Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Domoshi

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Pour mon nouvel aquarium de 50L je souhaiterais faire une sorte d'arbre aquatique comme sur la photo suivante:

Je dispose pour l'instant de la racine suivante et j'ai acheté de la Riccardia Chamedryfolia, de la Monosolenium Tenerum (Pellia) et de la Riccia.

Comment faire pour fixer l'une de ces plantes au sommet de la racine pour faire un effet "arbre" ?

Merci pour vos conseils

mine

Modératrice
Modératrice
Avec de la super glu .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour !

@mine a écrit:Avec de la super glu .

##15 ##15

Avec du fil de pêche ou de nylon. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

mine

Modératrice
Modératrice
Tu rigoles baba mais c'est très pratique et non toxique pour le vivant et bien plus pratique que le fil de nylon , il suffit de coller la bas des mousses .. et que ça pousse ^^.

En marin ils s 'en servent aussi pour les boutures de coraux.

Domoshi

Lol t'es sûr que ce n'est pas toxique ? je sais pas si j'oserais !

Et puis faut trouver un système pour que en poussant, ce soit bien harmonieux et que ça fasse une touffe comme sur la photo. Je pensais fixer quelques brindilles de racine de façon à avoir une charpente au dessus de l'arbre ##05

mine

Modératrice
Modératrice
Oui je suis sure ##06 aprés il te suffit de taller pour obtenir la forme que tu veux .

baba du 13

@mine a écrit:Tu rigoles baba mais c'est très pratique et non toxique pour le vivant et bien plus pratique que le fil de nylon , il suffit de coller la bas des mousses .. et que ça pousse ^^.

En marin ils s 'en servent aussi pour les boutures de coraux.

J'ai appris quelque chose ! ##17

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Domoshi

Idem j'ai appris qqch Wink
Je garde ton idée en tête

mine

Modératrice
Modératrice
Très pratique pour fixer des mousses sur des roches , ou lester la Fissidens par exemple avec un petit grain de sol ou un petit caillou ..

natsu00

c'est vrai oO trop cool je vais essayer alors avec de la mousse de java peut être !
merci ^^

coco14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
j'avais entendu aussi du collage au yaourt mais c'est long à réaliser http://www.aqua-univers.com/t2818p15-mur-de-mousse-de-java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]