Aller en bas
dardevil
dardevil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : tarn
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/04/2013

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 1:08
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et ses la première fois que je rejoint un forum en aquariophilie, soyer indulgent lol.
voila je vais bientôt lancer mon aquarium je compte faire surtout de la plante gazonnante voila mon sol ses du deponitmix en sous sol et du manado par dessus , on ma dit les premier mois de ne pas ajouter d engrais de laisser faire le temps d ou ma question es que ses pareille avec le co2 doit je attendre quelque temps avant de le mètre en route (kit co2 pro Flora u 402) merci d avance pour vos réponse
dardevil
dardevil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : tarn
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/04/2013

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 1:50
dardevil a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et ses la première fois que je rejoint un forum en aquariophilie, soyer indulgent lol.
voila je vais bientôt lancer mon aquarium je compte faire surtout de la plante gazonnante voila mon sol ses du deponitmix en sous sol et du manado par dessus , on ma dit les premier mois de ne pas ajouter d engrais de laisser faire le temps d ou ma question es que ses pareille avec le co2 doit je attendre quelque temps avant de le mètre en route (kit co2 pro Flora u 402) merci d avance pour vos réponse
j ai oublier de vous parler de mon éclairage j ai 2 rampe aqualight une 4x3w et l autre 2x39w en tube j ai 2 jbl nature 1 tropique 1 color et 2 Osram 865
dardevil
dardevil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : tarn
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/04/2013

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 13:05
dardevil a écrit:
dardevil a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et ses la première fois que je rejoint un forum en aquariophilie, soyer indulgent lol.
voila je vais bientôt lancer mon aquarium je compte faire surtout de la plante gazonnante voila mon sol ses du deponitmix en sous sol et du manado par dessus , on ma dit les premier mois de ne pas ajouter d engrais de laisser faire le temps d ou ma question es que ses pareille avec le co2 doit je attendre quelque temps avant de le mètre en route (kit co2 pro Flora u 402) merci d avance pour vos réponse
j ai oublier de vous parler de mon éclairage j ai 2 rampe aqualight une 4x3w et l autre 2x39w en tube j ai 2 jbl nature 1 tropique 1 color et 2 Osram 865
personne na de réponse pour moi
avatar
Aqua71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Louhans
Emploi : Employé de restauration
Date d'inscription : 15/04/2013

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 14:22
Tu peux le mettre en route de suite , plus vite les plantes seront fortes et en bonne santé mieux elles lutteront contre les algues
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 16:05
Bonsoir

Tu as quel volume ? Quel éclairage précisément ? Car tu as du te tromper... Tu as mis 2 x 3 W ?

Tu veux quelles plantes exactement ?

Le tube JBL Color n'est pas top... Je serais toi je le changerais contre un JBL solar natur si tu veux rester chez JBL.
dardevil
dardevil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : tarn
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/04/2013

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty merci pour vos reponsse

Ven 26 Avr 2013 - 17:09
pour mon bac alors oui je me suis bien tromper j ai au total 6x39w mon bac fait 240 litre et pour les plante sa sera en majorité des plante gazonnante pour le jbl color oui j ai vue beaucoup de commentaire dessus et ses vrai que les gens on tendance a s en plaindre je l ai prit pour tester ses sur que si j ai des problème je le changerai je l ai acheter car j avait peur qu avec les jbl tropique mon aqua ferait un peu jaune d aspect ses pour sa que j ai prit le color
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 17:44
Tu aurais du prendre que des JBL solar natur. Le rendu est top !

Le manado s'utilise seul... Le substrat risque de remonter et la durée de vie du manado est supérieure au substrat...

Le manado n'est pas nutritif au départ mais le devient en quelque sorte avec la fertilisation liquide et la dégradation des déchets par les bactéries.
dardevil
dardevil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : tarn
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/04/2013

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 19:24
choupinou a écrit:Tu aurais du prendre que des JBL solar natur. Le rendu est top !

Le manado s'utilise seul... Le substrat risque de remonter et la durée de vie du manado est supérieure au substrat...

Le manado n'est pas nutritif au départ mais le devient en quelque sorte avec la fertilisation liquide et la dégradation des déchets par les bactéries.
ses sur que j aurai put prendre que des jbl nature mais ses que plus je lis des commentaire sur le net et plus je m'aperçois que ses pas une science exact se qui marche chez l un peu ne pas marcher chez l autre et inversement en faite ses en me heurtant au problème que j arriverai a stabiliser mon bac pour le substrat Jai mit une moustiquaire non traiter pour éviter que sa remonte j aurai un problème si je souhaite retirer des plante de mon bac car elle seront emmêler dans la moustiquaire j en suis conscient mais je pense que sa m ira mieux que si le substrat vener a remonter dans l aqua
pour le manado avec le deponitmix je penser que sa ferai un bon compromis tout les deux car comme tu disait le manado devient nutritif avec le temp et du coup au lieu de mètre l engrais avec le substrat je penser être bon car mètre de l engrais au départ du bac on ma toujours dit que s étai pas bon qu il fallait avant tout trouver l équilibre du bac mais tout vos conseille sont precieu pour moi j ai déjà fait mes achat de sol lumière etc sa a pas étai une décision attive j ai prit le temp di réfléchir quand ils serra en eau je pourrai constater les probleme rencontrer et grâce a vos connaissance m adapter o mieu merci de prendre le temp de discuter avec moi s et un grand plaisir de discuter avec des gens qui sont aussi mordu que moi en aquariophilie
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Ven 26 Avr 2013 - 19:26
Tu sais, en bac bien planté, le substrat n'empêche pas la fertilisation... Il y en a besoin des fois... toutes les plantes n'absorbent pas par les racines mais dans l'eau directement. Tu verras bien comment se comportent les plantes.
Contenu sponsorisé

demarage de mon aqua, quand  ajouter le co2 Empty Re: demarage de mon aqua, quand ajouter le co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum