Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: débutant aquarium 54 litres le Jeu 22 Nov 2007 - 17:57

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pas de combattant de et de guppys ensemble sinon le combattant va manger les nageoires des guppys et même un combattant c'est seul que tu le mets dans un petit bac de 20 à 50L... :smile:

27default Re: débutant aquarium 54 litres le Jeu 22 Nov 2007 - 18:27

garcaz

Membre : Accro
Salut

A priori, au niveau de la taille de l'aqua, un petit harem de guppy (1 male pour 3 femelles) me semble plutôt bien pour commencer dans 54 litres, mais j'ai malgré tout 2 questions :

- connais tu les paramètres de ton bac (il est indispensable de les connaître pour te dire si tu peux mettre des guppy)
- as tu prévu un moyen pour réguler ta population dans l'avenir, car les guppys sont de gros reproducteurs !

28default Re: débutant aquarium 54 litres le Ven 23 Nov 2007 - 12:01

manu78

Membre : Nouveau
bonjour à tous!
apres avoir étudié avec un ami connaisseur les parametre de mon eau, j'ai mis 6 guppys dans mon bac.
(2 males pour 4 femmelles)

non je n'ai pas encore prévu de moyen pour réguler la population..
(je veux bien des idées)
je pensait acheter un deuxieme petit bac est-ce la meilleure solution??

merci de m'éclairer
cordialement

PS: je dois partir pendant 2 jours, faut il que je fasse venir un ami pour leur donner a manger?? ou ils survivront pendant 2 jours??

29default Re: débutant aquarium 54 litres le Ven 23 Nov 2007 - 12:08

Darkjoker

salut manu :clin: , as tu bien fait tes parametres avant l introduction de tes guppys ? peux tu nous les donner ? :clin:
perso je les laisserais dans ton bac car , avec les guppys , tu vas avoir beaucoup de bébés alors laisse dedans et les meilleurs d entre eux survivront :clin: :clin:
un petit bac est toujours utile : soit pour les alevins , un bac hopital ou de quarantaine :clin: :clin:
non pas la peine pour 2 jours tu peux les laisser comme ca , ils ne mourront pas de faim t inquiete pas :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

30default Re: débutant aquarium 54 litres le Dim 25 Nov 2007 - 12:27

Tompouce

Je pense peupler mon 54 litres avec 1 mâle Guppy et 3 femelles et aussi 6 Corydoras pygmaeus dit "le nain"; est ce que cela fait trop pour un petit aquarium ?

Pour les corydoras il me faut un pH= 6.5 à 7 et un GH = 5 à 12°GH

Pour les guppy il me faut pH = 7.5 et GH = 14°GH

Est-ce que les petites différences (0.5 de pH et 2°GH) seront tolérées par mes hôtes ?

L'eau de mon auqarium est à 26°C (thermomètre numérique externe)

Puis je y mettre autre chose comme des crevettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2