Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium provisoire le Dim 14 Avr 2013 - 14:04

Vava74

Membre : Régulier
Hello tout le monde !

Je viens prendre conseil pour la remise en eau de mon 180L. Il est bourré d'algues noires (il est en eau depuis 3 ans)et maintenant que le beau temps revient je voudrais bien refaire un bac et le nettoyer à fond.
Ma question est est-ce que avec un minimum de déco (gravier et quelques déco de roche), sans plante et en prenant le biobox et 50% d'eau du 180L je peux mettre ma population dans un 60L le temps de remettre l'autre en eau (disons 2 mois).
Il me reste:
- 1 escargot
- moins de dix japonica
- 6 corydoras gris
- 2 corydora tigrés
- 5 nez rouges
- 10 néons roses

Et je souhaiterais savoir si une filtration externe est suffisante pour mon 180L ? J'ai un crystal profil e901. Je vous demande car j'avais passé un temps fonctionné qu'avec ça et je n'avais pas été convaincue de la qualité de la filtration. Je souhaiterai avoir vos avis quand au retrait du filtre interne.

Merci ! ^^

2default Re: Aquarium provisoire le Dim 14 Avr 2013 - 14:28

William74200

Bonjour,

Je pense que ça devrait faire du moment que tu ne les laisse pas 3mois

3default Re: Aquarium provisoire le Dim 14 Avr 2013 - 17:24

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

C'est surtout les masses filtrantes qu'il faut transférer dans le 60L + eau et au minimum comme plante une grosse quantité de cérato

Une filtration externe convient tout à fait , sauf que la tienne est trop faible ...il faudrait rajouter la même ou équivalent pour arriver sur 10 fois volume du bac..

Pourquoi deux mois pour redémarrer le 180?

Le vidage /nettoyage et remise en eau peut se faire dans la même journée ! ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Aquarium provisoire le Lun 15 Avr 2013 - 11:35

Vava74

D'accord je transvase toutes mes masses filtrantes et l'eau dans ce cas Smile

Waouh ! Deux pompes profil e901 ? Pourtant il est conseillé pour 250l maximum ##10 Je pensais qu'une seule suffirait. Hum du coup ça fait une sacré installation si je garde en filtre externe. Actuellement je n'ai que ma pompe en filtre interne (1000L par heure si je dis pas de bêtise).

Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]