Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon nano betta et neocaridina le Dim 14 Avr 2013 - 12:25

Etheran

Membre : Occasionnel
Hello !

Voici mon seul et unique bac (pour le moment... mais je cogite sérieusement un récifal). 30L, en eau depuis octobre 2012.

Habitant principal : Sushi ! Betta halfmoon bleu d'environ 1 an et demi, théoriquement voiles longs. Une pourriture lui a bouffé les voiles, mais ça repousse doucement.

Habitants secondaires, caridina babaulti, arrivées il y a deux mois. Déjà une trentaine de juvéniles, et ma femelle devrait larguer sa seconde portée la semaine prochaine.

Côté matériel et décor, on a :

En sol, aquabasis + et Sansibar Black de JBL.

En chauffage, un 25W de marque tetra
En filtration, un dennere eckfilter bricolé à ma sauce.

Un système CO2 artisanal qui marche pas des masses... J'attends l'arrivée d'une mini-pipe de diffusion.

En plantes, shinnersia rivularis, hedyotis salzmannii (je revends ces deux là d'ailleurs), limnophila green et anubia nana.

Dernière édition par Etheran le Dim 14 Avr 2013 - 18:53, édité 5 fois (Raison : modification affichage photo)

2default Re: mon nano betta et neocaridina le Dim 14 Avr 2013 - 12:29

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

On n'a pas le volume du bac....ni les photos Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: mon nano betta et neocaridina le Dim 14 Avr 2013 - 12:39

Etheran

Me suis un peu emmêlé les pinceaux ^^. Ce coup-ci, c'est bon !

Projet bientôt en cours sur ce bac : remplacer le couvercle en plastique moche et cassé par une galerie en contreplaqué et passer de 14W à 2x15W.

4default Re: mon nano betta et neocaridina le Mer 24 Avr 2013 - 20:00

Etheran

Le super-prédateur en action...

https://www.youtube.com/watch?v=_kcasgOsoSs

5default Re: mon nano betta et neocaridina le Mer 1 Mai 2013 - 16:30

Etheran

Je comprends pas pourquoi je n'arrive à en afficher qu'une...

Dernière édition par willshah le Mer 1 Mai 2013 - 16:37, édité 1 fois (Raison : affichage photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]