Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olivier974

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai depuis qq jours un pic de PO4 (aux alentours de 2), pas de nourriture en exces, pas de poisson mort et une eau de conduite sans PO4 ou presque. j'ai multiplié les changements d'eau pour faire baisser cette valeur.
il y a une semaine, j'ai mis aux pieds de racines 4 cachets de PlantaStar.
j'ai effectué le test JBL sur mon eau de conduite avant par acquis de conscience de mettre une miette de cachet dans le flacon test.
Et là ça a viré au bleu marine de suite...
Pour information donc, les cachets PlantaStart ont une incidence sur le taux de PO4 dans les bacs.
cordialement

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu les as bien enfouis ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Olivier974

bonjour,
mis au niveau du substrat sans aller forcément chercher le "fond du fond"
il est sûr que si j'avais su...
auparavant je n'ai pas réussi à trouver sur le net la composition des cachetons..
maintenant je me dis que chaque jour qui passe joue pour mois et je change régulièrement l'eau en attendant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]