-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
phildoc
phildoc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Arles
Emploi : Haut-Fourniste
Date d'inscription : 11/10/2007

pompe + flitre dans bac 20 litres Empty pompe + flitre dans bac 20 litres

Jeu 25 Oct 2007 - 11:05
Bonjour,

Je voudrai mettre en eau un bac de 20 litres pour faire l'acceuil des bébés pour les donner car sinon mon 120 litres va etre en big sur-population.Entre les neons et les guppy vous m'avez compris.

Mais systeme pompe+filtre est en 1 seul morceaux, fixé a l'interieur de l'aqua par des ventouses "il n'y a aucune marque ??" dans le corps du filtre on peut mettre une legere quantité element filtrant accuellement il'y du charbon on me l'a donné comme ça.
Je voudrais savoir quoi mettre dans ce petit corps.Sachant que dans ce bac il n'aura pas de plantes,juste un decor pour que les poissons se cachent.Et je voudrai savoir aussi si je recupere l'eau de l'autre aqua lors des changement si c'est bon ou il faut que je fasse moitié eau aqua et eau du robinet ou 100% eau aqua.
Je vous embete sans doute avec toutes mes questions mais veut pas faire de connerie. :clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pompe + flitre dans bac 20 litres Empty Re: pompe + flitre dans bac 20 litres

Jeu 25 Oct 2007 - 11:43
Il n'y a pas de gène ! (et là où il y en a ya pas de plaisir !)

Alors pour la filtration un simple morceau de collant ou une chaussette pour céramique judicieusement placée à l'aspiration du filtre permettra d'empêcher les bb d'être aspirés !

Dans le compartiment tu peux mettre un peu de céramique et/ou de ouate absorbante (si tu as deux compartiment) c'est un fluvial le filtre?
Le charbon normalement c'est pour nettoyer les produits du genre trace de médicaments ou tanin en trop ... si tu n'as pas traité cet aquarium (bac hopital) il n'y a pas de raison que tu en ais besoin !
(enfin je pense) en plus le chrarbon faut le changer quand il est sale (plein... sinon il pollue !)

Pour l'eau si tu peux récupérer un peu de céramique de ton bac installé ça colonisera plus facilement ton filtre (bactérie) et oui utilise l'eau de ton autre aqua ! je dirai pas totalement mais presque ! (évite d'utiliser l'eau retirée lors d'un nettoyage !!! --> pas de saleté pour les petit c'est mieux !)
Laisse tourner un peu filtre + eau + lumière + chauffage pour surveiller les nitirtes mais il ne devrait pas y avoir de problèmes

Au cas où tu peux attendre d'autres réponses !
bye
avatar
Doodies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2007

pompe + flitre dans bac 20 litres Empty Re: pompe + flitre dans bac 20 litres

Jeu 25 Oct 2007 - 17:47
C'est éxactement ce que j'ai fais hier soir!
J'avais un petit bac de 20L, et comme j'avais uen femelle pleine, je me suis dit : " Tiens! et si tu remplissait ton bac de 20 litres opur y acceuillir tes jolis BB ?"
J'ai donc entrepris cela, j'ai retrouver un petit filtre, comme tu as toi, j'ai mis de la oute du filtre de mon 120 litres, j'ai rmepli le bac avec l'eau de mon 120 litre, puis j'ai installer le chauffage.
Et cettte nuit, ma molly à fait 10 petits dedans Smile
ils se portent à merveille.
Une petite photo du bac :

pompe + flitre dans bac 20 litres Img1008ju6
pompe + flitre dans bac 20 litres Img1010ud6


Par la suite, pourrais je mettre des crevettes dans ce bac? ou le volume est trop petit?
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pompe + flitre dans bac 20 litres Empty Re: pompe + flitre dans bac 20 litres

Jeu 25 Oct 2007 - 18:23
pour les crevette faudra surtout planter ... je pense pas que ce soit trop petit mais elles ne se reproduiront plus qu'en elles se sentiront trop nombreuses !

Les molly naissent "grand" donc pourront peut être ne pas être aspirés par le filtre ... par contre les gup ....
Contenu sponsorisé

pompe + flitre dans bac 20 litres Empty Re: pompe + flitre dans bac 20 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum