-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Helya
Helya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Savoie,Chambéry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2013

Aquarium 108 litres Empty Aquarium 108 litres

Jeu 25 Avr 2013 - 1:10
Bonsoir,

Ayant besoin d'aide je me suis inscrit sur ce forum que j'ai jugé sérieux et agréable donc me voilà enfin dans un forum d'aquariophilie :##06:

Petite présentation

Mon premier aquarium fut et est un aquarium acheté dans une grande distribution (Car*efour) en Guadeloupe car quand j'ai vu les étangs et la mer je me suis dit que c'était juste magnifique; mon premier poisson lui fut un tétra rose que je n'ai jamais pu identifier et dont j'ai dû me séparer, j'étais si triste ce jour-là.
Après quand je suis rentré à Chambéry j'ai eu 5 rasboras marron et 5 yeux bleus mais je n'ai pas reussi avec eux donc j'ai eu après des guppys Endlers et eux sont mort de surpopulation et enfin j'ai eu des guppys qui se sont croisé avec les Endlers.
Ayant enchainé échec en échec j'en ai eu marre.
A force de voir mon aquarium sale et plein d'algue j'ai voulu repartir d'un bon pied avec l'aquariophile et en nettoyant j'ai vu un poisson seul qui tournait en rond c'est mon Tanichthys albonubes qui EH oui est toujours vivant en ce moment et je pense que c'est grace à lui que je n'ai pas abandonnés.
Voyant mon petit poisson tout seul j'ai pensé : "pourquoi il n'aurait pas le droit à posséder des congénères" (au début je ne savais pas que c'était un poisson grégaire) et dans un de mes poubellarium j'ai introduit des guppys (1ms 3 f) et des mollys (1ms 2 f) puis je suis partis en Angleterre et j'ai confié mes animaux à ma famille.
Quand je suis revenus 4 de mes poissons sont morts il me reste 1m et 1f guppys et mon mâle molly et au passage une colonie d'escargot sortant de nulle part est venus s'installer.
Total de ce que j'ai dit : 3 Tanichthys albonubes 2 Poecilia reticulata et 1 Poecilia velifera

Sujet principal

Avoir un volume de 20 c'est bas donc un magasin pas très loin de Chambéry ayant rénové son animalerie j'y ai fait un tour et j'ai vu 3 aquariums assez "séduisants" le premier un de 250 l vaut 368€ l'autre 108 l vaut 129€ et le dernier 350 l vaut 557€ et moi celui qui ma plu le plus est celui de 108l et je voulais savoir ce que vous en pensez car moi il m'a paru bien et le prix est assez abordable je trouve.
Donc pour ne pas en écrire trop je vous laisse avec tous ce que je vous ai dit .
Merc de votre attention

Helya

P.S:Je m'excuse d'avance pour les fautes, orthographe massacrées et mon français pas très compréhensible que j'ai pu faire j'ai écris ce message très tard donc ma vigilance est extrêmement basse. I don't want that
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Aquarium 108 litres Empty Re: Aquarium 108 litres

Jeu 25 Avr 2013 - 7:59
Chouette un Savoyard !!! Je ne serai donc pas le seul ici ???? :##17:
Perso je te dirai, prend le plus gros. Comme on dit. "Plus c'est gros, mieux c'est " :##06:
Sans déconner, c'est vrai que ça te laissera une plus grosse possibilité de population dans un gros bac.
Faut juste savoir ce que tu vises comme population.
L'aquariophilie coute très cher et c'est bien dommage...
Helya
Helya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Savoie,Chambéry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2013

Aquarium 108 litres Empty Re: Aquarium 108 litres

Ven 26 Avr 2013 - 10:35
Bonjour,

D'un côté l'un est lié à l'autre car plus tu prends un aquarium de volume élevé plus il va couter cher et je suis d'accord cela est bien dommage. Mon aquarium (celui-ci citer ci-dessus) est mort après 6 ans de service. Sa pompe ne veut plus marcher et le bac noir où je la mettais c'est décoller au passage toute les bactéries de mon éponge ont été ejectée dans toute la cuve
Que pensez-vous des Nano Marinus comme Mini-aquarium marin ?


Dernière édition par Helya le Ven 26 Avr 2013 - 10:44, édité 1 fois (Raison : oubli)
Helya
Helya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Savoie,Chambéry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2013

Aquarium 108 litres Empty Re: Aquarium 108 litres

Sam 27 Avr 2013 - 21:47
Bonsoir,

Que pensez-vous du Nano Marinus 30/60l , du Redsea (tout types) et des JUWEL Rio ?

Helya
Contenu sponsorisé

Aquarium 108 litres Empty Re: Aquarium 108 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum