Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tonyno13

Membre : Régulier
bonjour,

je vais faire un aquarium d'eau de mer , c'est un rio 180 et je voulais mettre des pompes de brassage mais externe alors je voulais savoir s'il y en a des bien. A parement les meilleurs pompes de brassage sont les pompe stream style tunze 6015, au debut je voulais mettre sa mais elle sont internes.

voila ! Merci

patmax

Modérateur
Modérateur
SLt, tu as la vortech mais le crois quel sont plus bruyante.
Voir d'autre avis.

tonyno13

dacc merci mais est ce que les pompe de brassage et pompe a eau sont identique ? quelle est la diff

BadMarmotte

Les vortech bien choisi pour la taille de son on pas besoin d'être mis a pleine puissance et ne font du bruit que lorsqu'elle sont au taqué. excepté le mode pour faire rentrer l'aquarium en résonance ça c'est bruyant ! mais sinon en récifal ou lagune c'est vraiment tip top mes coraux LPS adore ^^ J'attend plus que l'éclairage qui va avec ^^

Mika83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai un ami qui a monté son bac avec les vortechs, elles sont reliées avec les rampes leds et fonctionnent en synchro, elles ne font aucun bruit et couplées par 2 ou 3 pompes, on peut leur faire faire des rythmes de brassage différents grâce à plusieurs fonctions. Elles sont vraiment top mais trop chères à mon goût Smile

tonyno13

oui d’après les personnes elle ont l'air vraiment bien mais elles sont vachement chères !

BadMarmotte

Oui c'est pas donné mais je suis pas dessus d'avoir investi.

kristophe

Membre : Accro
Pompes de brassage externes ???? ##10 Non ça n'existe pas...

En récifal, on utilise des pompes de brassage large flux qui permettent d'avoir un brassage homogène et évité les zones mortes. Donc comme cité plus haut, vortech ou Tunze ou ... y'en a plein d'autre

Si l'idée c'était d'utiliser une pompe comme un filtre externe, oublie, c'est trés loin d'être assez puissant et de plus ca ne brassera pas comme il faut.

tonyno13

d'accord , et pour le filtre moi j'ai un jbl e1500 je peux le mettre en eau de mer ?

kristophe

Non aucune utilité ##27

Phelsu

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ça sera pire que rien en externe....

tonyno13

ah d'accord je met pas mon filtre, mais je met quoi alors comme filtre ?

BadMarmotte

le filtre en eau de mer est constitué des pierres vivantes et d'un écumeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]