-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Didoue
Didoue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/08/2012

 "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !! Empty "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !!

Dim 14 Avr 2013 - 17:28
Bonjour à tous !

Je possède un petit bac d'environ 50 litres, où folâtrent gentiment 6 tanichthys linni depuis le mois d'août dernier.

Voilà mon petit "problème" : je me suis rendue compte ce matin que mes petits protégés avaient décidé d'agrandir leur communauté !! Je me retrouve donc avec un bon nombre d'alevins (impossible de tous les compter, à vue de nez je dirais peut-être une trentaine),dont je ne sais pas du tout comment m'occuper. Je ne possède que ce bac (sauf si on compte un "bac" de 7 à 8 litres en plastique...) et ne peux donc pas les séparer des adultes.

A la base, je ne souhaite pas me lancer dans la reproduction ( je suis trop novice en aquariophilie), mais si vous pouviez me donner quelques conseils pour que ces nouveaux loulous là restent en vie et en bonne santé, je suis preneuse.

Merci





willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !! Empty Re: "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !!

Dim 14 Avr 2013 - 17:34
Bonjour !

Il va falloir pour ça rajouter des L à ton bac :##27:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1161-neon-du-pauvre-tanichthys-albonubes?highlight=albonubes

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Didoue
Didoue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/08/2012

 "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !! Empty Re: "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !!

Dim 14 Avr 2013 - 17:42
Hum, oui je savais que mon litrage était insuffisant (poissons achetés sur les conseils d'une animalerie qui m'a dit que c'était bien assez, 50 litres, et bla bla bla ...)et quand j'ai appris qu'en fait non, ben c'était un peu trop tard :##21:

Ca m'aide pas beaucoup cependant, car je n'ai pas trop les moyens (et le temps!) de changer d'aquarium pour le moment. Au pire est-ce que les alevins peuvent se donner en étant si jeunes ? (et à qui ? :##22: ) Qu'est-ce que je peux leur donner comme nourriture en attendant ?

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !! Empty Re: "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !!

Dim 14 Avr 2013 - 17:44
Tu peux leur donner de la nourriture réduite en poudre, mais je ne suis pas sure qu'assurer leur survie dans un bac déjà trop petit soit une bonne idée.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Didoue
Didoue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/08/2012

 "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !! Empty Re: "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !!

Dim 14 Avr 2013 - 19:54
Je vais essayer ça. En attendant, si quelqu'un dans la région de Clermont est intéressé par des alevins tanichthys, qu'il me fasse signe. Merci de tes réponses willshah
Contenu sponsorisé

 "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !! Empty Re: "Carnet rose" tanichthys linni : HELP !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum