Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty problèmes d'algues aqua 120l

Jeu 18 Avr 2013 - 20:27
Bonjour depuis quelques mois j'ai ce petit problème d'algues.... Qui ne prolifère pas mais qui sont toujours présentent, j'avais actuellement deux néon osram luminux 39 w que je viens de changer pour un solar jbl natur et un solar jbl tropic, je ne fertilisais pas non plus alors j'ai acheter easy life ferro, profito et kalium, j'ai également un kit co2 , je change environ 20 a 30 litres toutes les semaines... Pensez vous qu'avec mes nouveaux néons et ma fertilisation je vais pouvoir remedier à ces algues ....Ci joint les photos car je ne sais pas trop quelle genre d'algue il s agit..aider moi
problèmes d'algues aqua 120l Photo12
problèmes d'algues aqua 120l Photo12
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Jeu 18 Avr 2013 - 20:28
problèmes d'algues aqua 120l Getatt11
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Jeu 18 Avr 2013 - 20:43
Aqua71 a écrit:problèmes d'algues aqua 120l Getatt11
persoones peux m aider
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Jeu 18 Avr 2013 - 20:44
Bonsoir

Il nous faudrait un peu plus d'infos... sers toi de ceci :

https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Jeu 18 Avr 2013 - 21:03

Date de mise en eau? Mi octobre 2012

Dimension du bac? Longueur 100cm, Largeur30, hauteur40

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 2 tubes osram luminux 865 39w que je viens de remplacer par un soir jbl natur et un tropic

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! Je sais pas

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? Filtration 700l par h je crois pendant 8 h c'est un filtre bio box2

Nature du Sol : quarz noir, manodo dessous, et terreau pour plante dessous

Plantation : je connais pas les noms, il faut regarder la photo que j ai mes de mon aqua

Population dix néonś deux molly un platý deux botia, dix crevettes red cherry?

Fertilisation Injection de CO2 oui et pas note fertiliser mais je repris demain est Life ferro, kalium et profitons



avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Jeu 18 Avr 2013 - 21:05
Aqua71 a écrit:
Date de mise en eau? Mi octobre 2012

Dimension du bac? Longueur 100cm, Largeur30, hauteur40

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 2 tubes osram luminux 865 39w que je viens de remplacer par un soir jbl natur et un tropic

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! Je sais pas

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? Filtration 700l par h je crois pendant 8 h c'est un filtre bio box2

Nature du Sol : quarz noir, manodo dessous, et terreau pour plante dessous

Plantation : je connais pas les noms, il faut regarder la photo que j ai mes de mon aqua

Population dix néonś deux molly un platý deux botia, dix crevettes red cherry?

Fertilisation Injection de CO2 oui et pas note fertiliser mais je repris demain est Life ferro, kalium et profitons

Pardon la filtration tourne tout le temps et c'est l'éclairage qui dur 8h

avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Ven 19 Avr 2013 - 14:51
Personne peux m aider....
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Ven 19 Avr 2013 - 15:42
Salut

Tu coupes ton filtre dans la journée ? Il ne tourne que 8H ? Grosse erreur... il doit tourner en permanence !

Il serait bien d'avoir des tests en gouttes... ça aide beaucoup...

Ta population n'est pas top... Les molly demandent 250 litres au moins... les botia ce sont lesquels ?

Si tu veux t'orienter vers du bac bien planté, il vaut mieux privilégier une population d'eau douce et acide.

Photo globale du bac ?
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Ven 19 Avr 2013 - 23:40
choupinou a écrit:Salut

Tu coupes ton filtre dans la journée ? Il ne tourne que 8H ? Grosse erreur... il doit tourner en permanence !

Il serait bien d'avoir des tests en gouttes... ça aide beaucoup...

Ta population n'est pas top... Les molly demandent 250 litres au moins... les botia ce sont lesquels ?

Si tu veux t'orienter vers du bac bien planté, il vaut mieux privilégier une population d'eau douce et acide.

Photo globale du bac ?
non non je ne coupe pas mon filtre lol me suis trompé il tourne bien en continue, sinon pas de réponses pour mes algues? Ce sont quelles genres et d'où viennent elles?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Sam 20 Avr 2013 - 13:42
Ben.. il faudrait connaitre tes paramètres pour t'aider. C'est la base.
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 11:51
choupinou a écrit:Ben.. il faudrait connaitre tes paramètres pour t'aider. C'est la base.
alors voici mes paramètres Kh:15, No2:0, Gh:16, Ph:7,3, No3:1mg/l, Po4:0,03mg/l et Fe:0,03mg/l . Voilà aidez moi
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 12:35
Bonjour

Il serait bien de commencer par revoir ta population, garder les poissons d'eau douce et acide par exemple et ensuite de modifier tes paramètres...

Pour du bac planté, ton eau est trop dure et basique ( GH, KH et pH élevés ).

Pour abaisser les duretés, tu serais prêt à utiliser de l'eau osmosée ?
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 13:55
choupinou a écrit:Bonjour

Il serait bien de commencer par revoir ta population, garder les poissons d'eau douce et acide par exemple et ensuite de modifier tes paramètres...

Pour du bac planté, ton eau est trop dure et basique ( GH, KH et pH élevés ).

Pour abaisser les duretés, tu serais prêt à utiliser de l'eau osmosée ?
il me semblait bien que mon eau était dure aussi donc les algues viendrait de ça? Quelle quantité d eau osmosé mettre lors de mes changements d eau , d habitude chaque semaine je change 20 a 30 litres deau... Et mon taux de fer n est il pas trop bas comme l indique le têt jbl?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 17:45
Une eau trop dure en bac planté limite l'assimilation des nutriments...

Ben le problème c'est que tous tes poissons ne demandent pas les mêmes paramètres... voilà pourquoi je te dis de faire un tri.

Si tu gardes les néons, une eau douce et acide.

Pour y parvenir, une fois la population revue, il faudra y aller doucement pour ne pas brusquer les poissons.

Pour y parvenir, tu devras remplacer progressivement 73 % de l'eau de ton bac... Tu arrives à un KH vers 4° et un GH vers 4-5°, ce qui est pas mal ! Après, faudra abaisser le pH avec du CO2 ou de la tourbe.

Tu as quel KH et GH en sortie de robinet ? Car une fois que tu arriveras à ces paramètres, il faudra maintenir les duretés et utiliser de l'eau osmosée à chaque changement d'eau !


J'attends une photo globale de ton bac ! :##06: Faudra peut être voir la fertilisation aussi...
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:05
choupinou a écrit:Une eau trop dure en bac planté limite l'assimilation des nutriments...

Ben le problème c'est que tous tes poissons ne demandent pas les mêmes paramètres... voilà pourquoi je te dis de faire un tri.

Si tu gardes les néons, une eau douce et acide.

Pour y parvenir, une fois la population revue, il faudra y aller doucement pour ne pas brusquer les poissons.

Pour y parvenir, tu devras remplacer progressivement 73 % de l'eau de ton bac... Tu arrives à un KH vers 4° et un GH vers 4-5°, ce qui est pas mal ! Après, faudra abaisser le pH avec du CO2 ou de la tourbe.

Tu as quel KH et GH en sortie de robinet ? Car une fois que tu arriveras à ces paramètres, il faudra maintenir les duretés et utiliser de l'eau osmosée à chaque changement d'eau !


J'attends une photo globale de ton bac ! :##06: Faudra peut être voir la fertilisation aussi...
a la sortie du robînet j ai le même kh et même gh que dans l'aquarium, pour la fertilisation j ai commencer le easy Life profito a raison de 2,5ml par semaine. Comment opérer pour mes changements deau chaque semaine maintenant, quelle quantité d eau osmosé mettre chaque semaine ? Doit on la coupler avec l eau du robinet
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:07
Quand tu arriveras aux paramètres souhaités, utilise 73 % d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet si les paramètres sont les mêmes que dans le bac :##27:
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:09
choupinou a écrit:Quand tu arriveras aux paramètres souhaités, utilise 73 % d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet si les paramètres sont les mêmes que dans le bac :##27:
alors prochain changement deau vendredi donc je dois mettre 73 pourcent deau osmosé et 27 pourcent deau du robinet, comme ca dun coup ???
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty le voila

Mar 23 Avr 2013 - 18:10
problèmes d'algues aqua 120l Photo110
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty le voila

Mar 23 Avr 2013 - 18:12
problèmes d'algues aqua 120l Photo111
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:13
Pour le moment, tu peux utiliser de l'eau osmosée pure pour faire diminuer progressivement. Quand tu arriveras aux paramètres souhaités, tu devras faire un mix d'eau osmosée et d'eau du robinet pour maintenir les paramètres...

Par contre, faudrait revoir ta population... tous ne demandent pas les mêmes paramètres !

J'ai vu ton bac sur un autre post, il faut cliquer sur répondre et non sur nouveau pour rester à la suite d'un post.

Il est bien planté ton bac... en revoyant tes paramètres + fertilisation correcte, ça devrait aller...

Les plantes poussent bien ?

Attention... ta plante devant fait de l'ombre à ton eleocharis...
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:14
choupinou a écrit:Pour le moment, tu peux utiliser de l'eau osmosée pure pour faire diminuer progressivement. Quand tu arriveras aux paramètres souhaités, tu devras faire un mix d'eau osmosée et d'eau du robinet pour maintenir les paramètres...

Par contre, faudrait revoir ta population... tous ne demandent pas les mêmes paramètres !

J'ai vu ton bac sur un autre post, il faut cliquer sur répondre et non sur nouveau pour rester à la suite d'un post.

Il est bien planté ton bac... en revoyant tes paramètres + fertilisation correcte, ça devrait aller...

Les plantes poussent bien ?
oui elle poussent bien donc mon prochain changement deau je met quoi je change 30 litres avec 30 litres deau osmosé ?
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:17
Aqua71 a écrit:
choupinou a écrit:Pour le moment, tu peux utiliser de l'eau osmosée pure pour faire diminuer progressivement. Quand tu arriveras aux paramètres souhaités, tu devras faire un mix d'eau osmosée et d'eau du robinet pour maintenir les paramètres...

Par contre, faudrait revoir ta population... tous ne demandent pas les mêmes paramètres !

J'ai vu ton bac sur un autre post, il faut cliquer sur répondre et non sur nouveau pour rester à la suite d'un post.

Il est bien planté ton bac... en revoyant tes paramètres + fertilisation correcte, ça devrait aller...

Les plantes poussent bien ?
oui elle poussent bien donc mon prochain changement deau je met quoi je change 30 litres avec 30 litres deau osmosé ?
en faite ce que je veux savoir c'est sur les 30 litres que je change chaque semaine quel volume deau osmosé dois je à présent mettre .... je sais pas moi par exemple 15 litres deau osmosé et 15 litres deau du robinet ??
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:20
Plutôt 20 litres par 20 litres... Mais revois ta population déjà ! Sur leboncoin tu devrais pouvoir trouver preneur ( dans de bonnes conditions bien sûr ).

Quand ta population sera revue, tu n'utiliseras que de l'eau osmosée... 20 litres par 20 litres jusqu'à arriver aux paramètres souhaités.

Ensuite, quand tu arrives aux paramètres souhaités, tu devras utiliser un mix d'eau osmosée et d'eau du robinet...

Si tu changes 20 % par semaine, 20 % de 120 litres ça te donne 24 litres... Sur ces 24 litres tu utilises 73 % d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet.
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:24
choupinou a écrit:Plutôt 20 litres par 20 litres... Mais revois ta population déjà ! Sur leboncoin tu devrais pouvoir trouver preneur ( dans de bonnes conditions bien sûr ).

Quand ta population sera revue, tu n'utiliseras que de l'eau osmosée... 20 litres par 20 litres jusqu'à arriver aux paramètres souhaités.

Ensuite, quand tu arrives aux paramètres souhaités, tu devras utiliser un mix d'eau osmosée et d'eau du robinet...

Si tu changes 20 % par semaine, 20 % de 120 litres ça te donne 24 litres... Sur ces 24 litres tu utilises 73 % d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet.
ok j'ai comprit donc mes prochains changement seront de 20 litres deau osmosé chaque semaine jusquà obtention des paramètres voulus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Mar 23 Avr 2013 - 18:27
Pour aller plus vite, tu peux en faire à intervalle de 3 jours... 2 par semaine quoi...

Contenu sponsorisé

problèmes d'algues aqua 120l Empty Re: problèmes d'algues aqua 120l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum