Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 15:29

superfish

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut les habrosus(poivré)vivent par 10 minimum donc si tu pouvait gonfler le nombre jusqu'a 15 serait pas mal vu que tu auras sans doute un couple a la surface.

27default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 16:25

michel84

Membre : Accro
avec une aussi petite surface, une 10aine suffirait, au dessus, ils vont entrer en concurrence pour l'alimentation et il y en aura toujours un certain nombre qui seront en manque.
Je dois être à une quinzaine mais dans un bac de 120cm en façade, la taille du bac me permet de distribuer la nourriture à plusieurs endroits.

28default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 20:16

pistop

Membre : Occasionnel
Et au niveau alimentation justement? Se sont des pastilles c'est ça?

29default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 20:39

michel84

Pour l'alimentation journalière, je donne des pastilles spéciales pour Corydoras.
1 jour par semaine ils jeunent et du congelé (vers rouge) 2 ou 3 X par semaine.

Pour les autres, c'est à voir en fonction des espèces.

30default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 22:26

pistop

Juste une par semaine pour 10 cory?? Sa fait léger non?

31default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 22:44

michel84

je penses que tu as du mal lire

Pour l'alimentation journalière : je donne des pastilles spéciales pour Corydoras.
congelé (vers rouge) 2 ou 3 X par semaine.
ils jeunent 1 jour par semaine

32default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 22:51

pistop

Les corydoras que j'aime bien c'est les paleatus.

A oui pardon j'avait mal lu sa me faisait bizard si peu de nourriture ^^.
Je sais pas si vous m'aviez répondu... Mais pas de barbu avec les cory soit l'un soit autre??

Je veux vraiment pas le tromper Bad)

33default Re: Corydoras le Mar 30 Avr 2013 - 22:55

michel84

Je t'ai effectivement répondu, tu as du sauter un message.
Je pensait mettre des barbus avec des corydoras.
dans un bac aussi petit, je penses qu'une des 2 espèces est de trop.
Les Corydoras, sont assez vifs et indifférents aux autres espèces, en revanche, ils sont perturbés s'ils se retrouvent coincés avec une autre espèce dans un petit espace.
80L est le minimum pour 8 à 10 corydoras à condition qu'ils soient seuls au fond.
En général, il est idéal de mettre 1 espèce de fond une de milieu et une de surface.. On peut passer à 2 espèces par niveau si le bac est grand (ex : 240L avec 120 cm de façade).

Bien sur ce ne sont que des conseils, à la fin c'est quand même à toi de décider.
Les dangers les plus difficiles à gérer dans un petit bac, ce sont la surpopulation et le mauvais choix des espèces qui vont cohabiter.
Si une des espèces est territoriale, elle peut stresser les autres poissons en les chassant sans arrêt. Dans un petit litrage, mieux vaut des espèces sociables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2