Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 9:32

Zeke

Membre : Nouveau
Salut,

Je suis lu tout la notice et je ne trouve pas de reponse a ma question.

J'ai viens de lancer mon premier bac (et c'est aussi au chauffage) et si bien il est indique le niveau minimum (pour éviter le déclenchement du thermostat), je ne trouve pas indication pour le niveau maximum que je peut lui plonger... donc de coup, j'ai laissé le niveau au dessous de l'anneau de réglage.

Est-ce que que je peut monter le niveau encore plus?

Merci

Dernière édition par Zeke le Ven 26 Avr 2013 - 9:41, édité 1 fois

2default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 9:35

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui bien sûr, c'est un chauffage thermo-plongeur. IL peut plonger complètement dans l'eau. C'est fait pour ##27

3default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 9:56

Zeke

Oui, je sais ma question est un peut conne... mais comme la notice ne dis pas trop et c'est ma première fois que j'utilise des produits avec ses caractéristiques a haut risque (Résistance électrique plonge dans l'eau).

Une autre question, il semble qu'elle fait un décharge électrique chaque fois qu'elle s’attendre (je crois que c'est le déclenchement du thermostat). Et je la peut entendre car elle parasite la ligne électrique et déclenche un bruit dans mes petites enceintes de mon pc.

Est-ce que cela c'est "normale" ou le chauffage a un default?

4default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 10:31

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@Zeke a écrit:
Est-ce que cela c'est "normale" ou le chauffage a un default?

Cela dépend sans doute de ton installation électrique. PAs du chauffage

........
Essaie de faire un effort de compréhension dans tes questions, s'il te plaît. C'est pas évident de te suivre.
Merci Zeke

5default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 10:32

avelmoor

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour jette la avant de finir grillé ##05

6default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 10:38

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@avelmoor a écrit:bonjour jette la avant de finir grillé ##05
Aucune chance...
Je pense qu'il fonctionne très bien.

Au pire le chauffage ne fonctionnera plus s'il a un problème ##17

7default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 10:50

Scotty

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Zeke a écrit:Oui, je sais ma question est un peut conne... mais comme la notice ne dis pas trop et c'est ma première fois que j'utilise des produits avec ses caractéristiques a haut risque (Résistance électrique plonge dans l'eau).

Une autre question, il semble qu'elle fait un décharge électrique chaque fois qu'elle s’attendre (je crois que c'est le déclenchement du thermostat). Et je la peut entendre car elle parasite la ligne électrique et déclenche un bruit dans mes petites enceintes de mon pc.

Est-ce que cela c'est "normale" ou le chauffage a un défaut?
Si il y avait réellement une décharge électrique, tu verrai très vite tes poissons venir faire la planche à la surface et les fusibles de ton appart sauter (Du moins ils ont intérêt ##17 )
Je pense plutôt que ton chauffage est défectueux et cause des parasites. Pas la première fois que je lis ça sur le net.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4836268-probleme-parasites

Ou la

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/parleurs-bruit-insupportable-sujet_139794_1.htm

Le chauffage n'est pas ce qui coute le plus cher en aquariophilie et heureusement mais si tu avais une connaissance qui pouvait échanger le tiens contre le siens pour tester se serai pas mal Wink

8default Re: Niveau du chauffage le Ven 26 Avr 2013 - 13:17

Zeke

Merci

En faite j'habite dans un appart neuf (09/2011), donc il est a la norme... et normalement ça devrai y aller.

D'abord le chauffage je l'avait branché au parasurtenseur marque APC (exactement celui-la)

J'avait branché aussi mon PC/Corsair AX750 (750W), écran (42W), et l’enceintes Altec Lansing VS2420 (pas vraiment pourries).

Maintenant j'ai tout "mon équipe aquarium" branché avec ça propre multiprise (normale... avec interrupteur). Et elle continue a parasiter, mais elle est beaucoup moins forte, mais je crois qu'elle parasite aussi ma télé, je vais vérifier.

Je ne suis pas trop chaud pour la changer car je l'ai achète par internet... et les échanges pour ce gendre de souci ce sont un peut difficiles (j'ai bossé pendant plus de 5 ans dans une magasine en ligne... je sais de ça que je parle). Sinon, l'option est d'acheter une autre chauffage (mais pas Eheim, car je ne trouve pas par ici) et vérifier si ça se passe pareil.

Sinon, mon bac est dans son troisième jour de marche, donc a la exception de 2 escargots qui venaient avec les plantes et que j'ai réussît a garder depuis quatre jours de tremper les plantes... pas de vivant... donc ce n'est pas possible de faire "l'essai North Carolina" ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]