Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Aquarium 40 litres le Mar 16 Avr 2013 - 16:17

esprit78

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

J'envisage de débuter l'aquariophilie prochainement. Ne disposant que de peu de place pour le moment, j'ai opté pour un aquarium de 40 litres brut équipé (éclairage LED, filtration Mini-Biobox 2,pompe easyflux 200, chauffage 50W ).

Ma question porte sur la compatibilité entre espèce de poissons (comportement, qualité de l'eau, nourriture, ...).

Pour le moment j'ai en tête 2 espèces de poisson, les Corydoras Panda et les Gouramis Nains.

Ces 2 espèces peuvent-elles cohabiter ? Combien de ces poisson puis-je mettre dans mon aquarium ?

Merci pour vos conseils.

P.S : je suis ouvert à toute autre suggestion de poisson pour mon aquarium.

2default Re: Lancement Aquarium 40 litres le Mar 16 Avr 2013 - 16:44

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour,

Pour comme cer tu devra t'acheter des tests en gouttes (marque. Jbl de préference) au moins no2 pour le moment.
Tu devras respecter le cycle de l'azote ,c'est a dire faire tourner l'aquarium Avec le filtre en marche pendant environ un mois sans poissons.
Niveau poissons,dans ce volume tu ne peux pas mettre de gourmais ni de corydora panda qui demandent un plus grand litrage.
Tu ne peux mettre qu 'un betta OU un trio de killies OU alors des crevettes.
Peux tu nous dire la puissance de ta decante en l/h?

3default Re: Lancement Aquarium 40 litres le Mar 16 Avr 2013 - 16:45

lola_85

Salut,

Ton volume n'est pas adapté à ces espèces:
- le gourami nain (colisa lalia) #01# 100L (80x30x40)
- le corydora panda #01# 100L (1m de façade) et doit vivre en groupe de 6 minimum

Regarde ICI, tu auras déjà une idée de ce que tu peux mettre dans ton 40L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]