Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 54 litres le Lun 29 Oct 2007 - 0:36

Doodies

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous!

Voilà, demain je devrais acheter un bac de 54litres à un amis.
Ce serait un deuxième bac, pour y faire grandir les bébés, et quelques Red Cherry Smile
J'aurais donc aimer savoir si je pouvais, lors du changement d'eau de mon 120litres, mettre cette même eau dans le 50litres, avec une parties des masses filtrante, pour ne pas avoir à attendre 1mois pour faire le cycle des nitrites.
Qu'en pensez vous, cela est-il possible?

Julien.

2default Re: 54 litres le Lun 29 Oct 2007 - 0:45

Darkjoker

Membre : Accro
salut les bébés sont dejà nés ? :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: 54 litres le Lun 29 Oct 2007 - 0:54

Doodies

Pour le moment, ils sont dans un 20litres, mais celui ci n'a pas d'éclairage, n'est pas très élégant, puis ce serait l'occasion d'avoir un bac sympathique, avec un volume plus important.
Ont veut tjr ce qu'il y a de mieux pour nos poipoi ^^

4default Re: 54 litres le Lun 29 Oct 2007 - 10:30

Darkjoker

re :clin: , si ils sont assez grand , tu peux les mettre dans le gand aqua et faire ton bac de 54l pour les futurs bébés a venir :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: 54 litres le Lun 29 Oct 2007 - 10:58

jdel

Salut :! alors je te conseille effectivement de faire un changement d'eau de 30L de ton 120 et de la mettre dans le 54L puis de compléter avec ton mélange habituel eau osmosée eau du robinet. avec une partie des céramiques du grand bac dans la filtration du 54L plus une surveillance du taux de nitrites pendant qq jours tu devrai réduire le temps de rodage significativement : il n'y aura peut être pas de pic nitrite ! (je dirai un semaine pour voir si les paramètres sont stables ... mais ce n'est qu'un avis !)
garde la petite nursery en l'état (on ne sait jamais ... un pic nitrite est si vite arrivé et dans ce cas le transfert vers ce bac sauvera la situation !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]