Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Départ foireux le Lun 6 Mai 2013 - 20:47

taf13

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Voilà donc j'ai un aréna 100L corner, j'ai placé mon filtre, pompe à eau d'origine, mon substrat
aquabasis plus et j'ai un peu bourriné le remplissage, ce qui m'a donné une eau marron depuis vendredi soir.
Nous sommes lundi j'y vois un peu plus clair.
J'ai lu dans des forums que le mieux était de tout recommencer, j'ai lu aussi qu'il fallait attendre.
Voyant une legere amélioration j'attends. J'ai donc plusieurs questions.
- Pourquoi tout recommencer alors que certains changent leur substrat alors qu'il est en eau (cela reviens donc à faire un peu de remous) ??
- Puis je rajouter du gravier par dessus par la suite ? (du fait de ma question ci-dessus cela équivaut à changer le substrat ?)

Bref aidez moi
Merci

2default Re: Départ foireux le Lun 6 Mai 2013 - 21:00

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

Tu as rempli le bac sans le sable ?

C'est normal que le terreau se balade...

Maintenant, je pense qu'il faut attendre que ça retombe. ##27

Que veux-tu faire d'autre sinon ? Tu ne vas pas tout changer ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Départ foireux le Lun 6 Mai 2013 - 21:30

taf13

Bin en fait oui j'ai rempli sans le sable, uniquement avec l'aquabasis.
Donc non, je ne veux surtout pas tout refaire, je vais être patient, je vais attendre que cela retombe.
Par contre je peux rajouter du sable par dessus ? à quel moment ?
si je le lave je peux y aller par poignées, doucement ? cela semble possible....

Merci

4default Re: Départ foireux le Lun 6 Mai 2013 - 21:33

baba du 13

Le sable, tu le mets quand le plus gros est retombé.

Pour le laver, tu le mets dans une bassine avec de l'eau et tu bouroules ! ##17

5default Re: Départ foireux le Mar 7 Mai 2013 - 9:45

taf13

Super Merci, j'attends et je mets le sable 'nettoyé'
Vous auriez quoi à me conseiller pour un 100L qui a déjà de l'aquabasis (5kg) en fond

Merci

6default Re: Départ foireux le Mar 7 Mai 2013 - 10:08

superfish

Membre : Habitué
salut bein le plus naturel etant toujours le sable de loire,apres c'est selon tes gouts.tu as aussi tu quartz de differentes couleurs comme noir ou noir et blanc.

7default Re: Départ foireux le Mar 7 Mai 2013 - 12:41

aqua180

@superfish a écrit:salut bein le plus naturel etant toujours le sable de loire,apres c'est selon tes gouts.tu as aussi tu quartz de differentes couleurs comme noir ou noir et blanc.

Bonjour!

Attention au quartz qui n'est pas compatible avec certains poissons de fonds type corydoras. Le quartz leur abime les barbillons !!

8default Re: Départ foireux le Mar 7 Mai 2013 - 12:57

superfish

je ne fais que proposer apres a voir si tu veut des poissons de fond ou pas.

9default Re: Départ foireux le Mar 7 Mai 2013 - 13:04

aqua180

Mais pas de probleme, je ne fais que preciser !

10default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 14:42

taf13

Bon après 10 jours d'attente l'eau c'est éclaircie, je vois le fond de mon aqua, j'ai nétoyé le filtre qui contenait de l'eau marron, tant pis pour le pic ça prendra plus de temps, mais du coup j'ai commandé des plantes et le sable de loire.
L'eau est quand même trouble blanche.

J'attends de recevoir le sable, mettre le décor et planté après j'attendrais les 3 semaines on verra bien, je pense que cela devrait aller.

Merci pour vos avis éclairé.....

11default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 15:12

fanny.du.44

[quote="aqua180"]
@superfish a écrit:
Attention au quartz qui n'est pas compatible avec certains poissons de fonds type corydoras. Le quartz leur abime les barbillons !!

faux! c'est une légende urbaine! La perte des barbillons sur les cory, n'est pas due a la présence de quartz, mais plutôt a cause d'une mauvaise bactérie dans l'eau.

12default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 15:23

Lapi

moausi j'ai envie de dire dans le doute abstient toi , perso quand j'ai changé mon sol pour du manado , plus aucun corry n'avait de barbillon atrophié ou coupé . Donc vaut peut etre mieu mettre un joli sable, de toute facon ca rendra mieux :p

13default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 15:47

fanny.du.44

@Lapi a écrit:moausi j'ai envie de dire dans le doute abstient toi , perso quand j'ai changé mon sol pour du manado , plus aucun corry n'avait de barbillon atrophié ou coupé . Donc vaut peut etre mieu mettre un joli sable, de toute facon ca rendra mieux :p

Il n'y a pas de doute à avoir concernant le quartz par rapport aux cory. ces infos m'ont été données par willshah...je te donne le lien si tu veux...

@taf13 :

Après tout dépend du rendu que tu souhaite...perso j'ai déjà essayé le sable de loire et le manado et je m'en suis lassée (pour les couleurs). sinon tu as le sensibar black, sympas comme couleur, mais très long à nettoyer, mais j'ai peur de la difficulté à le mettre en place dans un aqua déjà en eau...

Dernière édition par fanny.du.44 le Mar 14 Mai 2013 - 15:51, édité 1 fois

14default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 15:50

micka18

bonjour,

pour ajouté ton sable sans tout retourné ou recommencer tu peut mettre ton sable propre dans un pichet et le faire couler tout doucement sur ton substrat (le plus proche possible du fond)

j'ai deja fait ainsi et pas de soucie et c'est mieux que de le faire avec les mains ou tu risque d'en mettre partout

15default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 15:53

madone

J ai eu le même tour que toi et j ai recommencé a zéro et opté pour un sol manado seul maintenant sa fais un mois et demi que mon aquarium tourne et mes plantes se porte très bien

16default Re: Départ foireux le Mar 14 Mai 2013 - 18:06

baba du 13

@fanny.du.44 a écrit:
@Lapi a écrit:moausi j'ai envie de dire dans le doute abstient toi , perso quand j'ai changé mon sol pour du manado , plus aucun corry n'avait de barbillon atrophié ou coupé . Donc vaut peut etre mieu mettre un joli sable, de toute facon ca rendra mieux :p

Il n'y a pas de doute à avoir concernant le quartz par rapport aux cory. ces infos m'ont été données par willshah...je te donne le lien si tu veux...

Oui, Will m'a dit la même chose. Je suis d'accord avec elle et j'avais déjà lu ça avant, mais certains membres ont changé leur sol pour leurs corys blessés et tout s'est arrangé, donc même si le quartz n'est pas responsable dans tous les cas, je préfère m'abstenir personnellement. ##27

17default Re: Départ foireux le Mer 15 Mai 2013 - 8:10

taf13

@micka18 a écrit:bonjour,

pour ajouté ton sable sans tout retourné ou recommencer tu peut mettre ton sable propre dans un pichet et le faire couler tout doucement sur ton substrat (le plus proche possible du fond)

j'ai deja fait ainsi et pas de soucie et c'est mieux que de le faire avec les mains ou tu risque d'en mettre partout

Génial Merci !!!

18default Re: Départ foireux le Ven 17 Mai 2013 - 9:23

taf13

Bon sable de Loire reçu, alors pour le néttoyage, heureusement que je vous ai écouté, c'est clair que j'ai utilisé je sais pas combien de litres d'eaux pour le laver, à tel point que j'avais l'impression de laver du sable que l'on trouve chez nous au bord de mer ;-)

Par contre j'ai testé le placement à la main je me suis bien débrouillé car finalement ce sable étant lourd, ils coule bien et donc se positionne aisément là ou on veut le mettre, il est du plus bel effet avec dessous mon aquabasis qui créé de l'eau marron au moindre remous. bref au bout de 2 semaines j'ai maintenant une eau presque claire mais légerement blanchâtre, je pense que les charbons ont morflés pendant ces 15 jours j'attends mes plantes, je positionne tout je laisse reposer 48 heures et je change mes charbons.

Merci pour vos conseils, je prendrais une photo j'ai trouvé une belle pierre que j'ai pu placer et une racine de mangrove pas trop dégueu en magasin spé.

Je voulais savoir si les décos en résines c'est bon pour l'aqua ?
J'ai entendu dire que ça donner des algues ?
J'ai trouvé un chateau super beau, à défaut de la tour de Sarouman du seigneur des anneaux ;-)

19default Re: Départ foireux le Ven 17 Mai 2013 - 9:33

lordmelathar

Si je ne m'abuse , le charbon est a placer uniquement après un traitement médical pour capter ces restes pendant 15J.

Donc si j'ai bien suivi tu n'en a pas besoin dans ton bac pour le moment.

20default Départ foireux le Ven 17 Mai 2013 - 10:30

guillaume30100

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour.

en effet le charbon actif sera uniquement utilisé après un traitement médicamenteux. Je te conseil fortement de l'enlever et de laisser tourner sa ira très bien, la coloration va s'estomper avec le temps ne t’inquiète pas Smile

Les décor résine personnellement je suis contre, je préfère l'environnement naturel ^^.
Ce n'et en aucun cas dangereux pour ton aquarium, suffit de bien le rincer avant de l'introduire dans ton aquarium.

J’espère que tu a bien fais bouillir ta racine de mangrove avant de la mettre dans ton aquarium ^^

21default Re: Départ foireux le Ven 17 Mai 2013 - 12:17

taf13

Oui je me suis trompé je parlais de API Crystal.....(je suis débutant)

Pour la mangrove j'ai un programme rinçage dans mon lave vaisselle
qui marche sans produit vous en pensez quoi car elle est assez grosse je n'ai rien pour la faire bouillir Bad(

22default Re: Départ foireux le Ven 17 Mai 2013 - 12:28

wilfried27

@taf13 a écrit:Oui je me suis trompé je parlais de API Crystal.....(je suis débutant)

Pour la mangrove j'ai un programme rinçage dans mon lave vaisselle
qui marche sans produit vous en pensez quoi car elle est assez grosse je n'ai rien pour la faire bouillir Bad(
Bof non ça sert à rien, un bon coup de brosse partout dans la beignoire c'est bon !

23default Re: Départ foireux le Sam 18 Mai 2013 - 12:53

taf13

Voilà le résultat :

24default Re: Départ foireux le Sam 18 Mai 2013 - 12:54

fanny.du.44

##27 vraiment très joli, le résultat est super naturel!

25default Re: Départ foireux le Sam 18 Mai 2013 - 13:56

aqua180

Tres chouette! ça rend bien ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant