Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 21:31

Gwendal86

Membre : Occasionnel
##19 Bonjour, je voudrais savoir si ces poissons peuvent cohabiter ensemble:
-Scalaire & Alevins guppys
-Scalaire & Guppys
-Discus & Alevins guppys
-Discus & Guppys
Merci en avance pour vos réponses..
Gwendal86. ##19

2default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 21:50

Ptit débutant

PAS DU TOUT, ils n'ont pas du tout les même paramètre de l'eau, pour la prochaine fois documente toi un peu sur aquabase, rien que la température de l'eau (tu tappe sur google : "scalaire aquabase" et tu vois ses paramètre ##27 )

3default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 22:14

Gwendal86

Ah mince... Que'est-ce qui pourrait cohabiter avec des guppys même alevins, de plutôt original?

4default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 22:40

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
tout dépend de ton aquarium, il fait quel litrage?

5default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 22:41

Gwendal86

120 litres

6default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 22:47

kage22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
deja oublie les scalaires et discus pour se volume .

7default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 22:59

Gwendal86

Ah zut c'est dommage, qu'est-ce que je pourrais mettre avec qui serais capable de cohabiter avec et qui est plutot original?

8default Re: Question sur la cohabitation... le Mer 17 Avr 2013 - 23:57

mike67

Bonsoir,

Alors le guppys est un poisson qui est originaire d’Amérique centrale et il demande une eau mi dure GH et KH au tour de 8-12 et un ph de 7 voir 7.5, donc ça limite grandement le choix pour les autres espèces, de plus le guppys est un poisson qui prolifèrent très vite si tu prends un mâle et 2 femelles tu auras très vite une petite colonie.
Mas pourquoi ne pas prendre un poisson plus "original" a la place du guppys ?

9default Re: Question sur la cohabitation... le Jeu 18 Avr 2013 - 0:03

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Ptit débutant a écrit:PAS DU TOUT, ils n'ont pas du tout les même paramètre de l'eau, pour la prochaine fois documente toi un peu sur aquabase, rien que la température de l'eau (tu tappe sur google : "scalaire aquabase" et tu vois ses paramètre ##27 )

attention avec aquabase quand meme, c'est loin d'etre une bible pour nos écailles. commence par nous parler de ton bac, quels sont tes paramètres?

10default Re: Question sur la cohabitation... le Ven 19 Avr 2013 - 13:59

Gwendal86

Pour les paramètres je ne sais pas encore puisque c'est un projet et l'aquarium n'est pas encore mis en eau, et je voudrais des guppys parce que c'est un poisson facile d'entretien, "d'élevage", et vu que je suis qu'un débutant ... ##21

11default Re: Question sur la cohabitation... le Ven 19 Avr 2013 - 14:10

mike67

Bonjour,

J'ai débuter aussi par du guppys et il n'est pas aussi facile d'entretient qu'on le crois, de part les nombreuses séléction qui ont était fait sur ces poissons pour obtenir les différentes formes et couleur qu'il existe aujourd'hui, le guppys aujourd'hui est plus un fruit de la folie de l'homme que de la nature, du moins c'est ainsi que je vois la chose. De plus ils se reproduisent très vite,
Tu peux très bien débuter avec d'autres poisson si tu le souhaites, a partir du moment ou tu as le litrage adapté et des paramètres adéquate pas mal de possibilité s'offre a toi ##27

Tu as ici quelques exemples : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]