Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cichlidés Amérique Centrale le Mer 1 Mai 2013 - 14:05

vicmackey

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train d'établir la population exacte pour mon nouveau 450 Litres en cyclage,
Je m'oriente vers les cichlidés d'amérique centrale, voici les poissons qui m'intéressent:

- Rocio Octofasciatum
- Cichlasoma nicaraguense
- Herichthys cyanoguttatus
- Salvini
- Herichthys carpintis

Je ne souhaite pas maintenir tout ces poissons dans ce bac, j'ai une préférence pour les nicaraguense que je pense introduire en couple, donc je cherche quelques autres sujets à maintenir avec eux, afin que la cohabitation se passe bien, car les cichlidés américains pendant les repros c'est assez agressif.

2default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Mer 1 Mai 2013 - 20:41

vince69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Cela dépend si tu veux rester dans des d'autres cichlidés avec tes nicaras ou alors tu veux mettre des especes plus petites du genre des xiphophorus car il y en a qui sont assez gros et robuste pour rester avec eux ??

3default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Mer 1 Mai 2013 - 21:37

vicmackey

Non je veux rester dans les cichlidés, mettre uniquement 4 à 6 sujets de bonne taille c'est tout

4default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Mer 1 Mai 2013 - 23:23

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je vois bien un couple de salvini avec

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

5default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Jeu 2 Mai 2013 - 0:45

vicmackey

Ca ne va pas etre trop tendu en periode de repro ? Sinon les Texas pourraient peut etre convenir

6default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Jeu 2 Mai 2013 - 8:23

moiectou

Modérateur
Modérateur
Avec des poissons aussi caractériel ça va être souvent tendu dans un ce volume

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

7default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Jeu 2 Mai 2013 - 21:03

Kinette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello,

C'est vrai que l'on conseille souvent de mélanger de tels cichlidés avec par exemple des vivipares, sauf bien sûr s'il s'agit d'un bac essentiellement axé sur la repro.

Je te conseille de visiter ce site de passionnés, qui m'a beaucoup aidée lors du lancement de mon 450L "Centram" ... http://cichlidamerique.bb-fr.com/

8default Re: Cichlidés Amérique Centrale le Jeu 2 Mai 2013 - 22:10

vicmackey

Oui j'ai pu remarquer ça, mais je pense que ça dépend avec quels cichlidés, car ils pourraient être vite avalés, sur ce bac je préfèrerais rester sur quelques belles pièces et ne pas mettre d'autres poissons.

Concernant le forum, je le connais, et il n'y a vraiment pas beaucoup de vie dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]