Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

superstrat


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut tous l'monde!

Je suis nouveau dans le domaine et c'est pourquoi je suis venu ici vous demander conseil sur mes nouvelles acquisitions.
Je possède un télescope noir et un poisson rouge vivant tous les 2 dans un bac de 15 litres. D’après mes recherches sur le net, nombreux crient, sur la toile, au scandale, sur la modeste taille de ces petits aquariums. Je veux bien les croire mais étant donné mon statut d'étudiant, l'argent ne coule pas à flot, et je n'avais donc pas envie de prendre de risque c-a-d claquer toutes mes économies dans un aquarium de 150L et rester assis devant et me dire:"putain c'est chiant". Donc, s'il vous plait Ô grands maitres poissons, ne me lynchez pas ##15

Blague à part, passons aux choses sérieuses. Je fais face à plusieurs problèmes liés à leurs alimentations suivit de questions auxquelles, j'espère, vous pourrez répondre. Je nourris mes poissons avec des graines JBL goldpearl qui sont de toutes petites graines pour poissons rouges. Le revendeur m'a dit que je devais leur donner 5 graines par poissons, par jours. Seulement d'autre personnes de mon entourage et sur le net me conseillent d'autres régimes parfois radicalement différent de celui précédemment annoncé. Donc la questions est la suivante: Quel serait d’après vous, le régime idéal pour mes petits poissons de 6-8 cm?

L'autre petit soucis, c'est que comme la plupart des télescopes noirs ont apparemment une mauvaise vue et sont plutôt timide, ils sont moins actifs que leurs cousins. Ce qui est le cas pour le mien. Du coup, quand c'est l'heure de la bouffe, je sers bien délicatement mes 10 petites graines mais à mon grand désarroi, le poisson rouge devient fou et avale les graines comme pour rire avant même que son pote s'en rende compte. Alors comment pourrais-je éviter que mes 2 poissons meurent, l'un de suralimentation, et l'autre tout bêtement de faim?

En vous remerciant pour le temps consacré à la lecture de ce post et pour vos réponses.

superstrat


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Misère je me suis trompé de sections désolé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum