Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment s'occuper de bébé??? le Ven 26 Oct 2007 - 13:33

sansan

Membre : Nouveau
Slt à tous,

Je viens de constater que j'ai un alevin ds mon 120L contenant barbeaux,bottia,laveurs de vitre, neons card., black molly et dalmatiens et guppys.
Etant débutante en matiere d'aquariophilie, je souhaiterais avoir des conseils à propos du nveau né :langue:
L'isoler? comment? nourriture? etc???

Merci d avance pr vos conseils avisés!

2default comment s occuper de bebe?? le Ven 26 Oct 2007 - 14:11

sansan

Rectification, j en ai vu cinq des alevins ms le pb reste le meme que faire, j ai l impression que les adultes en ont après eux...
vite aidez moi please!

3default Re: Comment s'occuper de bébé??? le Ven 26 Oct 2007 - 17:24

Darkjoker

Membre : Accro
salut , c est normal qu il coure apres il essaye de les manger , c est pour ca qu il faut que tu as beaucoup de cachette :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Comment s'occuper de bébé??? le Ven 26 Oct 2007 - 17:27

pymus

Membre : Habitué
+1 ac dark, ils veulent les bouffer...
les miens sont à l'abri ds la nursery...

5default Re: Comment s'occuper de bébé??? le Ven 26 Oct 2007 - 20:47

guillaume21

Les nouveaux nés faut les laisser dans le bac les plus fort vont survivre les autre non... il faut leur donner de la nourriture en poudre pour alevins et voila Smile

6default Re: Comment s'occuper de bébé??? le Ven 26 Oct 2007 - 21:11

puce d'eau

sinon, à part ça, j'ai bien peur que ta population soit inadaptée et / ou trop nombreuse...
Les néons et barbeaux ont besoin d'une eau plutôt acide et douce, tandis que les mollys et guppys préfèrent l'eau neutre à légèrement dure, basique. Les botias, si ce sont des macranthas, n'ont pas leur place dans un tel volume, bien trop petit pour eux qui grossissent beaucoup. Si ton (tes ? ) "laveur de vitre" est un pleco, il est lui aussi inadapté à ton volume. Si c'est un ancistrus, ça va, mais si ils sont plusieurs, je ne sais pas si ça va toujours.
Enfin, les mollys demandent également un volume plus élevé que le tien.
D'autre part, les néons, mollys et botias vivent en groupes ( au moins six individus ). Si tu en as six de chaque espèce, tu es à coup sûr en surpopulation. Il faudrait donc que tu testes ton eau pour savoir si tes paramètres correspondent plus à telle ou telle espèce que tu as actuellement dans ton bac, et que tu te sépares des poissons qui ne conviennent pas.
Une dernière chose et j'ai fini, c'est quelle espèce, tes barbeaux ?

7default Re: Comment s'occuper de bébé??? le Ven 26 Oct 2007 - 22:48

Van Fish

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@guillaume21 a écrit:Les nouveaux nés faut les laisser dans le bac les plus fort vont survivre les autre non... il faut leur donner de la nourriture en poudre pour alevins et voila Smile

D'accord avec toi je fait pareil c'est comme dans la vie, si tu es fort tu vie si tu ne lès pas tu meurt , c'est triste mais s'est la vie .

Si tu na pas de cachette je te conseil d'acheter une plante très touffu, c'est le MUST pour les alevins :clin: :content:
Pour la nourriture je donne en paillette que j'effrite en minuscule particule au debut ils comprenent pas mais au fur est a mesure ils regardent Cool afro faire les autres et ils mangent a leurs tours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]