Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

+23
osaka320
bakoback
mimikenti
bricolo54
blurami
-cloclo-
Ylang
crisis42
paul78
AquaThi
Akrom59
david67
ben-j
Ha-Dê
Tazymo
H2O
Solen
Patoplou
choup'
Lusitanos67
riocarioca
loick42
omega_wrc
27 participants
Aller en bas
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 10:48
Salut,

Bon 1 partout balle au centre.
Je vous remercie encore une fois pour l'interêt que vous portez a "mon sol" et "ma technique utilisé",  c'est tres instructif, puis c'est bien de comprarer divers opinion, ça fait avancer.

Alors, j'y reflechi, et pourquoi pas , un jour quand j'aurai le temps , re lancé mon 54L avec la methode de HA-Dê, donc eau du robinet ( a + de 20° gh chez moi). Et garder cette technique pour le 200L.

Comme vous avez pu le voir dans ma signature, les expérience ne me rebute pas, c'est assez sympa, et en plus ça peux aider les autres.

Pour en revenir a mon bac, comme je vous l'ai dit, je prendrai des photos des algues pour être sur.

Maintenant, je remet ce que j'ai dit plus haut car je croi que ça a été un peu zappé.

@omega_wrc : pour le taifun, je sais pas pourquoi, mais il me semblais avoir lu pas mal de bien a son sujet.
Mais en re-regardant aujourd'hui, je me rend compte qu'effectivement le taifun est performant, mais pas à 100%
Il est donc vrai,que d'investire dans un kit co2 pour qu'au final il y ai des pertes de co2, c'est comme qui dirai "pisser dans un violon".

J'ai donc regardé d'un peu plus pres ce ISTA max mix.
C'est vrai que pour le prix,y'a pas a ce priver afin d'optimiser l'utilisation du kit co2.

Mes craintes a ce sujet, c'est la pertes de débit, mais apparement c'est négligable.
Ensuite le bruit, car je n'ai pas de meuble pour le mettre.

Par contre, je ne sais pas le quel prendre, "L" ou "M" car sur floraquatic, ils ont du se loupé sur la description car quand je clic sur le "L", il disent "le reacteur M est pour les filtre de 1000 à 2000l/h" tandis que quand je clic sur le "M", ils disent "le réacteur M est pour des filtres de 360 à 1000l/h".

Donc lequel est le bon pour un filtre JBL E1501 greenline?
En plus l'article est épuisé chez floraquatic.

Sinon, niveau bac, j'ai remarqué que depuis les changement d'eau, l'eau est bcp plus cristaline.

Ensuite, j'avais bcp de taches vertes sur les vitres, il y en a quasiment plus.

Par contre, depuis que j'ai fertilisé mercredi, les plantes ont reprient des couleurs.
J'ai meme ma valli qui refait de nouvelles feuilles.

Pour les algues, j'ai l'impression que ça progressent moins vite "en pleine eau" mais là ou ça va aussi vite qu'avant, c'est sur le sol.

J'ai encore un doute si c'est bien des filamenteuses.
C'est vert, ça c'est sur mais c'est bizarre.
J'essairai d'en prendre en photo, ça sera plus simple.

Pour les para de mon eau, ben du coup , avec cette histoire d'eau osmosé qui ne l'ai pas, ça repousse encore un peu plus loin les paramètres visés.

Bon allez, malgré les divergences, je suis sur qu'on y arrivera.

Je ferai un point sur les plantes ce WE si j'ai le temps.

Aujourd'hui, direction B.....C pour demander des expliquation , test goutes KH en poche et bien sur avec l'eau non utilisé.

@+

@Lusitanos: Je ne retrouve plus le topic concernant ton logiciel?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 13:17
Hello, c'est encore moi.

De retour de B.....C, je présente le problème de l'eau osmosé qui ne l'ai pas.

Réponse: "ché pas comment vous avez fait pour tester l'eau osmosé car ça ne se teste pas vu qu'il n'y a pas de minéraux dedans!!!"

1ere nouvelle!!!

Il y a quand même du vrai dans ce qu'il disent.
L'eau osmosé ne se teste pas, MAIS CE CONTROLE.
Tout simplement, que si l'osmoseur est défectueux, l'eau du robinet ressort (selon le niveau de defectuosité) + ou - osmosé.

Ni une ni deux, je dégaine mon test kh.
Kh=9 en sortie de leur osmoseur.

J'ai donc été remboursé et il vont contacter l'entreprise qui venait de faire l'entretien du système.

J'ai plus qu'a trouver un autre endroit ou trouver de l'eau osmosé.

Moralité: la confiance n'exclu pas le contrôle.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 13:41
Salut,

Je n'ai pas le réacteur ISTA car il était pas dispo non plus il y a 3 mois donc je suis parti sur le modèle SERA qui est plus chère malheureusement. Je pense que le plus petit modéle est suffisant.
Il fait quand même un bruit certain, après c'est fonction de la quantité de CO2 que tu injectes .
Et j'ai eu la même mésaventure que toi pour l'eau osmosée c'est vraiment agaçant.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 13:48
Akrom59 a écrit:Salut,

Je n'ai pas le réacteur ISTA car il était pas dispo non plus il y a 3 mois donc je suis parti sur le modèle SERA qui est plus chère malheureusement. Je pense que le plus petit modéle est suffisant.
Il fait quand même un bruit certain, après c'est fonction de la quantité de CO2 que tu injectes .
Et j'ai eu la même mésaventure que toi pour l'eau osmosée c'est vraiment agaçant.
ok, merci pour l'info.
j'essairai de contacter floraquatic pour savoir quand le ista sera dispo
@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 14:42
Allez, une ptite photo de ces algues.

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Img_7015

Est ce bien des filamenteuses?

Par la meme occasion , j'ai un escargot dont je ne sais pas ce que c'est.il est nuisible ou non?
Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Img_7016

Vous pouvez remarquer sur la 2ème photo aussi la petite taille des feuilles de Marsilea hirsuta.

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 15:16
Salut omega,

J'espère que tu arriveras à régler ce problème d'algues car on sait tous que ce n'est pas amusant! Pour ta première photo je n'ai jamais vu cette algue, elle est bizarre par rapport à celle qu'on voit d'habitude... Surprised 
Pour l'escargot sur la 2e, je ne saurais pas trop quoi te dire mais j'ai le même dans mon bac! J'avais pensé à une physe un peu mal formée ou "dérivée" ...Il est tout marron et a une coquille plus longue et plus pointue par rapport aux physes, c'est ça? J'en ai aussi un autre qui est bizarre, mais la coquille translucide et la "peau" grise pailletée un peu!  
Le réacteur ISTA m'intéresse aussi, s'ils te donnent une réponse pourras-tu me la communiquer s'il te plait?
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 15:21
pour l'escargot en question, j'ai l'impression que la coquille tourne dans le sens inverse a celle d'une physe.

ok pour le ista.

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 15:28
Ce sont des Limnés, enfin je pense! (regarde les photos sur le net)

Source: http://www.forumducaj.org/t1149-les-differents-escargots-daquarium-deau-douce-les-plus-connus


Les Lymnées 
Lymnaea stagnalis : Hermaphrodite, 2 individus suffisent pour vous envahir tout un aquarium Mange les algues et trop souvent finit par les plantes
Sert de nourriture à certain poisson (ex: tétraodons, botia)
Taille: 0.5 cm

Les Physes
Physa marmorata : Espèce invasive. Dans un bac bien équilibré et bien entretenu, la population se stabilise en fonction de la nourriture disponible. Se confond souvent avec les limnées mais on peut les différencier car la coquille des physes s'enroule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La limnée adulte est en outre plus grande et ne présente pas les tâches caractéristiques des physes.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 15:49
c'est peut etre ça,mais ce qui m'intrigue,c'est sa taille annoncé 0,5cm, hors le mien est plus proche des 2cm.

j'ouvrirai un topic pour l'identifier, ça sera plus simple

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 22 Juin 2013 - 18:51
Ça grossis à vue d’œil ces cagouilles! J'en ai 3, ils font environ 1 cm... 
2 cm ça fait gros, je me demandais bien pourquoi il faisait plus de la moitié de ton otocinclus! ^^
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Lun 24 Juin 2013 - 14:27
AquaThi a écrit:Salut omega,

  
Le réacteur ISTA m'intéresse aussi, s'ils te donnent une réponse pourras-tu me la communiquer s'il te plait?

Je viens d'avoir une réponse, je cite:

"Bonjour,
Un réapprovisionnement est prévu mais pas pour tout de suite.
Cordialement"

On est bien avancé avec ça 
@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Lun 24 Juin 2013 - 14:34
Salut Omega! 

J'aime bien ta conclusion ! Very Happy
Sinon côté algues, c'est toujours pareil? :/ 

A plus Wink
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Lun 24 Juin 2013 - 16:10
AquaThi a écrit:Salut Omega! 

J'aime bien ta conclusion ! Very Happy
Sinon côté algues, c'est toujours pareil? :/ 

A plus Wink

Oui, toujours pareil

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Mer 26 Juin 2013 - 18:23
Salut,

Un peu de news du bac.

Coté plantes, ça va, même si je ne suis pas sur de récupérer la micranthemum umbrosum.

Sur les 2 pieds de valli qui me reste, un fait plein de nouvelles feuilles, pourtant, l'autres juste a coté n'en fait pas, comprend pas trop.

L'hemianthus micranthemoide s'est enfin mise a pousser un peu, il lui manquai incontestablement la fertil.

J'ai du mal avec l'hygro difformis, ché pas, j'ai l'impression qu'elle pousse en longeur.

La rotala sp green, elle n'a pas bougé d'une feuille. Etonnant, elle a bcp de feuilles (resté en forme emergé), mais ne fait pas de nouvelles.

La pogostomon helferi a l'air de prendre sa place petit a petit.

Pour les gazonnantes,

La marsilea hirsuta se propage bcp mais ces feuilles restent minuscules (1 à 2mm maxi).

la glosso, a du mal a prendre, mais ne s'étale pas.

Les sagittaria subulata, elles ne poussent pas d'un brin pourtant n'ont pas l'air de mal aller.

Coté algues:

Peu de changement, je dirai qu'elles ce propagent légèrement moins vite en pleine eau, par contre au sol, c'est comme avant.

Niveau eau osmosé, il me resté un bidon de 20L avec KH et GH à 0, mais j'ai reussi a trouver de "l'eau osmosé" avec un KH=3 (c'est deja mieux que 9).


@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Ven 28 Juin 2013 - 22:29
Salut,

Bon y'a rien a faire, avec un KH de 3, une injection de co2 a 60bpm, toujours un PH a 7,4.
Je n'y comprend plus rien , j'ai l'impression d'injecter du co2 dans le vent.

D'ou cela peut venir?
J'ai peut être tout simplement la poisse.
Donner moi une corde!!!

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 29 Juin 2013 - 0:48
Salut Omega!

C'est très bizarre que ton pH ne veuille pas baisser!
Tu n'as pas observer de fuite à tes raccordements des tuyaux CO2 où quelque chose comme un déchets qui empêcherai la diffusion efficace du co2?
Je ne comprend pas, de mon côté j'ai un kH de 4 et je viens de passer de 11 à 16 bpm. Mon pH est passé de 7,4 à 7,2 avec cette modifications!
Franchement je trouve ça bizarre... Je ne pense pas que ta canne de rejet créait trop de remous? Je ne vois pas d'où peut venir le problème...
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 29 Juin 2013 - 10:12
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir. Les bulles sortent au même rythme dans le compte bulle que dans le diffuseur taifun.

Serait ce a cause du diffuseur? De la pouzzolane dans le filtre? Du sol ?

J'ai aussi remarqué que l'electrovanne est très chaude, est ce que cette chaleur en passant dedans ne modifirait pas les caractéristique du co2?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 29 Juin 2013 - 10:32
Alors là je sèche... Moi hier en jardinant un peu une racine de mon hygrophila c'était un tout petit peu mise dedans et ça bloqué les bulles vers le haut, mais bon si tu dis qu'il n'y a rien...

Cela ne vient pas de ton sol, on a le même. Après pour la pouzzo je ne saurai te dire.

Après il y a peut être un problème avec ton diffuseur mais j'en doute, tu dis qu'elles au même rythme que dans le compte bulles. Tes bulles diminuent bien de tailles au fur et à mesure qu'elles montent dans ton taifun?

Alors là, je n'en sais rien du tout concernant ce dégagement de chaleur mais ça peut éventuellement être une piste! Attendons l'avis de personnes qui sauront te répondre à cette question. Wink
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 29 Juin 2013 - 10:35
oui, les bulles diminuent bien de taille

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 30 Juin 2013 - 0:05
Bon, pour le pH, je sèche aussi.

Pour me consoler, les algues progressent bcp moins vite,il y a même des plantes qui ne sont plus touché par ces algues.

Au moins une bonne nouvelle

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 30 Juin 2013 - 7:49
Pour le CO2 :
. t'assurer qu'il n'y a vraiment pas de remous en surface (dus au retour du filtre) : chez moi c'était insignifiant mais j'ai orienté la canne un poil plus profondément sous la surface et j'ai vu le pH baisser de 0,1-0,2-0,3 en moins d'une heure!
. si les plantes poussent elles consomment!
Encore une fois, j'arrivais très bien à contrôler mon pH par le CO2 mais la pousse des plantes stagnait un peu, par manque de fer chez moi. Après ajout, les plantes ont repris leur développement et même avec le CO2 en permanence (j'ai 2 sources), le pH passait de 6,3 la nuit à 6,5-6,6 le jour. Cela dit cette variation existe dans la nature.
Mon KH = 2.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 30 Juin 2013 - 19:59
Salut,

Pour mon filtre et donc les remous, je peux dire que c'est a peine des vaguelettes.
Par contre, je trouve que mon E1501 fait bcp de bulles, je remue souvent le filtre pour en évacuer ces bulles en journée.

Je me suis donc dit que c'était ce fameux défault de prises d'air qu'ont ces filtres.
Mais une fois la lumières éteinte, je remu le filtre pour évacuer les bulles, et ça ne le fait plus jusqu'à ce que les lumières se rallument.

Donc je me dit que si ce serait une prise d'air, ça le ferait aussi la nuit.

Tout ça pour dire, est ce que ces bulles favoriseraient le dégazage du C02.

Je me suis refait une bouteille de co2 artisanale que je lancerai en parallèle.

Autres pistes, c'est peut être mes plantes qui consomment vitesse grand V le Co2 mais si ce serait le cas, elles devraient buller ce qui n'est pas le cas.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 30 Juin 2013 - 22:36
S"il y a des remous dus aux bulles, oui cela aide le CO2 à se vaporiser (action mécanique).

Autrement la dissolution de l'air (oxygène) et CO2 ne sont pas liés (pas d'interaction chimique).
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 30 Juin 2013 - 23:05
Des remous dus aux bulles, je dirai plutôt es bulles qui éclatent en surface mais pas de remous.

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 30 Juin 2013 - 23:07
Les bulles créent par principe une montée de l'eau dans une colonne locale (effet Venturi). Si la surface est "perturbée", cela aide le CO2 à se vaporiser.
Maintenant si le phénomène est faible, il faut trouver l'explication de ta non-diminution de pH ailleurs.
Contenu sponsorisé

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 6 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum