Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lili62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty besoin d'aide rapidement s'ill vous plait

Sam 27 Avr 2013 - 11:21
bonjour a tous , voila j'explique lundi j'ai fait tester mon eau est par malheur le no2=était au max alors il ma conseiller de vider 50% de l'eau et de mettre tout les jours pendant 4 jours des bacterie dans l'eau jeudi j'ai refais les test pas de changement donc il ma dit de revider 50% de l'eau de changer la pompe et de continuer les gouttes ce matin toujours pas de changement et j'ai revider 30% de l'eau que dois je faire s'il vous plait aider moi mes poissons commence a mourir , j'ai vraiment besoin de conseil rapidement merci d'avance :##09: :##09: :##09: :##09:
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty Re: besoin d'aide rapidement s'ill vous plait

Sam 27 Avr 2013 - 11:31
Salut,

Trop peu d'info sur ton bac...

Avec 50% de changement d'eau tes NO2 devraient baisser.Pourquoi n'as-tu pas tes propres test?

Quel age a ton bac?

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
avatar
lili62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty re

Sam 27 Avr 2013 - 11:36
re
qu'elle info aurait tu besoin de savoir je mis connais pas vraiment d’ailleurs ma première erreur c'est d'avoir pas assez attendue avant de mettre mes poissons il est en route que depuis début mars celui la c'est un 50l j'ai en population 3guppy pleine et 2 platy pleine également.
depuis jeudi j'ai mon propre test de no2 donc la je le fait de chez moi sinon comme c’était gratuit en animalerie j'allais a chaque fois làbas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty Re: besoin d'aide rapidement s'ill vous plait

Sam 27 Avr 2013 - 11:42

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
lili62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty re

Sam 27 Avr 2013 - 12:00
Alors je vais essayer de répondre a tous mais je connais pas tous désoler

date de mise en eau :15 avril2013.
dimension de l'aquarium : 60x30x30.

éclairage :ampoule 220/240 7w derrière une glace reste allumer 8 a 10 h par jour .

paramètre : test no2=3.3mg/l et l'autre test je c'est pas lequel il était bleu donc il ma dit tout va bien c'est quand ca devient vert que ca va pas .

filtration :mis depuis 2 jours car l'autre n'allais plus filpo 300 réglage au max , cartouche en charbon , éponge noir .

nature du sol : quartz

plantation : oui une je connais pas le nom mais reste en surface .

population :3 guppy femelle pleine ,2platy femelle pleine,2 escargot jaune , 2 ancistrus petit 2a3cm.date de mis en place des poissons le 20ou 25 avril 2013.(je sais voila ma première grosse erreur mais l'animalerie m'avais dit que je pouvait ).
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty Re: besoin d'aide rapidement s'ill vous plait

Sam 27 Avr 2013 - 12:45
...et le vendeur animalier doit se frotter les mains car avec ses "bons conseils ", il t'a vendu en plus x bactéries en flacon, et te vendra aussi des poissons pour remplacer les morts...bref.

LA meilleure solution dans l'immédiat : ramener à l'animalerie tous les poissons qui n'ont :
1) rien à faire dans un bac non cyclé
2) rien à faire dans un bac de ce litrage

Puis laisser au bac le temps de se cycler et repartir ensuite avec une population adaptée.

Dans l'immédiat : test NO2 quotidien et changements d'eau quotidiens aussi pour limiter les dégâts.;

Si ton filtre a bien un débit de 300L/H, c'est nettement insuffisant il te faudrait le double...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
lili62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : pas de calais
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty re

Sam 27 Avr 2013 - 12:53
re ok je te remercie je vais suivre tes conseils merci beaucoup je viendrait donner des nouvelles merci
Contenu sponsorisé

besoin d'aide  rapidement  s'ill vous plait Empty Re: besoin d'aide rapidement s'ill vous plait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum