Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon 68 litres plaja Green le Jeu 2 Mai 2013 - 23:25

Pedro17

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

Je vous présente mon Aqua . C'est un 68Litres:
- chauffage salol therm 100w
- filtration interne de 300l/H ( je souhaite passer sur une externe minimum 2 fois plus puissante)
- éclairage =24W ( souhaité passer sur 3 ou 4 tubes ada na lamp de 15W, Bonne idée ?)

DIMENSION: H=43,5 Longueur = 56cm. , largeur= 36cm

Voilà , pour être honnête avec vous j'avez déjà présenté mon bac il y a plusieurs mois . Je reprend la présentation maintenant pour avoir de l'aide sur certaines choses et pour vous montrer l'évolution qu'aura le bac ##10

Mes paramètres ( test à goutes) :
- Gh= 8
- Kh= 2
- PH= 8 ##16 ( je dois le baisser impérativement !)
- NO2 = 0

Le CO2 est donc très faible j'ai pourtant acheter un kit CO2 ferplast il y a 3 semaines mais aucun changement ! Pas de baisse de pH et pas d'augmentation du CO2!

Dernière édition par Pedro17 le Dim 19 Mai 2013 - 22:51, édité 4 fois

2default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 0:14

Guppy15

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut!

Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton bac? Population,eclairage,flitration....

3default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 0:41

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Guppy15 a écrit:Salut!

Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton bac? Population,eclairage,flitration....

+1 et pourquoi à refaire ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

4default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 9:47

Pedro17

Oui je vais éditer et vous mettre les détails , je n'ai pas eu le courage hier ##06 . Ylang je compte le refaire car je ne suis pas satisfait de ce hardscape. Je ne le trouve pas assez naturel, j'avais créė une terrasse pour faire un denivelé (loupė ) et pour faire un coin sable pour les corydoras (seul réussite)

Bref je veux le refaire de façon beaucoup plus naturel dès que j'aurais le budget car je vais par la même occasion changer la filtration et l'éclairage.

En tout cas n'hésitez pas a donner des avis sur cette Aqua ça pourra me faire avancer pour le prochain ##15

5default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 9:51

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui c'est vrai qu'il manquait un peu le coté naturel ... par contre pour le prochain vire les boules de clado ce sont des algues et ça peut faire virer ton aqua au cauchemard. Tu peux lui préférer d'autres mousses qui feront un arbre beaucoup plus naturel (si tu veux rester dans cet esprit)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 10:58

Pedro17

Oui pour les cladophora je t'avoue qu'on me la déjà dit . A vrais dire je n'ai pas eu de problèmes avec mais pour le prochain elles ne seront plus la c'est sur .

7default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 12:40

Pedro17

Une photo de mon premier bac qui était sans doute plus beau, mais j'avais du enlever ma HCC après quel ai colonisé tout le bac car elle été rempli d'algues trop comploqué a enlever . https://i80.servimg.com/u/f80/17/95/26/98/image15.jpg

8default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 13:22

pepettedu69

Membre : Habitué
Salut!
Ton premier bac n'était pas forcément plus beau, mais plus naturel à mon gout ##27
Tes néon (lesquels d'ailleurs^^?), tu les as depuis combien de temps?
Car ça m'étonne qu'ils tiennent avec un ph de 8 ##10
PS: tes crypto balansae ne t'envahissaient pas (dans le premier bac)?

9default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 13:43

Pedro17

J'avais vite enlever la crypto je n'aimais pas le rendu donc j'ai pas eu de souci. Ce sont des cardinalis ( je sais ce n'est pas adapté a la taille du bac, au départ je n'y connaissais rien du tout..) en tout cas je les ai depuis bientôt 1an et je n'ai jamais eu de décés . ( pour aucun de mes poissons d'ailleurs )

10default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 14:46

pepettedu69

Ok, essaye de faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée ##27

11default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 16:09

Pedro17

C'est fait toutes les semaines . Et j'avais mis 50% d'eau osmosée au départ

12default Re: Mon 68 litres plaja Green le Ven 3 Mai 2013 - 21:39

pepettedu69

D'accord, donc normalement ça devrait baisser dans pas longtemps.

13default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 8 Mai 2013 - 17:45

Pedro17

Des news :

J'ai commandé aujourd'hui 2 tubes jbl t5 24w ( 1x tropic et 1x natur ), les deux réflecteurs qui vont avec et le ballast.

Côté filtration j'ai pris le filtre externe jbl e700. (800l/h). J'espère ne pas avoir trop de courant quand même dans le bac.

Voilà il ne me reste plus qu'à acheter le sol Ada new Amazonia et les roches.

Savez vous si il est facile de réaliser un dénivelé (important) avec laqua soil Amazonia ?

14default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 8 Mai 2013 - 19:52

pepettedu69

Salut!
Eh bien niveau éclairage, tu aura du choix pour les plantes ##15 !
Sinon pour le dénivelé avec ton sol je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais testé ce sol.

15default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mar 14 Mai 2013 - 13:51

Pedro17

Bonjour , alors voilà j'ai reçu ma commande de zone aquatique Very Happy !

J'en profite pour dire que le délai de livraison est très rapide ! Commandé jeudi , reçu lundi. Tout est présent et bien emballé.

J'ai donc reçu , mes 2 tubes t5 JBL + 2 réflecteurs + ballast.
Et j'ai aussi reçu le deuxième colis contenant le filtre externe JBL e 700.

C'est maintenant qu'on passe aux choses sérieuses ! Je souhaite dans un premier temps installer mon filtre. Je remarque que jbl conseille de mettre le produit JBL filter start dans les masses de filtrations mais concrètement ce n'est pas réellement utile ?

Avez vous des conseils pour l'installation de ce filtre ? Des choses a faire ? A ne pas faire ?

16default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mar 14 Mai 2013 - 18:45

Pedro17

Problème avec mes tubes jbl et mes réflecteurs .

Juste ici ; http://www.forumaquario.org/t101076p15-ada-na-lamp-probleme-page-2

17default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mar 14 Mai 2013 - 22:49

Pedro17

Alors la je comprend vraiment pas !!

J'ai la JBL e 700 dans mon 70litres . Le courant provoqué par la pompe est beaucoup trop important comment faites vous dans vos Aqua?

J'ai pas utilisé la canne de rejet percé car elle est déconseillé pour les aquarium plantés .. Mais ça peut difficilement être pire!!!!

18default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 14:20

pepettedu69

Salut!
Tu ne peut pas régler la puissance du filtre?

19default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 17:17

dawiid

Membre : Régulier
Je ne sais pas si sur la e700 il y a la même chose mais sur la e1501 tu as une petite manivelle sur le filtre avec laquelle tu peux régler le débit. Ce n'est pas très conseillé non plus car tu force le filtre à ralentir le débit ce qui sur le long terme n'est pas très bon pour le filtre.

Mis à part ça, je pense pouvoir parler sans trop m'avancer, mais tout le monde, ou presque utilise la canne de rejet percée. Je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillé pour un bac planté.

20default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 17:19

Pedro17

Si mais ça ne change pas grand chose . En plus je crois qu'il est decpnseillé de baisser le débit sur le long terme, ça risque d'endommager le filtre.

21default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 17:23

dawiid

@Pedro17 a écrit:En plus je crois qu'il est decpnseillé de baisser le débit sur le long terme, ça risque d'endommager le filtre.

Oui c'est ce que je disait ##06

Je ne vois que deux solutions, jouer sur l'orientation du rejet dans ton bac, genre le diriger sur une vitre pour "casser" le jet, ou utiliser la canne de rejet percée. Franchement je l'utilise, comme beaucoup de monde, et je ne vois aucuns problèmes.

22default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 18:55

Pedro17

Je n'avais pas vu ta réponse dawiid. En faite la canne de rejet est déconseillé car elle brasse trop l'eau donc grosse perte de CO2 mais effectivement je ne vois pas d'autres solutions.

J'essayerais demain ou ce Week end. Si je ne suis pas satisfait le filtre sera a vendre ...

23default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 20:09

dawiid

Il n'y a pas de soucis si tu le mets juste à la surface, et que cela ne fait que de fine vaguelettes, tu n'auras pas de perte de co2. Si d'autres passent par ici ils te le confirmeront.

24default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 20:30

Pedro17

Pas de souci je te fais confiance je vais essayer de le faire. J'ai même envi d'essayer maintenant .
Ps: ta canne de rejet tu la mets horizontalement ou verticalement ? Ou mes deux sont possible ?

25default Re: Mon 68 litres plaja Green le Mer 15 Mai 2013 - 20:51

dawiid

Tout est possible, le tout est d'essayer de ne pas avoir de zones mortes, où il n'y aurait pas de courant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant