Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: lancement 240l amazonien le Lun 13 Mai 2013 - 19:27

lirdec

Membre : Occasionnel
Petite question, peut on mélanger des otocinclus avec des corydoras?

27default Re: lancement 240l amazonien le Jeu 16 Mai 2013 - 19:11

lirdec

ça y est,j'ai mes poissons ##17
J'ai pris 10 cardinalis et 1 ancistrus conseillé par le vendeur pour mes alques et il se régale.
Quant a mes cardinalis, apres etre resté en groupe pendant un jour, ils se promènent aux quatres coins de l'aquarium.
Petite question en passant que vaut il mieux mettre avec des ancistrus, des otocinclus ou des corydoras?

28default Re: lancement 240l amazonien le Jeu 16 Mai 2013 - 21:02

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

vu que 240l represente déja un certain volume tu peux mettre sans soucic tes

néon, rajoute en quelque un
ancistrus, meme un couple si tu le désire
corydoras, minimum 6-8 (lesquel?)
otocinclus, également en groupe (mais attend quelque mois, il leur faut un bac mur, en micro algues)

ayant une population amazonienne il serait bienvenu que tu baisse un peu la dureté de ton eau a l'aide d'eau osmosée et qu'ensuite tu filtre sur tourbe pour acidifier un peu ton eau

29default lancement 240l amazonien le Ven 17 Mai 2013 - 2:13

guillaume30100

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir.

Je vient de voir ton projet je suis en retard.
Ton Eclairage va te poser souci part la suite, tu a toujours le même? 2x40 watt?
Tu a des plantes gourmande et qui n'on pas forcement leur place dans de l'amazonien.

Ta filtration et vraiment très légère, un bac planté et peupler ce doit d'être brasser un minimum, et tout sa a été dit avant.

Le faite qu'on te conseille et super, mais faudrait le faire un peut mieux je pense, 2 ancistrus adulte c'et pas de tout repos, autant te dire que ce sont de très gros pollueur, et y vont pas hésiter a te bouffer tes plantes bien tendre quand tu aura le dos tourner.
Des corydoras aurai été plus adéquat, l'ancistrus n'et pas un mangeur d'algue, il a besoin d’être nourri spécifiquement.

Je ne c'et pas ce qu'en pense les autres mais pour moi, stop ta population, augmente le débit de ton filtre sous peine de voir tout tes efforts partir en fumer.... une pompe de brassage et une bonne alternative, mais il faut quand même un filtre qui atteint 1000L/h.
5 a 10x le volume de ton bac pour ta filtration,

30default Re: lancement 240l amazonien le Ven 17 Mai 2013 - 17:23

lirdec

@capitaine: je comptais faire un changement d'eau, lundi ou mardi à ce moment là,je le ferais avec de l'eau osmosée.
@guillaume: c'est bien beau tout ça mais un filtre ça coute la peau des c... et je n'ai pas des finances à rallonge, je vais le tenter comme ça et si cela ne marche pas je m'y résoudrai peut etre mais là pas les moyens.

31default Re: lancement 240l amazonien le Ven 17 Mai 2013 - 19:54

capitaine dechet

pour les finance tu as toujours cette option la #02#

http://shop.wiltec.info/index.php/language/fr/cat/c646_Aquariumfilter.html

ce sont des filtre pas chere er de bonne qualité, il y a de nombreux bon avis sur le forum.

32default Re: lancement 240l amazonien le Ven 17 Mai 2013 - 21:04

lirdec

Est ce qu'un Eheim 2036 peut bien se revendre?
Et a ce moment le sunsun de 2000 l/h m'interesserais bien.

33default Re: lancement 240l amazonien le Sam 18 Mai 2013 - 10:50

lirdec

Est ce qu'une filtration pas assez puissante peut il avoir un rapport par le fait que j'ai pas mal d'algues ( verte et filamenteuse qui se collent sur les feuilles de mes plantes)?

34default Re: lancement 240l amazonien le Sam 18 Mai 2013 - 10:56

capitaine dechet

oui, un manque de brassage, et une colonie trop faible de bactéries dénitrifiante peux jouer sur la proportion d'algues et leurs développement.

quel est on taux actuel de no2 et no3?

mais ton bac est tout jeunes, c'est normale d'avoir une poussée d'algues, tu peux les retiré a la main.
tu peux utiliser une pic a brochette en bois, les filamenteuses s'enroule tres bien autour

35default Re: lancement 240l amazonien le Sam 18 Mai 2013 - 14:58

lirdec

Dans ce cas, lundi quand je ferais mon changement d'eau ce sera eau osmosée+ dénitrol en espèrant que ça leur mettra une bonne petite claque ##24

36default Re: lancement 240l amazonien le Dim 19 Mai 2013 - 9:42

lirdec

salut a tous,
ça y est, j'ai commandé un nouveau filtre, en l'occurence un sunsun bio filtre de 2000 L/H.
Le premier qui me dit que c'est trop faible, je l'étrangle ##06
Merci capitaine pour le lien.
J'ai aussi planté quelques plantes supplémentaires pour essayer de réduire mon problème d'algue.
Je vais tester mon eau cette apres midi, je vous tiens au courant.

37default Re: lancement 240l amazonien le Dim 19 Mai 2013 - 11:09

Syrose

Membre : Régulier
N oublie pas de faire tourner les deux filtres en même temps pendants un mois car ton nouveau filtre sera vierge de bactéries.
De plus pour faites des économies tu le remplies de pouzzolane au lieu de nouilles c est carrément moins cher et ça marche aussi bien voir mieux
Pour les ancistrus je reviens aux avis précédents car en effet il pollue bcp ( sur les conseils d un vendeur j en ai deux ) et ça mange toutes les plantes tendres cabomba et autres ont été éradiquées !

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

38default Re: lancement 240l amazonien le Dim 19 Mai 2013 - 12:14

lirdec

test goutte effectué, résultat:
KH:6
GH:6
NO2:0.05
NO3:10
PH:7
Je vais augmenter mon CO2 pour baisser mon Ph,ce que j'aurais du faire avant ##21
@syrose: tu me conseil de me débarasser de mon ancistrus?

39default Re: lancement 240l amazonien le Jeu 23 Mai 2013 - 20:25

Syrose

Pas forcément mais que tu saches les conséquences
A refaire je n en prendrai plus

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

40default Re: lancement 240l amazonien le Ven 24 Mai 2013 - 8:14

capitaine dechet

salut,

il faut d'abors que tu baisse ton KH si tu veux que ton co2 ait une réel influance sur ton PH

41default Re: lancement 240l amazonien le Sam 25 Mai 2013 - 6:13

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
L'ancistrus est un poisson intéressant mais remueur, assez pollueur et pouvant devenir imposant (pas énorme comme un pléco mais pas si petit).
Quand il se met à remuer la surface du sol, ça trouble l'eau quelques temps mais c'est aussi bien pour le filtre extérieur, finalement ça m'évite de siphonner!
En fait j'adore ce poisson : j'ai un mâle isolé dans chacun de mes 2 bacs de 64l/360l... et 5 juvéniles dans le 240l, j'espère les faire reproduire!

42default Re: lancement 240l amazonien le Sam 25 Mai 2013 - 10:49

sympho04

Salut,

+1 ,S'ils sont nourris de façon adéquate ils ne font pas tant de dégats que ça !

Les miens n'ont jamais détérioré de plantes !

43default Re: lancement 240l amazonien le Sam 1 Juin 2013 - 19:46

Invité

Invité
resalut lirdec,
si tu passe dans le coin vient avec des bidons,j'ai toujours un stock d'eau osmosée ##05

44default Re: lancement 240l amazonien le Sam 1 Juin 2013 - 20:00

lirdec

Je dis pas non, ça peut m'arranger. thumleft

45default Re: lancement 240l amazonien le Sam 1 Juin 2013 - 20:03

Invité

Invité
@lirdec a écrit:Je dis pas non, ça peut m'arranger. thumleft
je t'envoie mon tel et mail en MP

46default Re: lancement 240l amazonien le Dim 7 Juil 2013 - 11:55

lirdec

Salut a tous,
Voila, je vais partir en vacances pendant un peu plus de 4 semaines et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut que je fasse avant de partir.
Par rapport a la nourriture, j'ai des blocs vacances.
Au niveau de l'entretien, ce sera ma belle mere septagenaire qui passera de temps en temps et qui a part remettre des blocs vacances et enlever les éventuelles pertes de poissons à l'épuisette ne pourra pas faire grand chose.
Donc, j'attends vos recommandations avec impatience.

47default Re: lancement 240l amazonien le Dim 7 Juil 2013 - 12:00

capitaine dechet

salut,
essay d'éviter les bloc vacance, ca peux t'apporter pas mal de polution.
demande plutot a la personne qui vien pour l'entretient de nourire les poisons quand elle passe, les nourrire 2x semaine sera suffisant.

48default Re: lancement 240l amazonien le Dim 7 Juil 2013 - 16:20

lirdec

Ok, a part ça pas de chose a faire avant de partir?

49default Re: lancement 240l amazonien le Dim 7 Juil 2013 - 16:26

capitaine dechet

non, rien de spéciale, tout de meme demander a la personne qui vien de regarder le niveau d'eau, si tu n'a pas trop d'évaporation ( a comblé avec de l'eau osmosée).
fais un changement d'eau normal avant de partire, et quand tu reviens test tes no3 pour voire s'il n'on pas trop augmenter et adapter les changement d'eau en fonction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2