Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default moitier moitier le Mar 30 Oct 2007 - 16:28

maxime

Membre : Occasionnel
est-ce que je peux mettre quelques heures le bulleur et quelques le co2 merci:smile:

2default Re: moitier moitier le Mar 30 Oct 2007 - 16:33

Fanny

Membre : Accro
Salut,

Si tu mets un bulleur, tu vas faire partir tout le CO2 si duremant apporté par tes soins...ces deux choses ne sont compatibles car le bulleur entraine l'évaporation du CO2...

Je te déconseille de mettre ton bulleur...utilise-le uniquement lorsque les températures montent en plein été...

Pour oxygéner correctement ton eau, il suffit juste de diriger la sortie de ta pompe vers la surface de façon à avoir un remou sur la surface, c'est tout :clin:

Bye!

3default Re: moitier moitier le Mar 30 Oct 2007 - 18:04

maxime

ok je te remercie, je vais laisser le bulleur dans le placard. :heureux:

4default Re: moitier moitier le Mar 30 Oct 2007 - 18:54

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

En revanche tu peux couper la diffusion de CO2 la nuit qui ne sert strictement à rien :clin:

5default Re: moitier moitier le Mar 30 Oct 2007 - 21:16

sophael

Membre : Habitué
Membre : Habitué
et comment coupe t on la diffursion de co2

6default Re: moitier moitier le Mer 31 Oct 2007 - 0:52

Benji

Fondateur
Fondateur
@sophael a écrit:et comment coupe t on la diffursion de co2

Ca dépend de ton système, si c'est un diffusion maison effectivement ça ne sera pas possible de couper la nuit, mais si il s'agit d'un système plus évolué avec electrovanne il suffit de couper la sortie de CO2 au niveau de la bouteille.

7default Re: moitier moitier le Mer 31 Oct 2007 - 9:49

jdel

ou alors on utilise du carbone liquide (easy carbo --> floraquatic par exemple) que l'on peut doser et mettre au bon moment (cf présentation des bac de pygocentrus : c'est là que j'ai découvert ça !)

Et puis si on arrive à faire buller les plantes je tropuve ça plus joli que le bulleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]