Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 10:35

Betta_Life

Membre : Nouveau
Bonjour , je vais commencer a cycler mon aquarium de 20litres pour y mettre mon betta actuel.

J'aurais aimer des conseils pour aménager l'aquarium, je vois sur le forum des supers beaux aquariums mais avec beaucoup de plantes et je suis un peu perdu.

J'aimerais mettre quelques décors et des plantes, je voudrais déja une anubia nana voire plusieurs et des boules de java ##07

2default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 10:49

superfish

Membre : Habitué
salut il nous faudrait un peu plus d'informations sur ton bac:
eclairage
filtration...(etc).
sinon je pense que une seule anubia nana serait suffisante sur une racine car dans 20l ya pas beaucoup de place ##05
les bettas seront bien avec un sol style quartz noir avec des plantes flottantes(lemna mirror,riccia qui peut flotter)mais pas de boule de cladophora car c'est une algue et au debut du cycle d'un bac elle risque d'nvahir ton bac.
bac ideal pour betta:

3default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 10:56

Betta_Life

Merci ! Alors je n'ai pas d'éclairage , avec filtre , voici l'aquarium :

4default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:01

superfish

dans ce cas tu peut investir dans une lampe qui s'accroche sur le rebord de ton bac et quelle est la puissance de ta filtration(ecrit dessus).

5default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:05

Betta_Life

Je suis vraiment obligé d'avoir un éclairage ? Sachant que les bettas n'aiment pas être éblouies et puis je compte prendre des plantes qui n'ont pas besoin de bcp de lumière ..

Pour la puissance du filtre, aucune indication : http://www.cianoaquarium.com/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=85&lang=fr

6default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:18

pepettedu69

Salut!
Pour l'éclairage, je te conseille d'en prendre un, car toutes les plantes en ont besoin (même les plantes qui ne sont pas difficiles)##27
Sinon pour la puissance de la pompe regarde, normalement c'est écrit dessus.

7default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:19

superfish

tu peut toujours prendre une lampe pour aquarium(a accrocher sur le rebord de l'aquarium).cela ne depasse pas les 20€ et tu pourra mettre des plantes naturrelles car c'est indispensable autant pour les poissons que pour les plantes.

8default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:21

Betta_Life

300L/h , le problème c'est que j'aurais déja 2prises avec le chauffage et le filtre alors pas une 3eme.. ##08

9default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:26

pepettedu69

Aïe...
Essaye de trouver une triple prise que tu branches à une des deux, comme sa tu en aura 4 Smile

10default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:28

malcom2

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il existe des multiprise ....
ma femme va commencer aussi un bac pour un betta et je vais suivre un peu le sujet pour les conseils !
sinon oui pour les plante il te faut de l’éclairage , sinon tu devra mettre du plastique et pas du réel Wink

11default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:29

Betta_Life

J'ai eu une petite chambre et j'ai déja beaucoup de prises avec l'ordinateur et le reste ##17 .

Mais sinon je peux commencer mon cycle sans éclairage ? Sachant que mon aquarium sera en pleine lumière ^^

12default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:31

pepettedu69

Ton aquarium ne doit pas être exposé à la lumière du soleil, sa aidera la croissance des algues...
Je te conseille de prendre un éclairage pendant le cycle, sa permettra aux plantes de se développer ##20

13default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:34

clem63

Membre : Accro
Bonjour, tu peux commencer sans éclairage oui mais attention à l’emplacement du bac, il ne faut pas le mettre près d'une source de lumière intense, tu risque une invasion d'algues sinon.
Une lampe de 9 Watts suffira si tu ne veux pas prendre des plantes trop exigeante.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

14default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:34

Betta_Life

Mais les lampes sont grosses d'apres ce que j'ai vu et comme mon betta aime beaucoup sauté je peux pas enlever le couvercle ##06 ##07

15default Re: Aménagment aquarium 20L pour Betta le Mar 30 Avr 2013 - 11:36

clem63

Tu le remplace par une vitre en verre. ##06

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]