Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 15:04

Dhul

Membre : Occasionnel
Achetez du neuf surtout Smile
Après la marque je n'en sais rien, Dennerle fait un produit complet à 80 €; avec JBL les prix montent vite à 120 €
Je pense qu'un bon standard pour maison devrait être correct Smile

27default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 15:14

goldencaro

Membre : Régulier
"Un bon standard pour maison"
C'est à dire ?

28default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 16:19

Dhul

Je voulais illustrer le fait que si tu pars sur une marque d'aquariophilie tu vas forcément payer la marque sans pour autant être plus performant Smile
Donc un osmoseur domestique fera l'affaire

29default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 17:27

Bloodyhell

Membre : Accro
En couple star vu ton eau tu peux tenter un trio d'Aspitogramma Cacatuoides Smile

30default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 17:36

baba du 13

@Bloodyhell a écrit:En couple star vu ton eau tu peux tenter un trio d'Aspitogramma Cacatuoides Smile

Heu... Non. Ce sont des poissons amazoniens. De plus, ils ont besoin d'au moins 200-240L ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

31default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 18:06

goldencaro

Ahhh ils sont vraiment beaux mais bon comme je veux m'orienter vers un biotope Asiatique ça ira pas, puis vue qu'il doit vivre dans un grand volume non plus ##06

Il faut que j'arrive à trouver un osmoseur, à vendre mes poissons puis ensuite je referai la déco de mon aquarium en changeant le sol contre un plus foncé (sûrement marron)

J'ai hâte de voir le résultat !

Un osmoseur domestique a exactement les mêmes propriétés qu'un osmoseur dédié à l'aquariophilie si j'ai bien compris ??

32default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 18:41

Bloodyhell

@baba du 13 a écrit:
@Bloodyhell a écrit:En couple star vu ton eau tu peux tenter un trio d'Aspitogramma Cacatuoides Smile

Heu... Non. Ce sont des poissons amazoniens. De plus, ils ont besoin d'au moins 200-240L ##27

Oui mais contrairement au colisa cette eau un peu minéralisé ne les dérangera pas. Donc soit il cherche à modifié l'eau soit il se rabat à ne faire du pur asiatique.. De plus les colisas ont parfois mauvais caractère, surtout avec des poissons de surface aussi vif que des darios.. Et je ne suis pas d'accord pour les Apisto. Un couple peut se maintenir dans un 54L-80L en spécifique. Un trio peut largement se maintenir dans un 120L, ou au pire en couple..

33default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 18:52

baba du 13

Les gouramis ont beaucoup moins mauvais caractère que les apistos ! ##27

34default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 19:13

goldencaro

De toute façon j'ai pas encore choisis la population, je veux mettre sûr des caridina japonica.
J'en ai déjà 3 dans mon 60L, je les transférai dans le grand et j'en rajouterai 3 autres;
Après j'ai aussi de nombreuses red cherry (dans le grand) donc soit elles peuvent rester avec la population que je vais faire, soit je les transférai dans le 60L

Je recherche donc une population avec:
- Poissons de fond: des kuhlis ? (Si ça ne fait pas trop avec les crevettes) des caridina japonica et crevette red cherry (j'hésite à les transférer, vos avis ?)
- Un jolie banc de petits poissons qui nageraient biens ensembles
- un couple star avec des couleurs biens prononcées ##06

35default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 19:16

baba du 13

Pour les Kuhlis, ton volume risque d'être juste. ##27
Pour le banc, peut-être des T. espei... ##22
Et comme couple star, tu peux mettre des T. lalius ou des T. chuna...

36default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 19:26

goldencaro

Ok donc on n'oublie les kuhli ##27

J'aime bien les T.espei et aussi les deux espèces de gouramis !
Il y a t'il une des deux espèces moins agressifs ?

37default Re: A supprimer le Dim 28 Avr 2013 - 19:27

Bloodyhell

@baba du 13 a écrit:Les gouramis ont beaucoup moins mauvais caractère que les apistos ! ##27

C'est kif kif je trouve. Mais la grosse différence c'est qu'il n'occupe pas la même zone de l'aquarium Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2