-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le faith
le faith
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : 64
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2012

Kit CO2 Empty Kit CO2

Lun 29 Avr 2013 - 20:44
Bonjour.

J'envisage d'acheter un kit CO2 complet, j'ai besoin de vos avis éclairés Smile

J'hésite entre le JBL ProFlora u402 et le JBL ProFlora u401. Quelle est la différence entre ces deux kits ?

J'ai un aquarium de 120L, assez planté vous pouvez voir le détail dans le lien de ma signature. Pensez-vous que ce genre de kit est adapté à ma situation (trop gros, pas assez, etc.) ?


Une autre question : ces kits sont livrés avec une bouteille jetable , est-il possible d'utiliser une bouteille rechargeable (celle-ci par exemple) quand la première sera vide ?
Est-ce que les connexions sont universelles ou faut-il un adaptateur ?
Est-il possible de mettre une autre bouteille que celle de JBL car l'investissement n'est pas anodin (pour rester courtois ^^). :##10:
Et bien sur, comment recharger les bouteilles rechargeables ?


Merci d'avance. Smile



PS : Ce forum est en partenariat avec Zone Aquatique, n'hésitez pas à me poster des liens si vous avez des suggestions à me faire ! Wink

_________________
Le Faith.

Mon bac en images ici !
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Lun 29 Avr 2013 - 20:59
Salut
_Le 402 à un électrovane qui te permet, une fois branché sur un minuteur de programmer l'apport ou non de CO2 dans la journée. J'ai un de ces électrovanne et c'est vrai que c'est bien pratique si tu ne veux pas laisser tourner le CO2 24h/24.
_Oui tu pourras acheter par la suite des bouteilles rechargeable pour mettre à la place d'une jetable mais il te faudra auparavant acheter un adaptateur car le pas de vis n'est pas le même.
_Oui il existe sur d'autres sites des bouteille compatible avec les détendeur JBL un peu moins cher que les bouteilles JBL elles même.
_Pour recharger les bouteilles, là perso je ne vois pas trop. Il existe des sites qui le font ou il te faut leur envoyer ta bouteille après avoir payer pour une recharge et ils te la retourne rechargé. Maintenant je ne sais pas si c'est rentable. J'ai lu qu'il y en avait qui les faisait recharger chez des distributeurs de bière ou des installateur d'extincteurs... Désolé mais perso je n'ai jamais essayé.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Lun 29 Avr 2013 - 21:09
Salut,

Si tu veux t'orienter sur du rechargable, regarde aussi vers du "non aquario" par exemple kit 500gr ou kit 2kg

Apres, renseigne toi bien avant d'acheter du rechargable, pour pouvoir te la faire recharger, parce que c'est pas une mince affaire selon ou tu habite.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
le faith
le faith
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : 64
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2012

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Lun 29 Avr 2013 - 22:01
Scotty a écrit:Salut
_Le 402 à un électrovane qui te permet, une fois branché sur un minuteur de programmer l'apport ou non de CO2 dans la journée. J'ai un de ces électrovanne et c'est vrai que c'est bien pratique si tu ne veux pas laisser tourner le CO2 24h/24.
_Oui tu pourras acheter par la suite des bouteilles rechargeable pour mettre à la place d'une jetable mais il te faudra auparavant acheter un adaptateur car le pas de vis n'est pas le même.
_Oui il existe sur d'autres sites des bouteille compatible avec les détendeur JBL un peu moins cher que les bouteilles JBL elles même.
_Pour recharger les bouteilles, là perso je ne vois pas trop. Il existe des sites qui le font ou il te faut leur envoyer ta bouteille après avoir payer pour une recharge et ils te la retourne rechargé. Maintenant je ne sais pas si c'est rentable. J'ai lu qu'il y en avait qui les faisait recharger chez des distributeurs de bière ou des installateur d'extincteurs... Désolé mais perso je n'ai jamais essayé.

Donc c'est juste l'électrovanne ?
On peut en trouver dans le commerce ? Magasin de bricolage ou autre ?
Ca me parait un peu cher 50€ de différence pour juste cet accessoire...

Pour l'adaptateur, ça serai celui-ci ?

Ensuite une autre question un peu bete : est-ce qu'on peut poser la bouteiller horizontalement ?
La place commence à manquer dans mon meuble avec tout les équipements qui s'accumulent...


omega_wrc a écrit:Salut,

Si tu veux t'orienter sur du rechargable, regarde aussi vers du "non aquario" par exemple kit 500gr ou kit 2kg

Apres, renseigne toi bien avant d'acheter du rechargable, pour pouvoir te la faire recharger, parce que c'est pas une mince affaire selon ou tu habite.

@+


Je suis dans les alentours de Pau dans le 64, je pense que ce ne sera pas un problème pour recharger, j'ai France Boisson, Sicli et plein d'autres pas très loin.
La recharge est facturée combien environ ?

Sinon les liens que tu as mis ont l'air pas mal, je vais regarder ça plus en détail. Smile

_________________
Le Faith.

Mon bac en images ici !
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Lun 29 Avr 2013 - 22:35
Salut,

Niveau prix , je crois qu'il n'y a pas photo.

Pour le prix de la recharge, je n'en sais rien , jamais eu de bouteille rechargable. D'ailleurs, avant d'en acheter une , je cherche a savoir ou la faire recharger.

Pour la bouteille horizontale, je ne pourrai pas te répondre.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Lun 29 Avr 2013 - 22:46
Pour comprendre un peut les kits CO2 de JBL, ils se divisent en trois:

1- Modèles Bio: Bio80 Eco, Bio80 et Bio160.

2- Modèles a usage unique (u): u401, u402 et u403 (bouteille jetable 500g).

3- Modèles rechargeable (m): m601, m602 et m603 (bouteille rechargeable 500g), et m1003 (bouteille rechargeable de 2kg).


S'on laisse les premiers de coté, pour les autres c'est pareil:

u401 et m601: Kit basique.

u402 et m602: Electrovane (permettre de couper le CO2 pendant la nuit et éviter la surcharge de CO2).

u403, m603 et m1003: Centrale de contrôle CO2/pH (elle fait aussi electrovane, par contre pour le contrôle de pH il faut une sonde que coûte un rein...)


JBL a deux détendeurs. Le "u" pour bouteilles jetables, et le "m" pour bouteilles rechargeables. Cependant, on peut acheter un kit "u" et utiliser rechargeables (s'on le souhaite) avec un adaptateur de "système u" a "système m" qui s’appelle: "u001".

Pour rapport au bouteilles rechargeables, l’idée de JBL c'est de pouvoir ce rendre au magasin d'aquariophilie et échanger la bouteille vide pour une plein en payant la recharge (comme les bouteilles de gas). J'imagine qu'en Allemagne ça marche comment ça, ici je ne sais rien...
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Mar 30 Avr 2013 - 1:08
Bonsoir,

Zeke a écrit:JBL a deux détendeurs. Le "u" pour bouteilles jetables, et le "m" pour bouteilles rechargeables
Les deux détendeurs sont les mêmes, c'est le pas de vis en sortie entrée qui diffère.

Un détendeur "u" est facilement transformable en "m" à l'aide d'un écrou (voir ici).

En outre, le pas de vis "m" de la série JBL te permet d'adapter n'importe quelle bouteille rechargeable (industrielle) sur ton kit.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Invité
Invité

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Mar 30 Avr 2013 - 1:22
sinon ta ça :http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/232-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html
j'ai un pote qui en un super content ,du coup je vient de m'en acheter un aussi,de plus bouteille 2kg rechargeable.
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Mar 30 Avr 2013 - 9:55
HansTrapp68 a écrit:Bonsoir,

Zeke a écrit:JBL a deux détendeurs. Le "u" pour bouteilles jetables, et le "m" pour bouteilles rechargeables
Les deux détendeurs sont les mêmes, c'est le pas de vis en sortie entrée qui diffère.

Un détendeur "u" est facilement transformable en "m" à l'aide d'un écrou (voir ici).

En outre, le pas de vis "m" de la série JBL te permet d'adapter n'importe quelle bouteille rechargeable (industrielle) sur ton kit.

Tout a fait... d'ailleurs ça que tu expliques c'est la même chose que j'ai dit dans tout ma phrase:

Zeke a écrit:JBL a deux détendeurs. Le "u" pour bouteilles jetables, et le "m" pour bouteilles rechargeables. Cependant, on peut acheter un kit "u" et utiliser rechargeables (s'on le souhaite) avec un adaptateur de "système u" a "système m" qui s’appelle: "u001".

Mais attention, s'on veut "rester JBL" l'adaptateur c'est "u vers m" et pas a l'inverse. J'imagine que c'est possible de trouver dans le sens inverse, mais pas chez JBL.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Mar 30 Avr 2013 - 21:07
Bonsoir,

...l'adaptateur c'est "u vers m" et pas a l'inverse...
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer d'une bouteille rechargeable (m) à une bouteille à usage unique (u) :##19:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Contenu sponsorisé

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum