Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclairage de mon bac en plein demarage le Sam 27 Avr 2013 - 5:20

dardevil

Membre : Nouveau
bonjour a tous voila j aurai une petite question au sujet de mon éclairage j ai 2 rampe aqualight pour un total de 6x39w ,mon bac fait 240 litres .
je vais démarrer mon bac sous peu je compte mètre en majorité des plante gazonnante ma question est

es que je doit allumer les 6 tube au début ? cela ne va pas être trop agressif pour les plantes je risque pas d être envahie d algue ? ou alors vos mieux que j en allume que 4 au début voire 2

mon sol et deponitmix et manadoo

merci d avance

2default Re: eclairage de mon bac en plein demarage le Sam 27 Avr 2013 - 5:40

Casim

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ah en voilà un grand débat,

il y a plusieurs école, ceux qui allument qu'une partie des tubes et qui augmente progressivement que ce soit en terme de durée d'éclairage ou en terme de nombre de tubes, et ceux qui allument tout d'un coup en se disant que de toutes façon, ce sont les conditions dans lesquels les plantes vivront.

Personnellement je suis adepte de la première méthode. A toi de voir...

3default bonjour et merci pour ta reponsse casim le Sam 27 Avr 2013 - 18:24

dardevil

moi j était partit sur un éclairage progressif ses a dire commencer mon éclairage a midi allumer 2 tube 1h après les 4 autre tube et pour l arrêt pareille 1h avant éteindre 4 tube et 1 h après les 2 qui reste qu en penses tu mais sa me ferait allumer les tube au démarrage de mon bac sa fait peur les algues

4default Re: eclairage de mon bac en plein demarage le Sam 27 Avr 2013 - 21:39

Bloodyhell

Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis pas pour 2 tubes une semaine puis 4 puis 6.. Les agues risquent de prendre le dessus. Je suis plutôt partisans du:
sur 10h d'éclairage, 6h à 6 tubes 2h à 4 tubes et 2h à tubes en imitant le lever et le coucher du soleil.. Après quelques semaines tu peux envoyer la sauce !

5default Re: eclairage de mon bac en plein demarage le Sam 27 Avr 2013 - 22:53

Syrose

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi je suis pour l éclairage en decaller 2 puis 4-6 et inverse pour le coucher ça reproduit les conditions naturelles ( levé et couche du soleil )
Par contre commence avec 6 h d éclairage et augmente très progressivement

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]