Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: sol le Lun 6 Mai 2013 - 22:05

anbumax

Membre : Accro
@paul78 a écrit:Ta microsorum prendra du temps à pousser mais elle finira par atteindre la surface normalement.

Tu as la ceratophyllum demersum et l'egeria qui poussent très vite.

merci beaucoup paul

vous acheter vos plantes sur des sites en particulier ou dans votre animalerie ?

52default Re: sol le Lun 6 Mai 2013 - 22:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Sur floraquatic... Après quand j'ai besoin d'une plante courante, il m'arrive d'acheter dans certaines animaleries dans lesquelles j'ai confiance ( des indépendantes ). Faut faire gaffe dans certaines... des fois ils utilisent des anti algues car leurs bacs en sont infestées et résultat, les plantes sont fragilisées et ne poussent plus ou mal.

Sinon tu as des petites annonces sur le forum. Des fois ça vaut le coup/coût.

53default Re: sol le Lun 6 Mai 2013 - 22:15

anbumax

choupinou a écrit:Sur floraquatic... Après quand j'ai besoin d'une plante courante, il m'arrive d'acheter dans certaines animaleries dans lesquelles j'ai confiance ( des indépendantes ). Faut faire gaffe dans certaines... des fois ils utilisent des anti algues car leurs bacs en sont infestées et résultat, les plantes sont fragilisées et ne poussent plus ou mal.

Sinon tu as des petites annonces sur le forum. Des fois ça vaut le coup/coût.

OK MERCI

JE suis entrain de regarde ton site mais comment je voit si c'est des plante qui ont besoin de substrat et se qui en ont pas besoin

54default Re: sol le Mar 7 Mai 2013 - 7:32

baba du 13

Et bien, ça ne se voit pas à la tête de la plante. Il faut que tu te fasses une liste avec les noms des plantes donnés et que tu les achètes/commandes. ##27

Les plantes à feuillage rouge sont en général plus exigeantes que les vertes...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

55default Re: sol le Mar 7 Mai 2013 - 7:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Oui tu fais bien de dire en général, car des fois ce n'est pas le cas... la HCC est a feuille verte mais exigeante... la ludwigia repens a des feuilles rouge mais elle est simple à maintenir... j'en maintenais à mes début avec un watt pour 4 litres ^^.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3