Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Récupération d'un Red Parrot le Jeu 18 Avr 2013 - 22:38

Kichou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Ma grand-mère m'est arrivée en panique tout à l'heure avec un poisson, que sa collègue lui avait dit vouloir envoyer faire un tour dans l'eau des rivières.

Après une petite recherche il semblerait que c'est un Red Parrot, un hybride donc... il leur ressemble pas mal, surtout la bouche ouverte.

Je rappelle les info de mon bac :

180L
Ph : 6.5
Nitrate et Nitrite : 0
En eau depuis 2 mois et demi sans poisson
Temp : 26-27

Ma première question : je lui donne quoi à manger ? J'ai de la patée congelée de larve de sang et d'autre de crevette, ainsi que des légumes. Les sites ne s'entendent pas visiblement sur cette question et la dame à juste dit qu'elle lui donnait des granulés, pas plus d'info que ca...

Secondo, là il est dans le 180L et fait 10cm à tout casser je crois, hors il grandit pas mal visiblement. Un 350L serait-il assez pour plus tard ? Ou je monte à au-dessus de 400 ?

Sinon il a un drôle d’œil, j'imagine que c'est génétique ? C'est simple, c'est comme s'il avait un bout de peau qui passait par dessus en partie. ( Je pourrais vous faire une photo plus tard )


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ce qui m'inquiète surtout c'est la nourriture. Je pense bien que c'est bien pour les crevettes et les larves, mais je préfère confirmer auprès de vous...

2default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 12:50

superfish


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut je pense que ton bac est trop petit et que 350-400l serait un minimum vu qu'il grandit beaucoup.

3default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 13:13

Guppy15


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Voila un site ou tout est expliqué sur ce poisson handicapé et difforme à cause de l'homme ##09
http://www.bien-debuter-aquario.com/t54-red-parrot-poisson-perroquet

Ils disent d'éviter la maintenance mais qu'un minimum de 300l est préferable Wink

4default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 13:16

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Quelle horreur un red parrot quand même, comment les gens peuvent acheter ça... ##23 J'imagine que ton 180L était destiné à une autre population non ? L'idée de base pour toi c'est quoi, de faire un sauvetage et de le donner à qqn ? ou de le garder définitivement ? Là il est dans le 180L ?

J'ai un peu farfouilllé pour trouver des infos sur la maintenance, y a pas grand chose vu qu'il est généralement boycotté, mais il semblerait qu'il vive en groupe. 2 individus seuls dans 200L (sinon en groupe dans plus grand).

Niveau température, il vit généralement dans 26-30 degrés, je pense que tu peux augmenter un peu ton chauffage...
Paramètre je cherche toujours (je rééditerais), mais c'est un mélange entre le Cichlasoma erythraeum et Cichlasoma severum apparemment, donc si on prend les paramètres de ces 2 espèces, je pense que c'est ce qui s'approche le +.

Un peu de lecture en attendant : http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-788-red-parrot-red-parrot.html

@superfish a écrit:salut je pense que ton bac est trop petit et que 350-400l serait un minimum vu qu'il grandit beaucoup.

pourrais-tu citer ta source stp ? merci.

5default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 15:28

Kichou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci, mais j'ai déjà vu ce lien dans mes recherches, je sais par quoi ils traversent. Toutefois pour le bain de colorant je ne sais pas si ça se fait ici au Canada.

En effet pour le bac il était destiné à des Tétra, toutefois ça me fait plaisir de récupérer ceux qui sont destinés à finir dans les eaux froides. Hyrbride ou non, à moins de trouver quelqu'un de qualifier avec un bac spacieux, je préfère le garder avec moi.

Ce qui me fait peur avec le groupe c'est que dans le lien que tu m'as fournis, ce genre de poisson ils disent que tu peux pas savoir s'il va être agressif ou non... Puis ils sont assez rares ici, faudrait que je vois.

Sinon ce matin je lui ai donné les larves de sang. Au départ il en avait peur mais en quittant 5 minutes la pièce, il avait tout mangé en moins de deux.

Voici une photo de son œil, je m'excuse de la qualité, on ne voit pas grand chose, il bouge trop pour faire une photo de son œil de près.



On peut quand même voir qu'il a un œil plus renfoncé que l'autre et en réalité, il a de la peau par dessus on dirait... je crois pas qu'il voit grand chose de ce côté là.

Sinon je pense lui offrir un 350-400L, j'ai lu quelque part que certains pouvaient aller jusqu'à 30cm, j'aimerais lui donner le plus d'espace possible et 400L est le max que je peux lui donner pour l'instant, sachant que je vis chez mes parents et que je suis encore étudiante.

Je vous remercie pour votre aide, j'étais un peu stressée hier à l'idée d'avoir un poisson pas prévu, mais visiblement pour l'instant ca va.

6default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 15:41

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est le problème des poissons trafiqués, on a aucune idée à quoi s'attendre... mais d'après le mélange des deux premières espèces, l'une est une espèce végétarienne assez calme, et l'autre est une espèce très agressive et territoriale... ##27

Niveau paramètres:

Cichlasoma erythraeum: pH 7, GH 12, Température 24-26
Cichlasoma severum: pH 7, GH 10, Température 25-27

Tu connais les paramètres de ton eau (GH et KH) ?

Sinon c'est un sévère terrassier (aller sous le sol pour fouiller).
Et il semblerait qu'il ait une santé fragile et soit assez "cardiaque" (peureux j'entends). Et j'ai lu également que plus ils veillissaient et plus ils perdaient ses couleurs...

7default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 15:58

moiectou


Modérateur
Modérateur
Même 400L est trop petit pour red parrot , il vaut mieux tabler sur du 600L car c'est un poisson assez gros à l'age adulte


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

8default Re: Récupération d'un Red Parrot le Ven 19 Avr 2013 - 16:23

Kichou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je connais le KH et le GH oui, je m'excuse j'ai oubliée de les mettre ^^'

GH : 3.36
KH : 1,68

En réalité sur mes tests ca me donne 30 et 60, mais on m'a dit ailleurs que je devais multiplier par 0.056 pour que cela donne la bonne unités de mesure. ( j'ai les tests Nutrafin )

C'est plutôt étrange comme mélange x) Là je n'ai que de la nourriture comme des larves et des crevettes, est ce que je devrais essayer de lui donner un apport végétal ? Genre des légumes pochés ?

Pour le côté peureux il est pas trop mal pour l'instant, pour le côté fouisseur j'ai pas encore pu observer, j'imagine que même si le sol c'est du Flourite il n'aura pas trop de mal à creuser.


Sinon pour les tailles d'aquariums et tout ca, je vais essayer de mettre ca en plusieurs étapes, pour éponger les coûts. Sinon je serais bien obligée de lui trouver quelqu'un d'autre si je ne fournis plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum