Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nana83

Membre : Occasionnel
Salut, j'ai une boule cladophora de 6cm et j'aimerai en avoir 2. Comme mon budget est limité et que j'ai visité plusieurs site auparavant sans avoir de réponse concrète, comment faut-il faire pour diviser une boule de clado et va-t-elle redevenir ronde?

zito de la tourette

Membre : Régulier
salut,

quelqu'un t'a dit hier de vite te débarrasser de cette boule car c’est une algue, et non pas une plante...

et elle va vite envahir ton bac !

david

http://www.zitocland.com

mateo54

BONJOUR la cladophara s'est bien la boule de mousse de java ?

natsu00

Membre : Accro
nop la cladorpha est une boule d'algues, elle risque de se propager dans le bac, mais elle peut être jolie pour certain ^^

bon je vais quand même repndre à te question x)

tu peux utiliser du fil de pêche et l'enrouler avec et resserrer le fil pour la couper, testé et approuver par....Moi ##06
mais attention ton bac être vite envahis ! (c'est pourquoi elles ont viré dans le bac à compost ##05

5default ok!! le Mer 24 Avr 2013 - 10:51

nana83

je vais l'enlever et la mettre a par comme ça je pourrais la garder sans que mon bac soit envahis! ##08

nadine1

moi j en ai 2 ca sert de nourriture aux alevins(infusoires) et suis loin d etre envahie
##06

http://bestioles.forumactif.org/

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Attention, le risque est toujours présent pour autant... pourquoi ne pas utiliser des mousses pour plus de sûretés ?

Parce que, avoir ça dans son bac ce n'est pas top ( et une vraie plaie à éliminer ) :

ici

Encore ici

nadine1

tu veux dire genre mousse de java?je n en trouve pas ou alors hors de prix,

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui par exemple, mais il y en a plein d'autres. Tu as regardé dans les petites annonces du forum ? Des fois tu as de bonnes occasions. Leboncoin aussi...

nadine1

je vais jeter un oeil

11default Ok le Jeu 25 Avr 2013 - 8:59

nana83

je la garde parce que que je la trouve assez esthétique mais comme ça aussi parce qu'on ne sait jamais pour les alevins!

kapiatemi

Un génie de Latruffe(O) a essayé de m'en vendre une.... "ah bon c'est une algue" ? Le gars n'avait plus de mousse de java, alors il s'est dit que ça y ressemble, et pis ça ramasse toutes les mauvaise choses du bac ##15 Et ta soeur Very Happy

Ylang

Modératrice
Modératrice
@nana83 a écrit:je la garde parce que que je la trouve assez esthétique mais comme ça aussi parce qu'on ne sait jamais pour les alevins!

Franchement, je pense que tu fais une grosse erreur en n'écoutant pas les conseils des forumeurs. Tu peux prendre de la mousse de java tes alevins aimeront tout autant voir plus !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

kapiatemi

D'accord avec Ylang. Sachant le grand nombre de mousses qui existent et le risque encouru par l’introduction volontaire du Voldemort, du Sauron de l’aquariophilie....

natsu00

je suis du même avis ^^
et pas mal la reference x)

16default mal entendu le Ven 26 Avr 2013 - 14:56

nana83

vs n'avezpas trop compris... je la garde mais ds un bocal a par!

natsu00

bha pourquoi ? elle sera plus utile au compost ##05

superfish

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut je ne te conseil moi non plus de ne pas mettre cette algue par contre la mousse de java est plus belle et tes poisons prefereront. ##05

nana83

@natsu00 a écrit:bha pourquoi ? elle sera plus utile au compost ##05

c'est sur mais..... NON!! ##15

natsu00

je vois pas ce que tu lui trouve ^^ mais bon c'est toi qui sera embeter avec ^^
mais si a decide de la mettre à part alors cool x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]