Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

+11
titigirl74
fanny.du.44
lebreton.
georges62
paul78
Benjamin-aquarium
Casim
pepettedu69
Mathieu00
Ylang
Solen
15 participants
Aller en bas
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mer 26 Juin 2013 - 18:48
Je vais essayer de t'en prendre une, mais je ne maîtrise vraiment pas la macro.

Ils sont une petite dizaine maintenant, certains mesurent presque un centimètre.

Je n'ai pas fait de test de l'eau aujourd'hui, j'attendrais ce week-end (mes horaires en ce moment ne me laisse pas des masses de temps... Je me tape du 04h00 / 18h00 parfois plus) ça devrait aller mieux d'ici une semaine ou deux.

Je tenterais donc une photo ce W-E en même temps que les tests d'eau.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mer 26 Juin 2013 - 19:33
A oui une petite photo Very Happy *-*
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 29 Juin 2013 - 14:17
Bonjour,


Mon appareil photo est parti en réparation donc je ne peux pas vous en poster pour le moment.

Sinon j'ai été faire un saut à Europrix, j'y ai prix pour 40 euros de nourriture :

- Vers de vase 
- Artémias congelés
- Paillettes aux Artémias
- Paillettes multicolor (de la marque Tétra pour l'Eau Douce)
- Pastilles de fond
- Granulés

Ce qui devrait amener aux anges mes futurs habitants côté diversité de leur miam miam.

J'avais ajouté deux roches volcaniques pleines de trous et cachettes, mais j'ai finalement décidé de les remplacer par une racine araignée qui ne veux pas encore couler (cout 17 euros) :p

Enfin... J'y ai pris 40 euros de plantes, notamment de la gazonnantes (pour tapisser mon sol) et des plantes à "pompoms".

J'ai hésité à prendre quelques Okho stone, mais là... Mon bac est déjà méchamment chargé donc je n'ajouterais surement plus rien en dehors d'une Althernanta Rubra par la suite.

Un test GH à également été ajouter à mes autres tests, et j'ai fait un changement d'eau de 20% (20% de Volvic).

Côté eau, j'attendrais demain pour tout tester cependant les Nitrites ont chûté d'un demi-point (ils sont a 4 je dirait maintenant).

Côté ancienne plantes ? J'ai été obligé de les tailler toutes et de replanter les boutures, elles poussent toutes à une vitesse monstrueuse en ce moment je devrait bientôt pouvoir vous en proposer gratuitement (contre frais de port).

En sommes appart la dureté de l'eau et les nitrites (mais les changements d'eau devrait corriger ces problèmes prochainement) qui sont assez effrayants tout le reste se porte à merveille et mon bac est passé du "légèrement planté" a du "très planté" Smile

Si tout est bon dans une à deux semaines, j'ajouterais mes premiers habitants soit : 10 Cardinalis / 12 Corydoras Panda qui seront ensuite suivi de 10 autres Cardinalis que je laisserais grandir un chouilla avant d'ajouter mes Cacatuoides puis les Otocinclus dans 6mois

Autrement, la prolifération des escargots (ce sont bien des physes) et des algues se poursuit (surtout pour les escargots, les algues se calment légérement j'ai l'impression).
georges62
georges62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : arras
Emploi : batiment
Date d'inscription : 31/10/2012

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 29 Juin 2013 - 14:45
Salut, Solen ca y est, tu es enfin dans le vif du sujet.
Il faut eviter les changements d'eau pendant le cycle.
Mets nous une photo vite, on veut voir

_________________
Mes bacs
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 29 Juin 2013 - 15:18
oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux faire des changements d'eau pendant ton cyclage ? Normalement tu ne dois que compenser l'évaporation pendant cete période.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 29 Juin 2013 - 17:23
C'est ce qui m'a plus ou moins été recommandé dans la rubrique "Eau" pour commencer à faire baisser mon KH/GH relativement énorme. (Kh 12 / Gh 35)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 29 Juin 2013 - 17:34
ok pour moi on agit sur les paramètres une fois le cyclage terminé mais peut être que je me trompe ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 29 Juin 2013 - 17:38
Salut,

je plussoie ce qu'à dit Ylang, il faut laisser faire le cycle, tu pourra ajuster tes paramètres après en faisant des changements d'eau Wink

lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Lun 1 Juil 2013 - 18:38
Oui je ne comprenais pas non-plut ... Smile

Et sa va faire sympa avec ta racine "arraignée" je les trouves très jolies Smile
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mer 3 Juil 2013 - 20:21
Sauf qu'elle ne veux pas couler la vilaine... J'ai même l'impression que la racine n'est pas tout à fait morte.

Par contre... je suis souvent obligé de replanter mes gazonnantes, parce qu'elles montent à la surface et se déracine. J'évite d'ensevelir ses pétales, pensez-vous qu'il le faut ?
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mer 3 Juil 2013 - 20:57
Tu la bien fait bouillir ??

Et si j'etait dans ton cas meme si je n'est aucune idées si c'est bon je les laisserais floter un peu pour qu'elle prenne du pied et apres tu les replante ou tu les replante "plus" mais att les pros Smile
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 4 Juil 2013 - 17:35
Oui elle a bouillie, deux heures de chaque côté, c'est la neuvième racine que j'ajoute à mon aquarium est la seule qui me pose un problème :/ Enfin, je pense que ce week-end, je vais la coller dans le fond à l'aide d'une pierre.

Et vu pour les plantes, je vais tester ça !

Sinon excellente nouvelle, les nitrites sont tombées a 2mg aujourd'hui Smile

Je me demandais par contre... Dois-je attendre un ph de 6.5 et une eau douce pour ajouter mes poissons d'amazonie ? Ou pourrais-je dès mon changement d'eau (une fois les NO2 a zéro) ?

Dernièrement mon PH était de 7, mon KH de 12 et mon GH de 25, ca du baisser un peu pour le KH et le GH (l'un doit être a 10 et l'autre aux alentours de 20 je dirais), mais je préfère attendre vos opinions.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 5 Juil 2013 - 12:48
Chute des nitrites Wink Ils sont a zéro !
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 5 Juil 2013 - 13:04
Salut,

superbe nouvelle Smile

PS: tu as du te tromper hier, elles ne pouvaient pas être à 2mg/L et 0 aujourd'hui
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 5 Juil 2013 - 13:07
Non effectivement, ils étaient a 1 hier.

Pour les autres paramètres :

- pH : 7
- KH : 16
- GH : 40


Ce n'est pas fameux. Enfin ca devrait très vite chûter, je vais chercher mon eau osmosée aujourd'hui ou demain.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 5 Juil 2013 - 13:15
Mais tu testes en goutte ?

Généralement ça ne chute pas si vite.

Par exemple mon pic pris tous les 2 jours : 0,2 ; 0,4 ; 0,6 ; 0,4 ; 0,2 ; <0,01 (mg/l)

Je te conseille de faire le test de nourriture pour voir si tu n'as rien à craindre.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 5 Juil 2013 - 13:19
Je viens de tester pour la nourriture, je vais attendre demain pour afficher les résultats (après test).

Et vi, tout est tester en gouttes.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 13:09
Nitrites toujours a 0, malgré un test de nourriture. Restant vigilant, je fais actuellement ce test matin et soir.
 
Chute vertigineuse du KH et du GH notamment grace à l'eau osmosée ajoutée, je l'ai tester sur place elle était conforme. J'en ai donc rapporter 100litres Smile
 
J'effectuerais mes changements tout les samedi désormais.
 
Changement de 20% d'eau effectué donc et mhh... A défaut d'avoir trouver des plantes potables à rajouter, j'ai ajouter mes premiers poissons.
 
En l'occurence 22 cardinalis (la vendeuse m'en a offert deux) et 12 Corydoras Panda.
 
Pour les cardinalis, ils étaient très pâles lors du transport, sont restés sages dans leur sac lorsqu'il a été introduit dans l'aquarium... J'y ai ajouter un peu d'eau de l'aquarium toutes les dix minutes pour les y familiarisés avant de les piocher à l'épuisette trente minutes plus tard (lumière éteinte pour ne pas les stressés davantage).
 
Rouges vifs au lâché, ils ont retrouvés leur bleu une minute plus tard.
 
Procédé identique pour les corydoras.
 
Ajout d'un demi-cube de vers de vase et d'une demi-pastille de fond une petite demi-heure plus tard (en même temps que la mise en route de l'éclairage) ils se sont jettés sur le tout et ont tout manger, j'imagine qu'ils n'étaient pas nourris.
 
C'est peut-être un peu tôt, mais je ne constate pas d'anomalies chez mes nouveaux pensionnaires, ni point blanc, ni quoi que ce soit.
 
Ah, j'ai aussi ajouté un peu d'engrais liquide lors du changement d'eau et une petite taille sur une plante.
 
Mon appareil photo est de nouveau fonctionnel, alors je vais tenter de vous faire ça après Smile
 
Les duretés sont encore un chouilla élevée pour ces poissons, mais je pense qu'au prochain changement d'eau ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Côté comportement sinon, les cardinalis restent en blanc bien compacte et visite l'une des longueur de l'aquarium... Pour les Corydoras, ils sont restés planqués sous les racines quelques instants avant de remuer tout l'aquarium ils sont super vifs, super nerveux.

D'ailleurs pour l'anecdote... L'un de mes chats semble être captivé par eux... Au point de s'être propulsé sur l'une des vitres.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 13:34
Salut,

tu as tout bien fait à première-vue, hâte de voir les photos Smile
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 13:50
Merci Paul, mais j'ai commis à mon sens une erreur... J'aurais du attendre que mon KH/GH soit proche de mes paramètres désirés avant d'introduire du vivant, enfin ce sera une erreur bientôt réparer... Et pour tout le reste, c'est en l’occurrence grâce aux personnes du forum sans qui j'aurais très certainement fait n'importe quoi. Smile

Quoi qu'il en soit, place aux photos :

Par contre... Je suis une buse dans ce domaine... Je n'arrive même pas a désactiver le flash alors les photos rendent très mal :/

J'essayerais de faire mieux pour les prochaines !


Vu sur la seule largeur accessible, la position de la racine araignée n'est pas définitive, c'est le temps qu'elle se gorge d'eau on notera un p'tit corydoras dans le coin à droite :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 428495Largeur

Vu du côté "salon", on étant attentif vous noterez un gros physe sur l'araignée vers le bas de l'image :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 297419Face1salon

Les cardinalis. Ils ressemblent à des innesi a cause du flash haha... Mais non, ils ne sont pas blancs, on trouvera leur ventre gonflé mais c'est normal, ils viennent de manger (l'intégralité de leur ventre est bien rouge, je vous rassures) :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 234108Face2salon

La dernière image de la longueur partie salon :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 727306Face3salon

Vu du côté de la seconde longueur (d'ailleurs mes travaux côté bois sont nettement plus visibles, vous noterez la présence du caisson a gauche) et rassurez-vous pour les pierres blanches, elles vont être remplacées bientôt :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 410285Face1table

Seconde vue toujours sur l'autre longueur (corydoras dans le fond) : 

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 596778Face2table

Troisième vue (corydoras sur le fond) :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 134823Face3table

Gros plan sur une partie du banc des corydoras :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 978988Corydoras

La pièce est toujours en travaux, mais voici une vue générale côté salon :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 595629Salon

Et vue de l'autre côté : 

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 696524Table

Enfin globablement le bac est loin d'être fini... Il manque toujours de plantes et les gazonnantes peine à s'étendre pour le moment. J'attendrais que mon sol en soit intégrablement tapissé dans un premier temps.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 14:00
Salut, tu as des cardinalis, et des néons innesis aussi.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 14:15
C'est vrai qu'on en a vraiment l'impression, mais c'est peut-être la photo qui fait ça.

Essaye de nous faire une photo sans flash :##27:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 14:32
Pour moi il y a des innesis parmis les cardinalis.

Ils n'ont pas le bleus qui prends tout le dos, le rouge ne prends pas tout le ventre.

Donc innesis sans hésitation.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 14:39
J'aime beaucoup ton bac, par contre pour moi une seule fause note dans la déco : ta racine araignée qui dénote un peu avec le reste, elle est bien moins intégrée que les autres racines. (mais cette impression n'engage que moi).

En tout cas, vraiment sympa d'avoir suivi toute cette mise en oeuvre et de le voir maintenant avec ses protégés.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 6 Juil 2013 - 16:05
C''est normal Chris :)L'araignée vas bouger prochainement et son futur emplacement conviendra mieux je pense Smile
 
Pour les innesis, je confirme je viens de vérifier et j'ai appeler la boutique pour leur signaler, ils vont m'offrir 10 cardinalis, cependant... Ils ne veulent pas reprendre els innesis.
 
Alors la question, les innesis peuvent vivre dans une eau a 26 degrés ? Ou ils courrent à une mort certaine ?

Pour l'instant... Ils vivent en symbiose avec les Cardinalis et ne se battent pas pour le territoire, les deux espèces semblent s'entendre. Mais je m'inquiète surtout sur la différence de critère d'eau :s Je pourrais toujours essayer de trouver preneur dans ma région, mais ce n'est pas une garanti.

Contenu sponsorisé

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 6 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum