Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac déjà en activiter de 400L le Dim 21 Avr 2013 - 23:52

Commander Bond

Membre : Nouveau
Bonjour,

Lors du rachat de mon resto, il y a 2 ans, j'ai également repris l'aquarium du restaurant qui est un 400L

Je n'ai jamais eu d'aquarium!!! De Août 2011 à 2012, mon beau frère s'en ai occupé.

En Janvier de cette année, j'ai essayé de le nettoyer mais j'ai décimé quasiment la totalité de la faune ##09

Depuis j'avais 1 Ancistrus et 5 Corydoras qui étaient seuls.

Jeudi dernier j'ai changé +/- 100L d'eau et surtout est nettoyé l'ensemble des éléments en prévision d'une repopulation (sauf les filtres).

J'ai donc rajouté +/- 30 de Guppy Hadler pris via une annonce sur Leboncoin chez un Guingampais,..., aussi passionné que passionnant ##20 . Il m'a aussi donné quelques plantes de surface pour le moment.

Voici aujourd'hui mon aquarium:

L'eau est à 25°c. Par contre depuis hier, l'eau reste trouble et je n'arrive pas a retrouver une clarté. ##23

Mon guingampais m'a également conseillé de mettre 2 néons neufs au lieu d'1 seul qui doit avoir au moins 3 ans!!!! ##22
1 pour les poissons
1 pour les plantes.

Bien! A partir de là, dites moi ce que je dois faire, vers où m'orienter quoi comme poissons, quoi comme modifications,...

Bref aidez moi s'il vous plait ##07

Dernière édition par Commander Bond le Mer 24 Avr 2013 - 17:25, édité 1 fois

2default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Lun 22 Avr 2013 - 1:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

On va commencer par faire un point précis sur ce bac et le matériel dont tu disposes ...Smile

Questionnaire à compléter avec précision :
http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Un peu de lecture pour les bases :
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

On sait déjà que ton tube est à remplacer : photo de l'intérieur du couvercle avec le tube pour voir comment éventuellement modifier ton installation ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Lun 22 Avr 2013 - 18:53

superfish

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut c'est peut etre une vision d'optique mais il me semble petit pour un 400l peut tu nous dire ses dimensions exactes(longeur*largeur*hauteur).

4default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Lun 22 Avr 2013 - 21:13

zundapp

salut si je peux me permettre pour un resto les briques comme decor c'est pas top,après tous les gouts sont dans la nature ##06

5default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mar 23 Avr 2013 - 0:57

lebreton.

Membre : Régulier
Juste j'eviterais aussi un empilement aussi important de briques et de pierres pour eviter qu'elles tombent et ne fracassent la vitre ce qui serait comment dire....... DRAMATIQUE !!! ##17 ##09 ##23

6default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 16:58

Commander Bond

@superfish a écrit:salut c'est peut etre une vision d'optique mais il me semble petit pour un 400l peut tu nous dire ses dimensions exactes(longeur*largeur*hauteur).

##19 Qu'est ce que tu mettrai? l'épave au fond de l'aquarium ##23

7default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 17:00

Commander Bond

@zundapp a écrit:salut si je peux me permettre pour un resto les briques comme decor c'est pas top,après tous les gouts sont dans la nature ##06

Elles sont vraiment stable et ca ne monte pas super haut.

8default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 17:00

lebreton.

Nan tu peux garder t'es briques mais les disposer d'une façon different... ##07

9default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 17:13

Commander Bond

Date de mise en eau: Novembre 2011

Dimension du bac:140 / 52 / 63

Eclairage: ??? il est tellement vieux qu'il n'y a plus d'inscription!!! De type blanc de 120cm

Paramètres chimiques de l'eau: Aucune idée

Filtration :
- Pompe: Vita Tech 1000
- masses filtrantes présentes: résine anti-nitrates aéré, résine anti-nitrates serré, Gravier, ouate, gravier

Nature du Sol : quartz concassé et de galets

Plantation : Je ne connais pas leurs noms mais elles sont toutes visible sur les photos

Population :
- 1 Ancistrus Nov 2011
- 5 Corydoras Nov 2011
- 30 de Guppy Hadler depuis la semaine dernière

Fertilisation: Aucun

J'ai eu quelques mal a regroupé toutes les infos, mais ca y est ##05 Au fait, mon aquarium est redevenu bien clair.

Dernière édition par Commander Bond le Mer 24 Avr 2013 - 17:18, édité 1 fois

10default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 17:15

Commander Bond

@lebreton. a écrit:Nan tu peux garder t'es briques mais les disposer d'une façon different... ##07

Donnez vos idées, moi je trouve ça sympa, on dirait une cité HLM engloutis, genre la ville d'ys des temps moderne ##07

11default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 17:19

lebreton.

Oui on peut dire ça mais apres c est pour lui si il veut garder son aquas ##27

12default Re: Bac déjà en activiter de 400L le Mer 24 Avr 2013 - 18:46

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tu as le bouton "éditer" pour rajouter des infos à ton message et éviter de faire x messages à la suite... 5 ici en l'occurrence, c'est compliquer à lire toutes les infos ##27

@Commander Bond a écrit:
@zundapp a écrit: salut si je peux me permettre pour un resto les briques comme décor c'est pas top, après tous les gouts sont dans la nature : ##06:

Elles sont vraiment stables et ca ne monte pas super haut.

Je pense qu’il ne faut pas jouer avec le feu... ça reste du verre, et qui dit verre dit cassure et inondations si ça tombe contre... Pense à les coller ensemble, et coller au sol de l'aquarium aussi...

En parlant de pierre, tu as contrôlé qu’elles n’étaient pas calcaires ?

@Commander Bond a écrit:Date de mise en eau: Novembre 2011

Dimension du bac:140 / 52 / 63

Eclairage? Il est tellement vieux qu'il n'y a plus d'inscription!!! De type blanc de 120cm

Paramètres chimiques de l'eau: Aucune idée

Filtration :
- Pompe: Vita Tech 1000
- masses filtrantes présentes: résine anti-nitrates aéré, résine anti-nitrates serré, Gravier, ouate, gravier

Nature du Sol : quartz concassé et de galets

Plantation : Je ne connais pas leurs noms mais elles sont toutes visible sur les photos

Population :
- 1 Ancistrus Nov. 2011
- 5 Corydoras Nov. 2011
- 30 de Guppy Hadler depuis la semaine dernière

Fertilisation: Aucun

J'ai eu quelques mal a regroupé toutes les infos, mais ca y est Au fait, mon aquarium est redevenu bien clair

Pourquoi il était pas clair au fait ? Tu as ajouté qqch dernièrement ?

As-tu lu en entier les liens que willshah t’a donnés ? Je me permets de remettre le lien de base quand même… http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Donc selon tes dimensions, ça nous donne un 385L brut environ 360-370L net exploitable (ça dépend ce que tu as mis dedans)…

Si tu ne lis plus les tubes d’éclairage, ça veut dire qu'ils ont jamais changés (à ta connaissance)? Les tubes doivent être changés 1x par année. Ce n’est pas parce qu’ils font toujours de la lumière, que leurs éclairage/intensité/puissance est bon… Au contraire… Un peu de lecture : http://www.forumaquario.org/t14640-l-eclairage-de-l-aquarium et http://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09

Jamais testé ton eau en 3 ans ? Mais comment as-tu pu choisir ta population actuelle (j'ai vu que tu avais rajouté des guppy) ? Chaque poisson a des besoins et caractérisques précises… On choisit nos poissons en fonction de ces caractéristiques/besoins… et ensuite il faut que ça corresponde aux résultats de ton eau…
Il va vraiment falloir acheter une mallette de tests en gouttes + le GH (qui manque) : http://www.zone-aquatique.com/Tests_en_goutte_aquarium-sc50.html et pour les infos de bases : http://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau

Filtration beaucoup trop insuffisante. On compte un minimum de 7-8x le volume du bac… Comme tu as un 400L, il te faudrait minimum une filtration de 2800-3200L/H (soit le triple de ce que tu as). A lire : http://www.forumaquario.org/t37817-guide-d-achat-les-filtres-exterieurs

Gravier dans la filtration ? Tu es sûr ? Et déjà changé ou pas du tout ces masses (à ta connaissance) ? En tout cas le support bactérien n’est pas tip top…

Au niveau de la population, quelles sortes de corydoras (regarde les photos sur Google pour savoir les noms) ? Et j’imagine que tu parles des guppys endler (pas hadler) ?

Édit: je viens de voir que c'était pas ton bac à la base, mal lu, désolé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]