Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur bioflow 3.0 le Dim 5 Mai 2013 - 18:06

Majami

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je me pose une question sur ma décante Bioflow 3.0
Je suis en train de planifier l'aménagement de mon nouveau 120L comme décrit dans ce post

Ma décante se trouve donc en partie derrière une terrasse dont le niveau du sol devrait être à 12cm du plancher de l'aquarium.

Or si vous regardez ce schema

Les 2 entrée d'eau que j'ai indiqué par une flêche vont de 8 à 13cm du plancher.
Ma terrasse recouvrirait donc la première entrée d'eau, la bouchant au mieux, l'inondant de sol au pire.

D'où ma question, puis-je condamner ces 2 entrées sans gêner le flux d'eau.
Sinon voyez-vous un autre moyen de gérer la chose ?

PS: Dans le même esprit, il y'a des trous circulaires au fond du bac de décante, même sans ma terrasse n'importe quel aquarium a un sol dépassant leur hauteur, personne n'a jamais de remontée de sol dans la décante ?

2default Re: Question sur bioflow 3.0 le Mar 7 Mai 2013 - 9:10

zito de la tourette

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

avant tout je ne suis pas vraiment compétent pour te répondre... mais je vais essayer

dans la conception d'un filtre, j'imagine que la taille des différentes entrées d'eau doit être calculée
relativement au débit de la pompe. donc supprimer des entrées risque de faire forcer ta pompe,
de créer un manque de flux et du bruit...

par contre, vue la coupe de ton filtre et sa conception, je pense que tu peux obstruer les
entrées trop basses par un peu de silicone spéciale aquarium (question d'être sûr qu'aucun corps
de ta terrasse, sable et compagnie, s'y engouffre), et que tu peux refaire des entrées d'eau un peu
plus haut à l'aide d'une Dremel ou de tout autre outil à ta disposition.

il faudra donc dans ce cas recréer autant d'entrées d'eau que tu en auras supprimé.

quant aux trous en bas de la décante, je n'en ai aucune idée
peut être pour permettre une meilleure colonisation du sol par les bactéries

bref, attends quand même d'autres avis, ça sera plus prudent

david

http://www.zitocland.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]