Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Sam 27 Avr 2013 - 17:55
il y a 8 jours après avoir compté près de 100 crevettes dans mon 15L j'ai pris la décision de relancer le 55L qui était au garage en mode nettoyage agressif (chlore / vinaigre etc).

j'ai refait un sol pour pas trop cher, 3L de quartz n°10, les 2 paquets de Deponit Dennerle pour enrichir le sol entre 2 couches de quartz, et du sable noir Dennerle (1 paquet) pour faire "joli" par dessus.

j'ai installé après nettoyage + désinfection dans l'eau bouillante une ancienne pierre de lave sur laquelle j'ai collé (SuperGlue 3 "liquide") de la Riccia.

quelques plantes a croissance rapide a droite, de la HM a gauche, de la HC au centre (qui proviennent toutes de mon 15L)

aujourd'hui j'ai installé une racine au fond sur laquelle j'ai collé a nouveau de la Riccia, quelques brins de Weeping Moss, et quelques brins de XMas Moss, on verra si ca prend malgré le peu d'éclairage.

actuellement j'ai 12W "fatigués" livrés d'origine avec l'aquarium il y a 1an et demi. dès que j'ai de l'argent a investir autre part que dans l'assiette de mes petits, je monte une gallerie 2x20W T5

j'ai mis une petite assiette en terre cuite dans le coin avant gauche, bien plus simple pour gerer la nourriture.

le filtre est un EckFilter de chez Dennerle en attendant mieux

les paramètres de l'eau sont GH7-8 KH 9-10, temperature entre 23 et 24°

CrustaFit, NanoVitol, Ferropol24Moss, et du PlantaGold7. pas de CO2 pour le moment. le ph est autour de 7.5 - 7.8

j'ai transferé 10 a 15 crevettes par jour depuis dimanche dernier "comme un sauvage" sans adaptation entre le 15L et le 55L, aucune perte, nombreuses mues observées.

auourd'hui elles sont pas loin de 60 dans ce bac, et ce matin je comptais 50 juvéniles dans le 15L a coté, une des femelles grainées a laché une 15aine de bébé hier.

donc a priori, pas loin de 150 crevettes au total sur les 2 bacs (parti de 25 fin novembre 2012n petit coup de pub, elles viennent de chez Mic)


mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura 55L_24042013
mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura 55L_27042013a
mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura 55L_27042013b
mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura 55L_27042013c
mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura 55L_27042013d

tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 15:24
Sympa tout ça :##05:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 15:30
Question peut être stupide mais comment fait-on pour que la nourriture tombe dans la coupelle ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 15:34
cheers mr Panda ça fait plaisir ,elles sont belles .Adepte de la soucoupe aussi Very Happy

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Zofia
Zofia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Rueil-malmaison
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 19/10/2012

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 16:23
Ylang a écrit:Question peut être stupide mais comment fait-on pour que la nourriture tombe dans la coupelle ?

Je me pose la même question . Alors les experts de la soucoupe, c'est quoi la technique ? :##05:
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 17:17
alors

pour les "comprimés" bouts de carrote courgette ou autre "gros morceaux", soit ca tombe a la verticale, soit on peut le placer avec une "pince a epiler geante" de chez un celebre vendeur de materiel pour nano

pour les billes, ca depend de la marque. celles de chez JBL flottent, sauf si on les lache "d assez haut" par rapport a la surface, celles de chez Dennerle coulent direct.

sinon j'avais vu un systeme avec un tube de plastique tout bete (entre autre si il y a du courant en surface de l'aqua quand on utilise un filtre qui cree du remou) qu'on place au dessus de la coupelle, on lache la nourriture dans le tube, et ca fait "ascenseur"

en tout cas, c'est bien pratique pour eviter d'en mettre partout sur le sol, ca fait du spectacle quand les petites passent a table, et la terre cuite est un bon support bacterien, donc en gros la cantine se nettoie (presque) toute seule.

coté essai de nourriture j'ai testé les algues Nori (pour Maki/sushi). verdict : 20/20

edit : j'avais introduit une femelle grainée samedi dernier. j'ai eu les naissances dans la soirée de lundi.

paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 17:26
Salut,

beau bac et belles crécrés :##06:

Petite question : Vous les trouvez où vos coupelles en terre cuite ? :##21:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 17:32
Dans les magasins genre truffland mais tu en trouveras partout même en super marché , rayon plantes / poteries.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Jeu 2 Mai 2013 - 17:34
Ok !

Merci Mine pour ta réponse rapide :##17:
Contenu sponsorisé

mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura Empty Re: mon55L relancé pour colonie Red Cherry / Fire / Quasi Sakura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum