Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: question débutant. le Mer 8 Mai 2013 - 20:55

lirdec

Membre : Occasionnel
10 fois et l'eau est toujours marron. ##23

27default Re: question débutant. le Mer 8 Mai 2013 - 21:06

Ylang

Modératrice
Modératrice
Tu peux la mettre sans aucun danger dans ton aqua, cela ne risque rien. Elle va juste donner une jolie couleur ambrée à ton bac.
j'ai fait bouillir mes racines que 2h et hop dans l'aqua ##06

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

28default Re: question débutant. le Jeu 9 Mai 2013 - 8:57

lirdec

Salut,
Le probleme, c'est que je veux garder une belle eau, et j'ai peur que si je la met maintenant, elle fonce trop mon eau quand je vois tout ce qu'elle dégorge quand je la fais bouillir.

29default Re: question débutant. le Ven 10 Mai 2013 - 0:54

Ylang

Modératrice
Modératrice
tu fais comme tu le souhaites mais ton eau ne sera pas moins belle avec une très légère coloration.
combien de temps as u fais bouillir ta racine et peux tu me rappeler de quel type de racine il s'agit ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

30default Re: question débutant. le Ven 10 Mai 2013 - 11:50

lirdec

C'est une racine de mopani.
En cumulant le tout, elle a du bouillir 10 ou 11 heures, c'est dingue le tanin que ça peut contenir.
Mais je l'ai bouillie 2 fois hier et comme j'en avais marre, je l'ai quand meme mise dans mon bac.
Pour l'instant mon eau n'a pas teintée ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2