Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coiffuffou

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai récemment introduit dans mon aquarium 100L une population de 4 molly dalmatiens (1 male et 3 femelles).
1 de mes femelles a déjà fait 12 alevins et une autre a le ventre bien rond !... ##06

Je me demandais si je pouvais introduire un couple d'une autre espèce de poissons un peu plus grand que les molly dans mon bac planté ?
Et si oui, quelle espèce ?

paramètres de mon bac :
pH=7
KH=10°d
GH=16°d
NO2=0
NO3=10
Cl=3

Merci !

capitaine dechet

Membre : Accro
bonsoir,
ton bac n'est pas adapté a la maintenance de molly, il est bien trop petit.

http://www.bien-debuter-aquario.com/t1171-molly-poecilia-sphenops

regarde plutot ici #02# pour les poisons compatible

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

achete également des test en goutte car les bandelettes ne sont vraiment pas fiable.

vicmackey

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu peux t'orienter éventuellement sur des guppy, ou quelques poissons de fond comme les corydoras, mais n'agrandit pas ta population de molly.

sympho04

Bonsoir,

Malheureusement,la population va augmenter apparemment... ##22

Coiffuffou

Salut,
merci pour ces réponses complètes !

je pense que je vais laisser ma population telle quelle et donner les alevins en trop lorsqu'ils auront grandis.

Poussieres2

@Coiffuffou a écrit:Salut,
merci pour ces réponses complètes !

je pense que je vais laisser ma population telle quelle et donner les alevins en trop lorsqu'ils auront grandis.

Bonjour,

Non il vaudrait mieux se séparer de tes mollys. Ils risquent de se nanifer à la longue. C'est à dire que leurs organes vont continuer de grandir, mais pas leur corps... Du coup ils seront étouffés par leurs propres organes, en souffrance... Les obliger à se maintenir en petit volume c'est une forme de maltraitance aussi Sad

Pour leur bien-être, il vaudrait mieux mettre des annonces pour les donner (minimum 250L). ##27

Coiffuffou

Est-ce qu'un betta femelle serait compatible ??

merci

Poussieres2

Non. Les betta se maintiennent seuls en spécifiques Wink

Coiffuffou

Et puis-je alors mettre des crevettes ? et combien ?

sympho04

Salut

Pourquoi ne pas suivre le lien que t'a donné capitaine dechet! pour savoir ce que tu peux mettre dans ton aqua. ?

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@vicmackey a écrit:Tu peux t'orienter éventuellement sur des guppy, ou quelques poissons de fond comme les corydoras, mais n'agrandit pas ta population de molly.

Je ne trouve pas très pertinent de conseiller l'ajout d'une autre espèce de vivipares hyper prolifiques dans un bac déjà en voie de surpopulation avec les Molly qui sont dans un volume insuffisant.

La meilleur option reste de donner/vendre les Molly et repartir sur une population adaptée au bac et à ses paramètres, mais pourquoi systématiquement les vivipares ? Il y a bien d'autres espèces de poissons que ceux là ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]