-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Empty Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis

Lun 22 Avr 2013 - 12:11
Bonjour je voudrait savoir quelle est le volume minimum pour 2 néon bleue ou cardinalis
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Empty Re: Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis

Lun 22 Avr 2013 - 12:25
Bonjour !

2 Néons/Cardinalis ?! :##10:

Ce sont des poissons grégaires qui vivent en banc d'au moins 10-12 individus.

Pour Paracheirodon innesi, il faut un bac d'au moins 80 cm de façade et une eau douce, acide et fraîche (22°C).

Pour Paracheirodon axelrodi, il faut un bac d'au moins 100 cm de façade et une eau douce acide et chaude (27°C).

_________________
Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Captur13
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Empty Re: Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis

Lun 22 Avr 2013 - 12:31
Je retient merci de ta reponse rapide et j'ai une petite question consernent les crevette je s'est que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais pour un bac de 20 litre a cevette on est obliger de mettre des plantes .Si oui ont peut m'indiquer les quelle ?
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Empty Re: Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis

Lun 22 Avr 2013 - 12:31
Bonjour,
Quand tu parles de néons bleue tu parles bien de paracheirodon innesi ? et quand tu parles de cardinalis tu parles de paracheirodon axelrodi ?

Ces deux éspèces sont grégaire, il est donc nécéssaire de les maintenir par groupe de 10 individus minimum, 100 litres est un minimum pour un groupe de 10, avec une longueur de façade de 80cm minimum pour paracheirodon innesi et on privilégiera plutôt 1m de façade pour paracheirodon axelrodi.

Le paracheirodon innesi demande un eau douce et acide, et une température de 22 degrés maximum
Le paracheirodon axelrodi demande une eau douce et acide et une température entre 25 et 30 degrés

édit : grillé :##06:


Dernière édition par mike67 le Lun 22 Avr 2013 - 12:34, édité 1 fois

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Forum_22
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Empty Re: Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis

Lun 22 Avr 2013 - 12:33
Ok merci et pour les crevette une petite idée ?
Contenu sponsorisé

Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis  Empty Re: Volume aquarium pour néon bleue ou cardinalis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum