Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 200 L Et mes poipois le Mer 17 Avr 2013 - 13:56

nerubis

Membre : Nouveau
bonjour,

Voila, je vous présente mon aqua de 200 litres avec mes 4 poissons rouges commun.

2 Filtres : crista iprofi100 et sunsun 2000lg+uv -rampe aqualight 4x39 w
quelques élodée, cabomba, une valisnéria ou deux qui essaient de survivre, et mes cladophora.

j'ai eu mon aquarium d'occasion sur un site bien connu, je croyais qu'il fuyait alors j'ai fait venir un aquariophile d'expérience, qui l'a testé, et c'était ok. j'ai versé l'eau de mon aqua de 50 litres dedans (que j'avais acheté chez truf...t avec 5 poissons rouges)et remplis avec de l'eau du robinet et de l'eau osmosé. J'ai pu y mettre mes 5 poissons rouges.
L'un de mes poissons rouges n’arrêtais pas de se faire envoyé sur les décors,les vitres par les autres, je suis rentrée un soir il avait une tache noir entre les deux yeux( un vendeur de chez truf.. m'a dit que c'est parqu'il voulait marquer leur territoire, il fallait les séparer.), il était tout triste, quand je les ai changés d'aqua pour le 200L, ils n'ont pas cessé de le poursuivre, j'ai du les séparer.

Il est retourné dans le 50 Litre et est mort peut être de tristesse, il ne voulait plus mangé, restait dans son coin... ##09

j'ai actuellement 4 poissons rouges communs : calvin, nemo, poiseur, et pyrex.

Samedi j'ai eu une ponte, et aujourd'hui aussi, j'ai actuellement 3 bébés dans mon aqua de 18L, des rescapés du festin des heureux parents.

j'attends ma malette de test d'eau jbl que j'ai commandé, actuellement je n'est que des test en bandelette, et des test jbl de gh kh co2/ph permanent ( je ne sais pas si le dernier a jamais fonctionner).

Mon GH : 9
KH: 8
PH/co2 permanent : si fonctionne : 7.9 ph et 3 de co2

Avec les bandelettes mon nitrite est de 0

2default Re: mon 200 L Et mes poipois le Mer 17 Avr 2013 - 16:26

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
Membre : Régulier
très jolie mais croit que pour les poissons rouges communs c'est 100L par individu mais je demande confirmation des proféssionels mais en tout cas c'est sur qu'il sont mieux dans ton 200L

3default Re: mon 200 L Et mes poipois le Mer 17 Avr 2013 - 17:56

Hippo

Membre : Habitué
Bonjour,

Alors oui, comme la dit poisson rouge 54l, c'est 100l par poisson rouge communs et 50l pour les Japonnais.

4default Re: mon 200 L Et mes poipois le Mer 17 Avr 2013 - 23:02

nerubis

Cela voudrais dire que je dois me débarasser de mes petits coeurs. A pres mes recherche j'avais lu 50l par poisson rouges.Decidément ##09 .

5default Re: mon 200 L Et mes poipois le Jeu 18 Avr 2013 - 11:45

Hippo

C'est 50l pour les japonnais et 100l pour les communs. Tu peux peut être partir sur un 400l.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]