Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:19

Euria

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Mon filtre étant sur le point de rendre l'âme, j'ai été en animalerie pour en acheter un nouveau. Il s'agit du filtre EasyCristal filterbox 300, que j'ai choisi du fait que, contrairement à l'ancien, il a un compartiment pour la filtration biologique en plus d'avoir un autre à part pour placer le chauffage.

Je me demandais si l'un de vous connait ce filtre et s'il sait s'il y a moyen de le personnaliser. J'entends par là : ajouter une autre sorte de filtres que ceux conçus pour le produit (car je sens que ça va rapidement me courir sur le haricot de chercher partout la bonne sorte) et éventuellement si l'on peut rajouter une filtration sur tourbe, éventuellement.

Merci pour vos réponses !

2default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:26

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Quel est le volume de ton bac ? (il n'a un débit que de 300L/H)

Je ne suis pas sure qu'on puisse mettre autre chose là dedans que les cartouches prévues pour ça.... ##27

J'ai envie de dire : pourquoi tu ne nous as pas posé la question "avant" ? ##06 geek

Tu peux trouver les cartouches sans te déplacer ICI

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:36

Euria

Je m'attendais à la question. ##06

Eh bien car je n'ai pas énormément de choix dans l'animalerie qui est côté de chez moi et que vu l'état de mon précédent filtre, j'ai profité de mon passage en animalerie pour regarder ce qu'ils proposaient et prendre celui qui me paraissait le mieux. Et puis j'avais un peu oublié qu'il y avait le forum aussi, prise dans ma frénésie du "j'en ai assez, il faut faire quelque chose". XD

J'en profite pour poser une (autre) question. Il y a un filtre au charbon actif inclu dedans... Je pense qu'il est mieux de le retirer, non ? Je crois que ce n'est pas une bonne idée que de filtrer continuellement sur charbon... ##13

Edit : Oups j'oubliais : 54L pour le litrage ^^

4default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:41

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui il vaut mieux enlever le charbon.....

@willshah a écrit:Quel est le volume de ton bac ? (il n'a un débit que de 300L/H)

Euh...je viens de fouiller pour trouver la réponse....60L ?

Si c'est bien ça, ton filtre est nettement insuffisant par rapport au volume de ton bac.... ##23

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:46

Euria

Oui excuse moi, j'avais oublié de préciser et j'ai édité pour éviter le double-post.

Bon... Il me faudrait un filtre de quelle puissance pour mon litrage ? ##18

6default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:46

willshah

Modératrice
Modératrice
550/600L/H ##06

Léo Campion

7default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 12:56

Euria

À ce tarif là j'aurais pas mieux fait de prendre un filtre externe qui, j'ai l'impression, permet de mieux adapter la filtration ? C'est possible pour un 60L, au moins ?

À force d'acheter du matos qui va pas, je vais pouvoir me lancer dans un autre aqua plus petit et faire un élevage de crevettes ! ##06

*Sort* #01#

8default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 13:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Très bonne idée un 30L pour crevettes avec un filtre 300L/H ce serait nickel ! ##06

En + ou - 600L/H, tu as EDEN 511 - TetraTec EX 600 - RESUN EF-600 - filtre suspendu EHEIM Liberty - HAGEN Fluval 106 - et sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...

à voir , le prix , la durée de garantie etc...

Léo Campion

9default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 13:25

Euria

J'ai plus qu'à supplier très fort mon compagnon pour le 30L ##06

Merci pour les noms ! J'irai voir pour me procurer ça dès que j'aurai de nouveau un peu de budget. ##05

10default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 13:30

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu peux aussi fouiller sur le Bon Coin pour trouver un 30L d'occasion...si possible rectangulaire avec une bonne surface au sol plutôt qu'en hauteur ##17

Il faut parfois du temps avant de tomber sur "la" perle, mais ça vaut le coup de patienter ^^

Léo Campion

11default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 13:38

Euria

J'écume régulièrement les petites annonces, en effet ! C'est comme ça que j'ai pu obtenir mon premier aqua, même si au final j'aurais eu mieux fait de me procurer une cuve nue neuve et acheter le bon matériel d'entrée de jeu, ça m'aurait coûté moins cher. ##06

Le prochain je fais tout maison (bon sauf la cuve) meuble compris. ##05

12default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 13:42

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour les crevettes, j'ai monté un 45L, avec un filtre externe que j'avais déjà...=> une cuve nue neuve pour tortues ^^ 60x30x25 (20/24€) après, il faut bien sur un sol , une racine + mousses , plantes éventuellement récup d'autres bacs ou PA du forum..et un éclairage ##06

Léo Campion

13default Re: Filtre easycristal 300 le Dim 21 Avr 2013 - 13:46

Euria

C'est l'éclairage qui me fait hésiter pour une cuve nue. J'ai des chats et du coup, ça me paraît risqué de laisser la cuve ouverte. Néanmoins, monter une galerie m'a l'air un peu complexe, même si c'est super pour avoir un éclairage nickel.

Comment on est parti en hors-sujet. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]