Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy femelle le Sam 27 Avr 2013 - 20:27

stephane13

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Dans le forum " lancement aquarium" j'ai écris que je venais de lancer un nano 30l, on m'a donné trois guppy y a quelques jours et une des femelles me semble grosse donc pleine, d’après vous dois je la mettre dans le nouveau nano pour qu'elle soit tranquille et puisse "aleviner" ? évidement le nano n'est pas cyclé il n'a que 4h.
Merci

Je vous mets une photo de la femelle, désolé elle est trouble mais elle bouge énormément ##17
[img][/img]

[img][/img]

2default Re: Guppy femelle le Sam 27 Avr 2013 - 20:42

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Non inutile, ca va les stresser... Laisse les dans le bac principal, s'il y a assez de cachettes et de plantes il y en aura toujours pour survivre...

C'est quoi ton ratio mâle/femelle ?

3default Re: Guppy femelle le Sam 27 Avr 2013 - 20:45

stephane13

bonsoir strumpfette, ben là on m'a donné 1 mâle et deux femelles

4default Re: Guppy femelle le Sam 27 Avr 2013 - 23:04

Poussieres2

Re,

Compte quand même 4-5 femelle pour 1 mâles...

5default Re: Guppy femelle le Dim 28 Avr 2013 - 3:17

stephane13

Lol ça ce voit qu'il a besoin de son harem il essaye de frailler avec le platy mâle !!
Va falloir lui agrandir ça troupe mais comme on me les a donner avec d'autre j'attendais de voir ce qu'ils donnaient dans mon aqua car ils etaient un peu mal mené ...

6default femelle guppy dans un pondoire le Dim 28 Avr 2013 - 20:04

dariush

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Si tu met ta femelle dans un nano (ou pondoire) elle va stresse, il faut la laisser dans son bac principal.

Essaye de mettre beaucoup de plante pour qu'elle puisse se cacher

bon courage ##06

7default Re: Guppy femelle le Dim 28 Avr 2013 - 20:08

stephane13

salut Dariush
On va éviter de la stresser cette pauvre mére, pour ce qui est des plantes y en a pas mal donc je verrais bien combien de petit je conserve, pour les autres eh ben ils serviront de repas vivant aux autres...

8default un survivant le Mer 29 Mai 2013 - 18:35

stephane13

j'ai réussi à sauvé un bébé ##06

[img][/img]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]