Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut le Mer 1 Mai 2013 - 0:25

mrk

Membre : Nouveau
Salut à tous !

Je viens de découvrir l'aquariophilie grâce à un petit aquarium sur mon lieu de travail.

C'est un petit 60L qui héberge trois petits poissons rouges.
A part leur donner à manger de temps en temps, personne ne s'en occupait : peu de changements d'eau, pas de nettoyage de l'aquarium ! Une vraie mare pleine d'algues, je vous dis pas !
Un jour, j'ai jeté un coup d'oeil dedans et... le filtre ne fonctionnait même pas !! ##10
Apparemment, il n'a jamais fonctionné.
On m'a dit qu'on avait mis une dizaine de poissons au début : ils sont morts un par un, pour ne rester que ces trois survivors là ! ##09

Du coup, ça m'a fait beaucoup de peine pour ces pauvres poissons, et j'ai décidé de reprendre les choses en main. Ne connaissant rien aux poissons domestiques, j'ai cherché sur différents sites ce qu'il fallait faire pour les rendre plus heureux.

Un filtre, des changements d'eau et nettoyage des vitres réguliers... Je viens même de rajouter quelques plantes.

L'étape suivante, c'est de changer d'aquarium pour en mettre un convenable, genre 200L, mais là, c'est une autre affaire ! ##22

Tout ça pour dire que ce "sauvetage" m'a fait découvrir l'univers de l'aquariophilie. Je sais, certains me diront que les poissons rouges, c'est pas vraiment de l'aquariophilie ! Peu importe, ça me plait tellement de m'occuper de l'aquarium et des poissons, apprendre sur les espèces, sur le fonctionnement de l'aquarium, etc !

Je pense que vous pensez compter un nouveau passionné parmi vous ! ##06

++

2default Re: Salut le Mer 1 Mai 2013 - 0:34

chris14

Membre : Habitué
Salut Mrk,
Tout d abord, bienvenue sur le forum!
Ensuite bravo pour avoir repris en main cet aquarium qui effectivement devait être mal en point( ainsi que ses poissons).
Bonne initiative d opter pour un plus grand litrage pour les poissons rouges!
Ps: des poissons rouges, c est de l aquariophilie! ##06

3default Re: Salut le Mer 1 Mai 2013 - 9:52

paul78

Membre : Accro
Salut,

bienvenue sur le forum !

Bonne initiative en tous cas, et, comme dit chris, les poisson rouge c'est de l'aquariophilie !

Tu pourra voir sur ce forum de très beaux bacs à P.R. ##27

4default Re: Salut le Jeu 2 Mai 2013 - 0:18

mrk

Merci à vous pour cet accueil ! thumright

Ok, je note que pour vous, les poissons rouges c'est de l'aquariophilie ! Je suis aussi de cet avis.

Je pense que quand j'aurai un aquarium, ça ne sera tout-de-même pas des poissons rouges que je mettrai dedans ! sauf si c'est un bac de plusieurs m3 !

++

5default Re: Salut le Lun 6 Mai 2013 - 16:25

Poussieres2

Bienvenue sur le forum ##27

6default Re: Salut le Lun 6 Mai 2013 - 17:09

alastor

bravo et bienvenue

7default Re: Salut le Sam 11 Mai 2013 - 0:42

phil59310

salut et bienvenue sur le forum, tres bonne initiative de ta part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]