort l'eau

Les habitant du bac apprécient cette couleur , ils se sentent + en sécurité mais l'aquariophile en général n'aime pas cette couleur

Perso ça ne me dérange pas et c'est très utile , sans eux mes 19 red crystal seraient déjà mortes
j'en rajoute même volontairement dans mes bac pour diminuer et stabiliser le ph grâce aux feuilles de cattappa , de chêne et aux fruit d'aulnes
Wink

Voir le profil de l'utilisateur

24default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 14:39

meltops


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
rebonjour,

merci pour ton explication! moi non plus ça ne me dérange pas que l'eau soit un peu jaune, tant que mes poissons s'y sentent bien c'est le principal.
Je suis rassurée de savoir que ce n'est pas le décor qui les a tuées mais je n'ai plus d'idées... alors si tu penses à quelque chose qui aurait pu provoquer la mort de mes crecre n'hésites pas, je suis à l'écoute de toutes les idées parce que j'aimerai vraiment savoir ce qui est arrivé.

++

Voir le profil de l'utilisateur

25default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 16:09

dadam15


Fan de crevettes
Fan de crevettes
si ton fournisseur a eu des problème similaire c'est probablement dû a un(e) virus/parasite/bactérie

Voir le profil de l'utilisateur

26default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 20:00

meltops


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
tu as certainement raison, mais est ce que c'est un virus? si oui lequel? une bactérie? si oui laquelle? un parasite?si oui lequel?
tu vas dire que j'en demande trop!!! mais je me sens tellement frustrée de ne pas avoir pu les sauver... ##23

Voir le profil de l'utilisateur

27default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 20:19

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
si tu dit que ton vendeur a eut le même tour; c'est qu'il y avait un problème chez lui.
Dans ce cas pourquoi ne pas négocier avec lui pour le remplacement.
C'est tellement dur de savoir le pourquoi du comment, qu'il est impossible de te donner une réponse, à moins que tu puisse te payer une autopsie.
Je plaisante, mais c'est choses qui arrivent c'est pour cela que les petit nouveaux passent dans un bac de quarantaine avant de rejoindre leurs congénaires. Les animaleries ne sont que des distributeurs, par contre ils peuvent peut être se retourner vers leurs fournisseurs, et par là même te refournir en crecre. Essais de négocier dans ce sens.
Par contre il te faut des paramettres de l'eau et de maintenance irréprochables.
Joel

Voir le profil de l'utilisateur

28default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 20:59

meltops


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir joel,

je sais bien que je ne saurai jamais ce qui s'est passé (je l'ai évoqué plusieurs fois dans mes précédents posts), mais ça ne m'empêche pas d'y penser!
merci pour ton idée de négocier le remplacement avec mon commençant, mais je ne remettrais pas de crecre dans ce bac donc tant pis pour moi.
Mais comme je l'ai déjà dis, je pense investir dans les mois à venir dans un spécifique. et quand je parle de mois à venir, c'est au moins 6, le temps pour moi de trouver d'une part le financement et d'autre part d'en apprendre un max sur la mise en place et la gestion des nano histoire de ne pas faire de conneries.
et c'est aussi pour ca que je continue de chercher le pourquoi du comment sur la mort de ces 3 caridina; pour ne pas refaire la meme betise si toutefois le probleme vient de moi ou alors pour pouvoir detecter plus vite (c'est à dire au moment de l'achat) pour ne pas me faire avoir une deuxieme fois!! ##27

en ce qui concerne ma maintenance et mes parametres actuels, je ne pense pas etre irreprochable (nul n'est parfait) mais je t'assure que j'y mets tout mon coeur pour faire de mon mieux!!

bonne soirée à toi joel, et bonne soirée aussi à tous ceux qui liront!

++

Voir le profil de l'utilisateur

29default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 21:15

dadam15


Fan de crevettes
Fan de crevettes
meltops a écrit:bonsoir joel,

je sais bien que je ne saurai jamais ce qui s'est passé (je l'ai évoqué plusieurs fois dans mes précédents posts), mais ça ne m'empêche pas d'y penser!
merci pour ton idée de négocier le remplacement avec mon commençant, mais je ne remettrais pas de crecre dans ce bac donc tant pis pour moi.
Mais comme je l'ai déjà dis, je pense investir dans les mois à venir dans un spécifique. et quand je parle de mois à venir, c'est au moins 6, le temps pour moi de trouver d'une part le financement et d'autre part d'en apprendre un max sur la mise en place et la gestion des nano histoire de ne pas faire de conneries.
et c'est aussi pour ca que je continue de chercher le pourquoi du comment sur la mort de ces 3 caridina; pour ne pas refaire la meme betise si toutefois le probleme vient de moi ou alors pour pouvoir detecter plus vite (c'est à dire au moment de l'achat) pour ne pas me faire avoir une deuxieme fois!! ##27

en ce qui concerne ma maintenance et mes parametres actuels, je ne pense pas etre irreprochable (nul n'est parfait) mais je t'assure que j'y mets tout mon coeur pour faire de mon mieux!!

bonne soirée à toi joel, et bonne soirée aussi à tous ceux qui liront!

++


on sait rien y faire c'est comme ça regarde
il y a quelque mois j'ai acheté 10 propinqua , j'ai tout perdu dans le mois sans raison alors que les red cherry se portaient bien et red crystal aussi

Quand la souche est pourrie , elle est pourrie ça changera rien

Voir le profil de l'utilisateur

30default Re: caridina japonica qui "convulse" le Ven 3 Juil 2009 - 22:19

Ptitlapinou


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ce serait dommage de te priver de crevette pour ce bac, en plus d'être vraiment intéressant à observer, elles sont vraiment très utile au bac.
un vrai service de nettoyage ##06

essai de les achetaient ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum