Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:13

anbumax

Membre : Accro
Bonjour je suis en plein cycle jusque la fin du mois

donc j'ai 1 mois pour choisir mes poissons , j'ai vu sur le site du forum qui est proposée est qui est très bien

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

je prend l'exemple du platy c'est écrit Vit en harem (3 femelles pour 1 mâle) est il possible que je prenne que 1 mâle car je ne veut absolument pas de reproduction merci d'avance

2default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Dans ce cas , choisis un autre poisson ##06

Le Platy a besoin de vivre en harem et de se reproduire, c'est son "mode de fonctionnement" aller à l'encontre n'est pas le faire vivre dans de bonnes conditions ##27

Un rappel du volume de ton bac ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:18

baba du 13

Bonjour,
la réponse est, sans surprise, non. ##27
Pourquoi ? Parce que ces poissons vivent en harem comme tu l'as dit et non seuls.
Si tu ne veux pas de repro, tourne-toi vers un autre poisson.

Edit : grillé ! ##17

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:20

anbumax

@willshah a écrit:Bonjour !

Dans ce cas , choisis un autre poisson ##06

Le Platy a besoin de vivre en harem et de se reproduire, c'est son "mode de fonctionnement" aller à l'encontre n'est pas le faire vivre dans de bonnes conditions ##27

Un rappel du volume de ton bac ?

merci
100 l mon bac

les faux neon minteresse c'est écrit qu'il faut en prendre 10 peut on en prendre moins ?

5default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:23

baba du 13

Pareil que pour les platys ! S'il est écrit qu'il vivent par 10 ou plus, c'est 10 ou plus.
Si tu en prends moins, ils seront bien plus peureux et plus stressés.
Dans ton volume, tu as la place pour en mettre un bonne douzaine ! ##27

6default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:24

anbumax

@baba du 13 a écrit:Pareil que pour les platys ! S'il est écrit qu'il vivent par 10 ou plus, c'est 10 ou plus.
Si tu en prends moins, ils seront bien plus peureux et plus stressés.
Dans ton volume, tu as la place pour en mettre un bonne douzaine ! ##27

je ne veut pas de reproduction lequel me conseillerait tu stp
je précise que je n'ai pa de décante car j'ai commande un filtre externe se qui va me faire encore plus de place
je souhaite mettre plusieurs race de poissons c'est pour sa que je voulais en prendre moins

Dernière édition par anbumax le Sam 4 Mai 2013 - 10:27, édité 1 fois (Raison : modifier)

7default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:34

baba du 13

Dans ce volume, tu peux maintenir 3 espèces de poissons.
Essaie de t'approcher le plus possible d'une espèce par zone de nage.

Tu peux mettre 12 simulans pour le milieu, un groupe de Corydoras pour le fond et par exemple un couple star pour la surface ou un banc de 8-10 Nannostomus marginatus. ##27

C'est toi qui voit.

A part pour les vivipares et quelques autres espèces, la repro des poissons en bac communautaire est assez rare. ##27

8default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:39

willshah

Modératrice
Modératrice
J'irais même jusqu'à une bonne 15aine de simulans dans ce volume, pour le reste effectivement, une espèce par zone de nage

Pour le bien être des poissons, comme pour l’esthétique, il vaut mieux 1 seul beau banc que 2 petits, plus ils sont nombreux d'une même espèce et mieux leur comportement naturel s'exprime, et moins ils sont peureux et timides ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:41

baba du 13

@willshah a écrit:Pour le bien être des poissons, comme pour l’esthétique, il vaut mieux 1 seul beau banc que 2 petits, plus ils sont nombreux d'une même espèce et mieux leur comportement naturel s'exprime, et moins ils sont peureux et timides ##27

Oui, mais on cherche des poissons de surface et, en Amazonie, c'est pas ce qui court les rues sinon en bancs...
C'est sur qu'il vaut mieux avoir un gros banc, un couple star et un groupe au fond. ##27

10default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 10:48

anbumax

@willshah a écrit:J'irais même jusqu'à une bonne 15aine de simulans dans ce volume, pour le reste effectivement, une espèce par zone de nage

Pour le bien être des poissons, comme pour l’esthétique, il vaut mieux 1 seul beau banc que 2 petits, plus ils sont nombreux d'une même espèce et mieux leur comportement naturel s'exprime, et moins ils sont peureux et timides ##27

si je met 10 néon combien d'autre poisson je pourrait mettre ?

11default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 11:00

baba du 13

@anbumax a écrit:
@willshah a écrit:J'irais même jusqu'à une bonne 15aine de simulans dans ce volume, pour le reste effectivement, une espèce par zone de nage

Ça dépend des espèces choisies.
Fias-nous une liste des poissons que tu voudrais maintenir. ##27

12default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 11:06

anbumax

@baba du 13 a écrit:
@anbumax a écrit:

Ça dépend des espèces choisies.
Fias-nous une liste des poissons que tu voudrais maintenir. ##27

alors je vais te citer les poissons que j'ai vu dans mon animalerie et qui me plaise ,j'ai noter se qui étais écrit sur leur aquarium

molly de couleur blanc
xypho rouge
pseudo d'amazoni violet a rayure blanc
labido caeruleus jaune
brochis splendens gris
nez rouge
thayeria boehlkei
tetra veuve
danio rerio

voila

Dernière édition par anbumax le Sam 4 Mai 2013 - 11:07, édité 1 fois (Raison : modifier)

13default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 13:16

baba du 13

@anbumax a écrit:
alors je vais te citer les poissons que j'ai vu dans mon animalerie et qui me plaise ,j'ai noter se qui étais écrit sur leur aquarium

molly de couleur blanc
xypho rouge
labido caeruleus jaune
brochis splendens gris
nez rouge
thayeria boehlkei
tetra veuve
danio rerio

Légende :
Poissons demandant un plus grand volume
Poissons acceptant ce volume

Poissons inconnus

14default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 13:41

anbumax

@baba du 13 a écrit:
@anbumax a écrit:

molly de couleur blanc
xypho rouge
labido caeruleus jaune
brochis splendens gris
nez rouge
thayeria boehlkei
tetra veuve
danio rerio

Légende :
Poissons demandant un plus grand volume
Poissons acceptant ce volume

Poissons inconnus

je suis pas expert mais je comprend pas quand vous dite que un poisson de 4 cm qui ne grandira plus ne peut pa vivre dans un 100l

15default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 13:49

baba du 13

Aucun des poissons dont tu parles ne mesure 4 cm sauf les veuves noires.

Après, la taille minimale du bac ne dépend pas que de la taille du poisson.
Il y a aussi le nombre d'individus minimum, le comportement des poissons, la vivacité etc... ##27

16default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 13:59

anbumax

@baba du 13 a écrit:Aucun des poissons dont tu parles ne mesure 4 cm sauf les veuves noires.

Après, la taille minimale du bac ne dépend pas que de la taille du poisson.
Il y a aussi le nombre d'individus minimum, le comportement des poissons, la vivacité etc... ##27

heureusement que j'ai un mois pour choisir car la je suis toujours au même point

17default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:12

Solen

Membre : Habitué
Ben... Tu as dit que les néons t'interessait, mais que tu ne voulait pas de reproduction... Je tiens juste à préciser (d'après ce que j'ai lu un peu partout sur ce forum) qu'il est quasiment (si ce n'est impossible tout court) impossible qu'ils s'y reproduisent.

Si les autres veulent bien me corriger si j'ai dit une bétise, ce serait sympa :p

18default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:19

anbumax

@Solen a écrit:Ben... Tu as dit que les néons t'interessait, mais que tu ne voulait pas de reproduction... Je tiens juste à préciser (d'après ce que j'ai lu un peu partout sur ce forum) qu'il est quasiment (si ce n'est impossible tout court) impossible qu'ils s'y reproduisent.

Si les autres veulent bien me corriger si j'ai dit une bétise, ce serait sympa :p

oui il m'intéresse mais quoi d'autre est compatible avec les néon
Le guppy de m’intéresse pas enfin si mais trop de reproduction donc pas possible

19default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:20

baba du 13

@Solen a écrit:Ben... Tu as dit que les néons t'interessait, mais que tu ne voulait pas de reproduction... Je tiens juste à préciser (d'après ce que j'ai lu un peu partout sur ce forum) qu'il est quasiment (si ce n'est impossible tout court) impossible qu'ils s'y reproduisent.

Tu as raison. ##27
Par contre, attention : dans ce volume, on ne peut mettre que P. innesi ou P. simulans. Le premier a besoin d'une eau fraîche (22°C). ##27

20default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:21

anbumax

@baba du 13 a écrit:

Tu as raison. ##27
Par contre, attention : dans ce volume, on ne peut mettre que P. innesi ou P. simulans. Le premier a besoin d'une eau fraîche (22°C). ##27

c'est sa le problème c'est qu'il faut faire attention a tout température nombre perso c'est la galère a faire un choix

21default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:26

Solen

Ca restreint tes choix. J'ai rien à faire, est-ce que tu veux que je regarde si je trouve d'autres poissons avec ces paramètres ?

22default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:27

anbumax

@Solen a écrit:Ca restreint tes choix. J'ai rien à faire, est-ce que tu veux que je regarde si je trouve d'autres poissons avec ces paramètres ?

je veut bien de l'aide oui merci

23default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:37

baba du 13

Bon, on va prendre les choses en main ! ##05

D'abord, il faut choisir un biotope.

24default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:42

anbumax

@baba du 13 a écrit:Bon, on va prendre les choses en main ! ##05

D'abord, il faut choisir un biotope.

je suis ouvert a toute proposition , je continue de regarde sur internet les espèces compatible entre eux

je recherche des plantes vivante sur racine et dans mon animalerie c'est très rare qui s'en on, la seul plante qu'il vende c'est une plante sur racine sur un rocher a 17 euros es que c'est cher ? elle est très belle

Dernière édition par anbumax le Sam 4 Mai 2013 - 14:46, édité 2 fois (Raison : modifier)

25default Re: type de poissons le Sam 4 Mai 2013 - 14:47

baba du 13

S'il y a un biotope que j'aime beaucoup personnellement, c'est le biotope asiatique.
Je l'aime car les poissons sont beaux et ils vivent dans des ruisseaux très plantés !

Si je devais faire un bac asiatique avec ce volume, je partirais sur :

--> Un couple de Trichogaster chuna
--> Un banc de 15 Trigonostigma espei
--> Une armée de Sakura

Le tout dans un bac bien bien planté et avec plein de cachettes et de plantes flottantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant