Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 11:35

soniasylvain

Membre : Occasionnel
bonjour
je viens de faire l’acquisition d'un filtre interne jebo 480FC .j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait et me dise a quoi sert le petit tuyau qui apparemment se branche sur la pompe! je pense au système venturi mais le filtre envoie t -il lui même l'air ou faut il brancher se tuyau sur une pompe a air?

merci d'avance

2default Re: filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 11:56

seb35

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

le petit tuyau en plastique noir ?
c'est la canne de rejet

http://www.google.fr/search?q=filtre+interne+jebo+480FC&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45512109,d.d2k&biw=1366&bih=667&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ebZzUazKMKeM0AXs14CoBA

3default Re: filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 12:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pour quel volume d'aquarium as tu acheté ce filtre ?

Le filtre est est en effet pourvu d'un système Venturi, il doit y avoir une connexion au niveau du rejet du filtre...l'air est pris à l'extérieur du bac et injecté dans l'eau en sortie de filtration (pas absolument nécessaire, tout dépend de ton bac^^)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 12:20

soniasylvain

pour un 240L

5default Re: filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 12:27

willshah

Modératrice
Modératrice
ça va faire juste...si je ne me plante pas il a un débit de 1100L/H (à vide)

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 12:37

soniasylvain

ben le juwell d'origine fait 1000L / H pareil que celui la!!donc ça doit le faire mais faut-il mettre une pompe a air ou pas sur ce tuyau ?

7default Re: filtre interne le Dim 21 Avr 2013 - 12:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Non , pas de pompe à air sur ce tuyau qui doit se connecter directement sur le filtre

Il ne faut pas se fier au matériel fourni d'origine avec le bac et qui est , la plupart du temps, largement sous dimensionné, que ce soit pour l'éclairage ou la filtration ##27

Ensuite, pour les filtres , le débit , données constructeur , est en général donné "à vide", c'est à dire qu'une fois les masses filtrantes mises en place et chargées, le débit réel peut tomber de moitié par rapport au débit annoncé.

Pour un 240L , il aurait fallu partir plutôt sur 2000L/H au moins...

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]