Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mayeena

Membre : Accro
Hello ^^

Tu utilise quoi pour tester ton eau??

:heureux:

Tibou

Membre : Occasionnel
J'utilise un test en goutte, comme on me l'a conseillé sur ce forum.

petite rectification, il me reste plus que 3 cardis puisque je dois déplorer la mort d'un autre de mes cardis dans la journée. Je ne comprend pas pourquoi???

Lalitou

Bon... Reprenons:

- Ton bac est beaucoup trop petit pour tes poissons, ça, on te l'a dit. Tu as deux solutions: les donner ou les regarder mourir patiemment...
Ils ne survivront jamais dans un tel bac, c'est la mort assurée.
Je m'explique: les nitrites apparaissent à la suite d'une trop grande pollution: tu as trop de poissons dans ton petit volume, donc une grande pollution de l'eau et les nitrites apparaissent donc. Tant que tu as autant de poissons, les nitrites vont continuer à être présents, malgré les changement d'eau que tu fais et tes poissons vont mourir. Tu dois donc impérativement te séparer d'eux, et je te conseille alors de recommencer un bac convenable depuis le début.

- Deuxième chose: Il est vrai qu'on ne peut pas mettre grand chose dans un si petit bac, mais il y a moyen de faire quelque chose de super, y'a plein d'idées pour un tel volume: ne désespérons pas.

- La dernière chose à faire quand tout va mal (montée de nitrites, etc) c'est de tout nettoyer. Pourquoi? Parce que la seule chose qui pourrait faire baisser les nitrites, ce sont les bactéries qui se trouvent dans ton filtre et ton sol. Ces bactéries maintiennent un équilibre dans ton bac. Si tu nettoie tout, tu les tues, et tu brise l'équilibre. En aquariophilie, il faut trouver le juste milieu: ne pas trop nettoyer pour ne pas tuer les bactéries, mais pas trop peu non plus, sinon il y a montée de nitrites.

Je pense que tu as voulu tout faire un peu vite (ce n'est pas grave, on était tous comme ça au début! ;-) et là, tu risque la mort de tout tes poissons, et tu vas très vite te décourager, car rien ne marchera dans ton bac comme tu le voudrais.

Ce que je te conseille:

- Donner tes poissons et vider ton bac
- Nous expliquer ensuite exactement les différents paramètres de ton bac. (éclairage, si tu veux des plantes, type de filtre,...) et nous pourrons t'orienter vers des espèces qui lui correspondent

En attendant (mais sans trop attendre car ton problème est très urgent), lis ce guide, qui t'aidera beaucoup à apprendre les bases de l'aquario:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.phplng=fr&pg=307

Tu peux d'ailleurs parcourir tout le site, qui est très bien fait.

Enfin, je ne peux que te conseiller de te dépêcher avant que tous tes poissons meurent, de ne plus jamais écouter ce que dis un vendeur et de ne plus ajouter de produits dans ton bac.

Nous attendons la suite des événements, afin de pouvoir de conseiller de la meilleure manière.
:clin: :clin: :clin:

Mayeena

@Tibou a écrit:J'utilise un test en goutte, comme on me l'a conseillé sur ce forum.

Mais de quelle marque est-il, ce test en goutte? Je te pose la question prcq certains tests ont pour les nitrites une valeur minimale de <0.3 au lieu de 0.

Tibou

oui c'est un test de minimum 0,3, C'est la marque tetratest laborett.

Merci pour le lien du site pour débutant, je l'avais déjà lu avant.

lucie78

C'est donc pour ça que tu ne peux pas descendre en dessous !!!

Mayeena

+ 1 avec Lucie! La valeur la plus basse c'est >0.3, avec le réactif de couleur jaune!
Tu avais sans doute 0 nitrites! Quel dommage :surpris: :gene:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2