Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default puis je mettre des neritinas le Mar 23 Avr 2013 - 17:26

superfish

Membre : Habitué
bonjour je vousrais mettre des neritinas dans mon aquarium de 145l esce que je peut?si possible je voudrais en mettre deux.

2default Re: puis je mettre des neritinas le Mar 23 Avr 2013 - 17:29

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Il faut un bac assez âgé afin qu'il puisse trouver la nourriture dont il a besoin, 30/ 40 litres pour un seul néritina et faire attention qu'il ne tombe pas sur le dos sinon il meurt.

Acclimatation necessaire avant introduction .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: puis je mettre des neritinas le Mar 23 Avr 2013 - 19:38

superfish

merci pour ta reponse c'est parce qu'il pollue beaucoup qu'in compte autant ou par surface de sol?

4default Re: puis je mettre des neritinas le Sam 27 Avr 2013 - 10:53

zazou69

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@mine a écrit:Bonjour

Il faut un bac assez âgé afin qu'il puisse trouver la nourriture dont il a besoin, 30/ 40 litres pour un seul néritina et faire attention qu'il ne tombe pas sur le dos sinon il meurt.

Acclimatation necessaire avant introduction .

d'accord +1 avec toi mais il faut aussi qu'il y ai des algues dans l'aquarium sinon, il meurt puisqu'il s'en nourrit exclusivement ##06 idem avec les clithons

5default Re: puis je mettre des neritinas le Sam 27 Avr 2013 - 11:00

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@superfish a écrit:merci pour ta reponse c'est parce qu'il pollue beaucoup qu'in compte autant ou par surface de sol?
C'est pour une question d'alimentation qu'on conseille ce volume par escargot et un bac avec une certaine maturité...ce n'est pas un escargot particulièrement pollueur

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: puis je mettre des neritinas le Sam 27 Avr 2013 - 19:01

Bloodyhell

Membre : Accro
Tu peux espérer mettre 1 néritinas / 50L si le bac à au moins 6 mois d'âge voir un peu plus. De plus il faudra éviter de frotter le film vert qui se pose sur tes vitres (principale alimentation). De plus il faut mieux éviter toute forma de concurrence type Ancistrus, Otocinclus..

7default Re: puis je mettre des neritinas le Dim 28 Avr 2013 - 9:29

Naska

à savoir que les neritina pondent des petits œufs blanc un peu partout qui sont très difficiles à enlever et qui ne pourrons donner naissance à des jeunes de part une nécessité de passage en eau saumâtre

pour le reste tout à été dit

http://naska-shrimps.blogspot.com

8default Re: puis je mettre des neritinas le Dim 28 Avr 2013 - 11:19

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

J'ai 5 Néretina, depuis plus de 6 mois, je n'ai jamais vu un seul oeuf sur les vitres, juste quelques un sur les pierres, qui ont vite disparu !...

Par contre elles "dorment" !, quelques fois très au dessus du fil d'eau (4/5 cm) et dernièrement j'en ai retrouvé une par terre derrière l'aqua. Elle avait l'air complètement sèche (j'ignore depuis combien de temps elle était là car pas très visible !) je l'ai quand même remis dans la cuve et elle est ressortie, de sa coquille, au bout d'un bon moment.

PS : j'ai aussi 5 othocinclus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]