Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

+11
titigirl74
fanny.du.44
lebreton.
georges62
paul78
Benjamin-aquarium
Casim
pepettedu69
Mathieu00
Ylang
Solen
15 participants
Aller en bas
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Dim 26 Mai 2013 - 18:35
C'est du travail, tout ça :##05:
Bon courage, j'ai hâte de voir les photos!
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Dim 26 Mai 2013 - 18:44
Merci Wink

Je vais tâcher d'accelérer le rythme de toute façon, j'était un peu bloqué par l'argent (pas mal de dépenses dans la maison et pour la voiture), mais là c'est bon. Il devrait être prêt pour une première mise en eau aux alentours de fin juin. Smile

Edit : Mise à jour des deux messages de base, partie "travaux en cours ou futurs" pour le premier message.

Et partie "population" pour le second, les Apistogrammas Borellis ont été remplacés par les rois des CN, j'ai nommé les Cacatuoides.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mar 28 Mai 2013 - 11:29
Bon et bien, je viens de me fournir le bois manquant, la visserie, une autre cornière (plus pour un côté esthétique que pratique), les charnières et une barre de 2M4 en hêtre (tasseau).

En une phrase ? "Il n'y a plus qu'a !"

Parlons un peu des matériaux et des dimensions, surtout pour le coffrage du caisson et pour le couvercle... Ce sera du "lourd", du bouleau massif 18mm d'épaisseur.

Le plateau du couvercle doit bien faire 2/3kg, j'espère que les tasseaux arriveront à supporter une telle masse sur le long terme, enfin c'est quand même de l'hêtre donc du solide faudra également compter une bonne quinzaine de kilos de "chats" si leur prend l'idée de tous grimper dessus.

La qualité à été mise en avant dans mes choix, en contrepartie... Le prix "douille", en comptant la totalité de l'habillage de ma cuve, nous en sommes pour l'heure à :

100 euro de frais pour :

- 3 Cornières en alu de 18mm / 2m50
- 2 Plinthes en hètre (sans noeuds) 10mm / 2m50
- 76 vis 20mm
- 38 vis 18mm
- 1 Tasseau en hêtre 17mm / 2m40
- 2 Bombe de peinture noire
- 2m50² de Bouleau massif (sans noeuds)
- 8 Charnières 18mm

Il ne me manquera plus que :

- Verni aquaréthane (20/30euro)
- Poignée (5euro)
- Petite grille (1-2 euro)

En sommes le caisson + le couvercle me reviendra entre 126 et 137 euro, en définitif ? Le prix est élevé, mais la qualité l'est tout autant.

En faisant un petit calcule, l'avantage premier est qu'il sera à mon goût, aménageable selon mes envies... A un prix plus ou moins identique voir même inférieur aux couvercle en plastique du commerce et très certainement beaucoup plus solide.

Le désavantage ? Les travaux et le temps que ça me prendra, nous parlons là de limer des planches parfois sur plusieurs millimètres, donc de dizaines d'heures de travail pour avoir un résultat identique aux oeuvre sortant de l'usine.

Je posterais le résultat, peut-être étape par étape pour les intéressés par une reproduction je pourrait éventuellement fournir les schémas même s'ils seront caduques ma cuve aillant une dimension "hors-norme", je pense par ailleurs que pour ceux qui remplaceront le bouleau et l'hêtre par des bois plus modestes (l'hêtre peut être remplacé par du sapin, mais sur de plus petits couvercles, car sincèrement ? C'est un bois pas terrible) payeront nettement moins cher que moi.

En remplaçant l'hêtre par le sapin et le bouleau par du contreplaqué, j'aurais déboursé 60-65 euro au lieu de 100 (Rien que pour le bouleau, j'en ai eu pour 48 euro).

Bref ! Fin de la petite nouvelle, je ne suis pas encore sur d'attaquer les découpes et autres aujourd'hui, j'ai deux doigts fracturés (les méandres de la compétition en karaté, haha).

Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mer 29 Mai 2013 - 23:30
Chouette nouvelle, j'ai eu un coup de fil de la boutique cet aprem, ils vont m'apporter mon meuble demain dans l'après midi. Smile

Je repose mes doigts fracturés encore demain et après demain et dès samedi je reprend les travaux.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 30 Mai 2013 - 15:45
Meuble reçu, je le monte dès demain Wink
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 30 Mai 2013 - 18:37
génial ça avance doucement (attention à tes doigts fracturés)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 30 Mai 2013 - 19:11
Tu es courageux !
En meme tant le mot qui resume l "aquariophilie" est la patience :##12: :##27:

Je te souhaite pleins de courage et je vais suivre l'evolution de ton projet :##06:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 31 Mai 2013 - 0:33
Doucement, mais surement Smile

Soyez sans craintes pour les doigts, ce n'est pas ma main directrice qui est atteinte et j'aurais le droit à une paire de bras supplémentaire ce vendredi, samedi et dimanche donc en théorie je ne devrait pas avoir à trop sollicité ma main gauche.

Je vous posterais des photos du meuble ce vendredi et une petite photo de vue d'ensemble de mes matériaux et de l'avancée des autres travaux histoire de vous fournir du concret visuel autre que des pages et des pages de textes :p
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 31 Mai 2013 - 9:06
J'attent les photos avec impatiences :##06: :##27:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 7 Juin 2013 - 19:48
Hello,


Les photos arriveront ce week-end, j'ai pris un peu de retard a cause de mes doigts meurtris.

Autrement, je viens de commander la pompe, SunSun 2000 externe (sans UV), l'éclairage devrait suivre sous peu.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 8 Juin 2013 - 12:51
Du moment que t'es doigts vont mieux Wink

HATE de voir les photos Wink
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Sam 8 Juin 2013 - 13:01
Merci Smile

Haha t'en fait pas, elles vont débarquées. Je viens de finir le caisson enfin "finir" il y a un petit "hic".

Il a été découpé, assemblé, limé, poncer... Le seul problème, c'est que plutôt que de faire des trou dans mon meuble, je vais découper un morceau du caisson pour faire passer les tuyaux / cablages jusqu'au meuble (ca m'ennuierait de mettre à mal un meuble à 200 euro si je me foire).

Donc le "hic" c'est que... Tant que je n'ai pas ma pompe, je peux pas poursuivre. Je pense que je l'aurait mardi, mercredi ou jeudi.

Pour en revenir au caisson vu que c'est mon travail principal en ce moment :

- Il fait 56cm de haut (un peu plus haut que la cuve, commeca il sert aussi de support au couvercle héhé) 7cm de largeur (de quoi offrir du jeu aux câbles/tuyaux).

- Chaque planche fait 18mm d'épaisseur, du bouleau... Soit aussi solide que du chêne ou presque.

- Les trois planches sont reliées par 12 angle droit (j'ai pas le nom technique Mad) en alu', 2 vis par angle, soit 24 vis au total.

- Je ne les ai pas encore sous la main, mais les angles des planches côté extérieur seront ornées de deux cornières en alu de 20mm. Là, c'est juste un luxe.

Je pense que j'attaquerais la peinture dès que la pompe sera reçue, je vous tient au courant... Et je posterais les photos à ce moment la.

Aussitôt le caisson fini, je pourrait assembler le contour du couvercle.

Pour le moment, je suis assez satisfait de moi. Je n'ai pas l'habitude de manipuler le bois, juste le PVC et le métal.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Lun 10 Juin 2013 - 13:18
Hello !

Voici donc les photos :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 868747PICT0063

Il me reste encore quelques bricoles à faire dessus avant d'attaquer la peinture, notamment boucher les trous et ajouter trois barre pour soutenir les néons.

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 756664PICT0064

Vala pour le meuble, faites pas gaffe à la poutre lacérer par mes minous, elles va giclée sous peu Razz

Assez satisfait de mon caisson de mes renforts et de mes bordures le tout s’emboîte parfaitement Smile

J'édit le message initial de ce sujet pour mettre à jour les travaux en cours/futurs.

Ah et... Je commande mes deux néons de 45w blanc net et mon ballast complet de 2x54w demain Smile


Edit : Finalement... JE viens de passer commande dans la boutique du fofo 2 tube + 1 ballast complet, je devrait recevoir tout ça cette semaine, je pense recevoir ma pompe demain ou mercredi aussi sinon. Dooooonc... Si tout vas bien... Mise en eau dès ce week-end !
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mar 11 Juin 2013 - 10:17
Voilà j'ai fini l'ensemble, ne reste plus qu'a attendre que la pâte a bois qui masque toute les vis soit bien sèche, p'tit coup de ponçage, peinture, vernis et zou. Je m'en occuperais donc demain.

Vendredi j’irai acheter une scie cloche et les poignées, les 20/30kg de Manado, mise en eau prévue pour dimanche soir je posterais une photo à ce moment la Smile

Message initial du topic mis à jour (partie travaux encore et toujours).

Edit : Autrement... Mon couvercle en bois supporte une masse de cent kilos apparemment pour y avoir déposer un bon paquet d'haltères pendant plus d'une heure, pas de faiblesses appriori.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Mer 12 Juin 2013 - 10:41
Eclairage reçu, ballast compris. Par contre, les cables me paraissent "limite" niveau taille, ils risquent d'être réellement tendus à l'excès... Ou alors je vais devoir installer le ballast dans le caisson il y a la place, mais j'ai peur que les émanations de l'eau le ruine :/ C'est possible vous pensez ?

Par contre ils arrachent la rétine ces néons huhuhu.

Autrement, première couche de peinture noire posé sur le couvercle en bouleau, ce bois boit beaucoup alors je vais surement devoir mettre 3 a 4 couche (je n'ai pas encore peint les bordures/renforts je n'ai pas la place pour faire sécher le tout).

Je pense que les travaux de peinture seront achevés pour vendredi soir ou samedi (si 4 couche).

J'ai reçu un mail de Wiltec, ma pompe me sera apparemment livrée samedi.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 5:56
Chouette nouvelle, mon filtre Wiltec Sunsun 2000 L/H arrive apparemment... Aujourd'hui !

Il ne me manquera plus que :

- Scie cloche
- Poignées (pour le couvercle)
- Verni
- Manado (Probablement 25kg ?)

J'achèterais tout ça demain soir.

Le couvercle à eu le droit à sa deuxième couche de peinture sinon, j'inspecterais le résultat dans une petite heure pour voir s'il en faut une troisième. Le cas contraire... J'attaque le caisson et les bordures, je pose les deux couches aujourd'hui et je verni demain.

S'il s'avère que deux couches sont suffisantes... Mise en eau progressive dès samedi matin ou après midi si le verni est sec(progressive parce que je n'ai pas fait de test d'étanchéité, mais vu la masse de joints que j'ai rajouter... Alors que celui d'origine ne présentait pas le moindre défaut je suis confiant).

Je vous posterais deux/trois photos ce matin de tout le matériel et de la cuve montée sur son meuble et des travaux de peinture en cours Smile
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 9:12
Pompe reçue !

L'ensemble à l'air solide si ce n'est les cannes de rejet/aspi' c'est quand même du plastique de très mauvaise qualité, mais bon...

Voici la pompe le meuble et le matos en vrac' :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 471331PICT0066

P'tite vue sur les pièces de la pompe et la boite du ballast :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 684063PICT0067

Ballast, tuyaux, cannes et néons :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 323490PICT0068

Le couvercle peint (deux couches suffisent) :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 802110PICT0069

(Alors il donne gris en photo, mais de visu' il est niquel c'est assez étrange du coup, pareil la cornière est grise en photo mais sur les précédentes que je vous avait postés elles étaient bien noire et brillante, donc la photo est caduque et ne représente pas du tout le réel fruit de mon travail)

Les bordures et compagnie en période de séchage (première couche posée) :

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 884298PICT0070

Voilà, voilà...

Je poserais la seconde couche sur les bordures ce soir.

Et demain soir je verni.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 18:28
Jolie boulot et belle pompee Wink
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 18:47
Wink débuts vraiment prometteurs, j'ai hâte de voire la suite!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 18:48
Ca avance et ça sent la mise en eau !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 19:37
Hello !


La mise en eau à déjà débutée, j'ai rincer 20kg de manado que j'ai directement mis dans la cuve avec une dizaine de litres d'eau. Je vais rajouter quelques dizaines de litres ce soir :p

Sinon j'ai posé la deuxième couche sur les bordures. J'ai acheter la scie cloche, le verni et les poignées. Smile

Demain je verni, je perce les trous pour les câbles/tuyaux dans le meuble, j'ajoute l'éclairage, j'installe la pompe (en espérant qu'elle ne soit pas défaillante, vu que je n'ai pas encore pu la tester) et je rempli ma cuve. 

Full robinet, je passerais sur de l'osmosée ou de l'eau en bouteille à chaque changement.

Je m'en irait par contre acheter de la mousse bleue elle n'a pas été fournie avec la pompe.

Dans la foulée... J'irais surement voir quelques boutiques pour obtenir deux racines araignées et des pierres enfin s'ils ont ça m'ennuierait de les commander j'aimerais un visuel. :p
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 19:44
Solen a écrit:Hello !


La mise en eau à déjà débutée, j'ai rincer 20kg de manado que j'ai directement mis dans la cuve avec une dizaine de litres d'eau. Je vais rajouter quelques dizaines de litres ce soir :p

super ça bounce

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 19:46
Pas de fuite c'est l'essentiel Wink
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Jeu 13 Juin 2013 - 22:36
Oui en effet.

Demain sauf si je foire quelque chose, je boucle ce prélude et samedi... J'introduit mes premières plantes la boutique ou j'irait a un choix très limité, mais bon... Ce n'est pas bien grave pour un essai.

Je posterais surement des photos demain (pour le résultat final de la cuve avec éclairage fixé et la filtration installée) et d'autres samedi avec l'introduction de deux racines araignées (si je trouve) et les premières plantes, ce qui portera le nombre de mes racines a 6... J'espère pouvoir mettre la main sur de l'okho stone aussi.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Ven 14 Juin 2013 - 10:27
P'tites nouvelles du matin vu que je suis bloqué de toute façon.

- Le verni du couvercle sèche.
- Les petites touches de peinture ajouter sur le caisson/bordure sèche également.
- Les poignées ont été fixées sur le couvercle, d'ailleurs ce sont les mêmes que celles du meuble Juwel.
- Les trous dans le meuble ont été percés à la scie cloche et j'y ai mis du verni pour protéger le bois d'éventuels gonflements.
- Mes quatre racines ont été groupés au centre de l'aquarium, le rendu est plutôt sympathique des deux côtés de l'aquarium et offre une multitude de caches et corridors.

Concrètement ? Il ne me reste plus qu'a attendre que le caisson et les bordures soit sèches pour y percer des trous pour le ballast et vernir l'ensemble donc sauf si la peinture est capricieuse tout sera fini ce soir.

J'aurais également à découper les tuyaux de la pompe ils sont un peu longs.


Je vous tiens au courant Wink
Contenu sponsorisé

212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.) - Page 4 Empty Re: 212L Amazonien (Photo P10, vivant etc.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum