Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Nouveau lancement 54L le Mer 24 Avr 2013 - 14:30

AquaThi

Membre : Régulier
Hé bien franchement merci! J'aurai pas besoin de trop vider le porte-feuille! En plus s'il est de confiance et que vous avez déjà commandé dessus, c'est top ! ##05 Je commanderai tout ça d'ici deux semaines Wink

52default Re: Nouveau lancement 54L le Mer 24 Avr 2013 - 14:32

Tékila_02

Membre : Accro
Avec plaisir !

Bon lancement ##06

53default Re: Nouveau lancement 54L le Mer 24 Avr 2013 - 14:37

AquaThi

Merci! ##06
Il me reste encore 2 ou 3 trucs à déterminer comme les plantes mais bon j'ai encore un peu de temps pour chercher sur internet et le forum! Wink

54default Re: Nouveau lancement 54L le Mer 24 Avr 2013 - 17:27

AquaThi

Voilà j'ai cherché un peu sur internet pour trouver les plantes qui me conviendraient et j'ai fais une petite liste, il reste encore de gros trous. Donc si vous en avez à me proposer (notamment pour le premier plan)

Arrière plan:
- Hygrophila polysperma
- Rotala Rotundifolia
- Vallisneria Americana

Second Plan:
- Lobelia Cardinalis
- Microsorum Pteropus Latifolius

Premier Plan:
- ?

- Pistia (en surface)

55default Re: Nouveau lancement 54L le Jeu 25 Avr 2013 - 18:47

AquaThi

##04 ##06
Des petites idées? ^^

56default Re: Nouveau lancement 54L le Jeu 25 Avr 2013 - 18:54

baba du 13

Je pense que tu as assez de plantes.

--> A l'avant, tu peux mettre 2 ou 3 pieds de Lobelia cardinalis pour faire de petits buissons.

--> Tu vas accrocher le ou les Microsorum à une racine ? Je te conseille disposer la racine du côté du bac qui ne sera pas occupé par les Lobelia.

--> Ensuite, essaie de ne pas mélanger les trois plantes au fond, mais de faire des bosquets relativement distincts. ##27

Dans un si petit volume, tu ne pourras pas vraiment distinguer 3 zones (avant, centre, arrière) en raison de la faible profondeur.
Je pense que ça suffit. Commence avec ça, puis si tu en veux plus une fois planté, tu en rajouteras. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

57default Re: Nouveau lancement 54L le Jeu 25 Avr 2013 - 19:17

AquaThi

Merci pour ta réponse!
Le plan que tu me donnes semble vraiment bien! ##08
Je pense que je mettrai les vallisneria du côté gauche au fond afin de cacher le chauffage et la canne d'aspiration, mais de manière à ne pas les boucher tout de même. Sinon j'ai peur que la vallisneria americana soit trop encombrante, ne vaut-il mieux pas que j'achète plutôt de la vallisneria spiralis ?
Après pour le Microsorum Pteropus Latifolius je vais en effet le fixer sur un racine mais il faudrait que j'en trouve une qui me plait du type "araignée" car actuellement j'en avais 2 dont une qui me plait guère!
Sinon j'avais mis la rotala rotundifolia dans ma liste mais je me tape encore pour la remplacer par une alternanthera... Si je peux maintenir une alternanthera sans l'apport de CO2, il vaut mieux une reineckii ou une robra ?

58default Re: Nouveau lancement 54L le Jeu 25 Avr 2013 - 19:23

baba du 13

Tu peux prendre Vallisneria spiralis (peut-être plus appropriée), mais il faut lui laisser assez d'espace, car c'est une plante qui stolone beaucoup et rapidement !

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

59default Re: Nouveau lancement 54L le Jeu 25 Avr 2013 - 19:34

AquaThi

D'accord!
Logiquement cela devrait faire un joli rendu, si je m'y prend pas comme un pied! ^^
Pour le flourite je préfère toujours demander, il faut que j'incline d'environ de combien de cm entre le fond et le devant ?
Puis pour ne pas faire de bétise lors de la commande, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le flourite "basique" de couleur "Marron - Rouge - Noire" est bien celui-ci ? #02#

http://www.zone-aquatique.com/Sol_argileux_Flourite_-_7_kg-p10552.html#viewComment

Merci! ^^

60default Re: Nouveau lancement 54L le Ven 26 Avr 2013 - 21:42

AquaThi

Petit up ##04 ##05
Je vous embête avec un question de plus... ##18
J'ai vu que pour le manado il fallait le rincer plusieurs fois avant de l'introduire dans le bac. En est-il de même pour le fourite ?

61default Re: Nouveau lancement 54L le Sam 27 Avr 2013 - 0:01

Symeria

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,

Tu peux le rincer le flourite. Pour enlever la poussière des grains qui se seront frottés les uns aux autres durant le conditionnement et le voyage.

Je viens de lire les quatre pages et je trouve ça super que tu te renseignes autant avant de te lancer. J'ai pas fais de même dans mes débuts ##22

Pour la population que tu envisages, je l'ai déjà maintenu dans un 96 litres.
J'avais une quinzaine de rasboras brigittae et un harem de colisa, en espèce de fond j'avais ajouté des crevettes (hetéropoda yellows). La cohabitation s'était passé plus que bien, les deux espèces s'ignorant mutuellement et sont paisibles.
Aucune ne prévaut sur l'autre lors du nourrisage. J'ai même des photos ou on voit les trois espèces se nourrir côte à côte. Ça arrivait souvent lorsque je donnais une pastille de fond aux crevettes et que les colisas et brigittae s'invitaient ##17
Trêve de plaisanterie, cohabitation tout à fait possible.
Dans ton volume, j'opterais pour 10-12 brigittae maximum et un couple de colisa.
Les briggitaes aiment le courant, si tu peux orienter le rejet de ton filtre en surface, tu les verras tous se jeter dedans à la queue leuleu. C'est vraiment drôle et sympathique à observer.
Puis pour les chunas, si le couple est formé la femelle suit le mâle partout. Puis parfois, c'est lui qui la pourchasse, elle se cache quelques minutes et se met de nouveau à le suivre.
Je crois que tu comptes en mettre, mais il faut des plantes flottantes pour les colisas.

Enfin, tout ça pour dire que je ne peux qu'adhérer à ton choix de population, et qu'il est envisageable vu que tu voulais l'avis de quelqu'un qui avait maintenu ces espèces ensemble.

Tiens nous au courant.

62default Re: Nouveau lancement 54L le Sam 27 Avr 2013 - 9:58

AquaThi

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse, ça m'aide beaucoup d'avoir l'avis d'une personne ayant déjà maintenu les mêmes poissons.
Pour le moment je me limiterai à un couple de Colisa Chune et un banc de 10-12 Brigittae. Je ne veux pas me lancer tout de suite dans l'aventure des crevettes et en plus ça risquerait beaucoup dans un 54L! ##20
Je vais essayé de m'arranger pour qu'une partie de la surface du bac soit en remou est que l'autre ne le soit pas. Car les Colisa Chuna n'aime pas du tout le courrant si je ne me trompe pas. Donc il va falloir que j'étudie cela, dans quel sens mettre ma canne de rejet ? et est-ce que je la bouche, avec le petit bouchon au bout, pour que ça fasse plus de rejet avec les petits trous percés dedans ?

Pour les Colisa Chuna je vais voir si je pourrai pas trouver un couple, mais en animalerie il sont souvent très jeunes donc un peu difficile!
Pour les plantes flottantes j'ai prévu d'y mettre de la pistia sur conseil de baba, car la lemna minor est un peu trop envihissante. En plus vu que j'aurai un bac ouvert, la pisitia pourra d'autant plus s'y plaire! ##08
Là pendant une semaine je ne vais pas être chez moi e donc je passerai la commande dimanche prochain ou le lundi suivant! Une fois reçu je passerai celle des plantes pour être sur de ne pas tout recevoir dans le désordre (plantes avant le flourite), ça serait un peu embêtant ##17

Et sinon enfin une dernière question, pour le remplissage de mon aquarium, vous me conseillez quoi? Mettre 100% d'eau du robinet ou mettre 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet ?

Merci à vous!
Et encore merci Symeria! Wink

63default Re: Nouveau lancement 54L le Lun 29 Avr 2013 - 9:19

AquaThi

##04
Personne pour répondre à mes questions ? ^^

64default Re: Nouveau lancement 54L le Lun 29 Avr 2013 - 10:06

Syrose

Si sol technique eau osmose reminéralisee pour éviter de saturer ton sol inutilement
Si sol classique eau du robinet
Apres tu testes ton eau avec tests en gouttes et tu rectifies les paramètres pour avoir ceux désirés

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

65default Re: Nouveau lancement 54L le Lun 29 Avr 2013 - 10:07

Syrose

Si sol technique eau osmose reminéralisee pour éviter de saturer ton sol inutilement
Si sol classique eau du robinet
Apres tu testes ton eau avec tests en gouttes et tu rectifies les paramètres pour avoir ceux désirés

66default Re: Nouveau lancement 54L le Lun 29 Avr 2013 - 10:15

AquaThi

Il s'agit d'un sol technique car c'est du flourite. Comment reminéralise-t-on de l'eau osmose ? ##21

67default Re: Nouveau lancement 54L le Lun 29 Avr 2013 - 10:47

Syrose

avec des sels preis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3